[Résolu] [3GS 5.0.1] Impossible d'activer le réseau des données cellulaires : Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires


manujo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et surtout aux experts du mobile,

Je me trouve dans le même contexte que les personnes ci-dessus à savoir...

Le contexte :

- Achat d'un iphone 3GS en juillet 2009 chez BT desimlocké officiellement en novembre de cette année par BT

- En novembre, je décide de passer chez Sosh en gardant mon tél (nouvelle sim)

- Tout fonctionne corectement (communications, sms, wifi...) mais les data. Quand je tente de naviguer en 3G, j'ai le message "Impossible d'activer le réseau des données cellulaires : Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires".

- J'ai fait des tests croisés... la sim fonctionne parfaitement avec un autre tél, mon tél a le même pb avec une sim orange MAIS mon tél fonctionne bien avec une autre sim de chez BT (BandYou) ==> donc la conclusion est que cela provient bien du tél

- J'ai réssayé à plusieurs reprises la réinitialisation réseau ou complète, le problème perdure (et sur l'iphone 3GS on ne peut modifier manuellement les paramètres réseau ou changement APN)

- J'ai même testé le changement d'APN avec unlockit.co.nz mais le message "Echec de l'installation du profil. Une seule configuration de point d'accès peut être installée à la fois." me bloque à l'installation

- Et côté opérateurs/apple il se renvoie tous la balle, super le support !!!!

Où j'en suis :

Les questions que je me pose :

- Au vu des messages postés précédemment sur le forum, je comprends qu'il est important de mettre à jour l'iphone via iTunes après le desimlockage, ce que je pense avoir fait. Néanmoins je me rappelle avoir resynchronisé mon téléphone via iTunes mais pas certain d'avoir eu n message qui me confirmait un changement d'opérateur et/ou mise à jour du nouvel opérateur. Ceci est peut être une piste à

Voilà l'énigme que j'expose aux grands experts du mobile... A vous de jouer maintenant :)

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement à ta place je tenterais une restauration officielle via iTunes en 5.0.1.

Normalement c'est pendant celle ci que le desimlockage officielle devient actif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share