[Résolu] Réseau indisponible / 3GS / 8 GO


xCoz
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à vous, cher communauté. J'ai un problème avec mon iphone 3Gs, et je vais vous expliquer mes bêtises avec détail à fin que vous me donniez une solution.

- Hier, j'ai acheté un iphone 3 GS / 8 GO jailbreaker lorsque j'ai mis ma puce ( orange ) sa à marché directement mais sans savoir les risques, pour mettre le téléphone à neuf car il était d'occasion j'ai " Supprimé l'iphone " via les paramètres.

J'ai restauré en suite en 5.1 car il était en 4.1, la plus de réseau, je me suis dit qu'il était pas débloqué je les jailbreaker en 5.1, et toujours pas. Je suis donc allé dans des cyber téléphonique ( répare les téléphones ) ils m'ont dit qu'il est impossible de le débloquer en 5.1, je suis donc rentré cher moi, et rétrogradé en 4.1. Et la, ont me dit qu'il est " mort " et que j'ai " tué mon iphone ".

Je suis donc allé dans un autre cyber téléphonique , plus expérimenté il à tenté une manipulation sa à pas marché et la mon téléphone et en réparation jusqu'à demain le monsieur m'a dit qu'il va le restaurer en 4.1 et le " flasher " en 4.1. Il m'a dit que sa marcher pas à 100%.

- Si cela marche pas ? Comment je peu faire? Mon iphone est mort? Je suis entièrement désolé pour les fautes d'orthographe je sais que c'est pas toujours agréable de lire un topic avec des fautes, mais je suis très fatigué et agacé par la situation.

J'attend vos réponses avec impatience, je vous remercie d'avance et au passage bonne année !

EDIT: bb 06.15.00,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Alors tu ne l'a pas là ton iPhone ?

Il veut réinstaller le baseband de l'iPad (06.15.00) ?

Il faudrait surement juste restaurer avec un custom firmware vers un plus ancien.

Genre un 4.2.1 par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup de votre réponse rapide.

Aurez-vous un tutoriel fiable ? Car je débute dans les iphones.

En suite, petite question il est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non il est pas mort. Rarement un iPhone mort :)

Donc il faudra que tu utilise Tiny Umbrella :

http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/

Pour faire croire à iTunes que l'iOS que tu restaureras est le dernier.

Et il faudra juste que tu suives ce tutoriel (par exemple pour retourner en 4.2.1) avec une option de tiny Umbrella activée.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-desimlocker-liphone-3gs-en-4-2-1-sur-windows-ou-mac-os-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais surement pas loin donc dès que t'as ton iPhone on verra déjà vers quelle firmware tu peux retourner ;)

(car faut l'iPhone pour voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien on va dire que je me débrouille :)

Mais t'inquiètes pas, j'ai l'habitude d'expliquer via le forum et je pense que tu seras pas perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour restaurer il te faudra un firmware customisé :)

Et qu'il soit jailbreaké pour installer Ultrasn0w pour avoir du réseau.

Alors tu peux utiliser Tiny Umbrella pour voir quels SHSH tu as dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr meme probleme apres une demande de desimlockage officiel au pres de sfr mon iphone 3gs ne reconnait plus ma sim entre tps j ai essayer de rejailbreker mon iphone tjr rien dans le eccid c marquer Aucune sim alors qu il y en a je suis en 5.0.1 et mon bb est 06.15.00 ou sinon quand je fais le mode desactivate avec redsnow sa bloque au niveau des ecriture sur mon iphone sa me dit 'Mounting rootfs as ready-only...

ERROR!

AppleBCMWLAN::handleIOKitbusyWatchdogTimeout(): Error, no successful firmware download after 60000ms!! Giving up...

j attend vos reponse urgent SVP

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est passer sans erreur mais le soucis c que une fois la restauration terminer l iphone s allume pour l'activation et la l'iphone reconnait pas la sim il me demande meme pas le code pin et quand je le connecte sur itunes il me dit Aucune carte sim n'est installée dans l'iphoe que vous essayez d'activer. et en dessou de cet phrase en petit c'st ecrit

deconnectez l iphone et inserez y une carte sim :(

dsl pour les fautes d orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors et en passant un coup de redsn0w (en jailbreakant^^) direct comme ça ? (t'as testé ?)

Normalement ça zappe l'activation (il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non dsl en le jailbreakant nan mais je reussi a retourner sur le springboard la je suis en train de faire cet procedure mais a la 6eme etape quand je reinstalle le bb ipad sa bug a l installation sa fait 10min que la bare d installation n'avance pas

1) tu va telecharger IREB

2)telecharger le ipsw 4.1

3)lancer ireb cliquer sur 3gs et passé en dfu

4)une fois ireb a fini tu ouvre itune il va te dire iphone en mode ... tu va maintenir shift et cliquez sur restaurer ( shift touche sous le cadena majuscule) il va t'ouvrir une fenetre tu va selectionner le ipsw 4.1

5)une fois la restauration fini tu telecharge le redsnow pour jailbreak 4.1 tous d'abbord tu decoche tous et continu cela va activé ton iphone

6) une fois l'iphone activé tu reutilise redsnow et tu met just install baseband ipad

7)une fois tous sa fait tu telecharge snowbreeze

icon_cool.gif tu lance snowbreeze tu met le ipsw 5.0.1

9) tu met just preserv baseband mode

10) une fois le ipsw créer par snowbreeze et l'iphone passé en dfu tu ouvre itune lance la restauration comme précédament d'écris tu selectionne ce coup non pas le ipsw 4.1 mais le 5.0.1 créer par snowbreeze il sera sur ton bureau et sapellera snowbreeze iphone 2 5.0.1

11) une fois la restauration fini tu lance le dernier redsnow tu jailbreak

12) tu configure l'iphone sil te demande

13) tu ouvre cydia ajoute la source http://repo666.ultrasn0w.com(attention cest le chiffre 0 oas la lettre) monalement la source et deja rentré

14)tu ouvre la source installe ultrasnow

15) ton iphone redemarre et il est desimbloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très important: S'il vous plait, j'ai besoin de vous rapidement , dans une semaine je ramène mon iphone à apple pour qu'il me le change, j'ai restauré pour enlever " le jailbreak " et la prog modem et toujours à 6.15.00 vont ils le voir? Sachent qu'il s'allume pas qu'il reste sur la page d'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien normalement ils vont le voir :(

C'est UN des gros problème d'installer ce baseband (outre le faite de perte de gps, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share