[Résolu] Blocage pomme: 3gs 4.1 bb 6.15


Miss.nini75
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai tenté une restauration de mon iphone 3gs . Il était custom 4.3.5, BB 6.15.

J'ai eu des tas d'erreurs. Résultat, je me suis retrouvée coincé.

Mes Shshs sont sauvegardés avec Tiny Umbrella (4.1: 4.2.1: 4.3.3).

J'ai réussis à installé le custom 4.1 (avec tiny Umbrella, Recboot, un custom firmware 4.1 créer avec snowbreeze. Mise à jour de Itune, Host effacé, mode DFUpwned) .

Quand je démarre avec itune il le reconnais.

Mon soucis maintenant c'est que le portable est bloqué sur la pomme.

Impossible de mettre un autre firmware custom (erreur 1600 le plus souvent).

J'ai tenté de faire un jailbreak par dessus, mais toujours le blocage.

Auriez-vous une piste pour moi ?

Merci à tous !

Edit : Je rajoute que le demarrage via redsnow ne marche pas non plus ... blocage sur l'annanas et redemarrage sur pomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là il est bloqué sur la Pomme ?

Le custom que tu as tenter d'installer est un que tu as fais toi même ou que tu as téléchargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une fois installé, tu passes redsn0w direct au moment de l'activation ;)

(j'ai laissé "activé")

(c'est un 5.0.1 au faîte ;) )

Il y en a d'autre ici en 4.1 si tu veux :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphone-3g3gs-iphone-4-ios-4-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-mac-os-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis bloqué avec l'erreur 1600. Elle est assez récurente , il n'y a quasi le 4.1 custom que je suis arrivée à mettre.

Peut-on controurner cette erreur ?

EDIT: Je vais tenter IReb rc3

EDIT 2 : Bon maintenant j'ai l'erreur 11 !!! argghhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors essais ça ;)

Ce que tu vas faire c'est ouvrir TinyUmbrella, aller dans "Advanced" et décocher "Set Hosts to Cydia on exit", ensuite ferme Tiny, redémarre iTunes et tente la restauration en 5.0.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors essais ça ;)

Ce que tu vas faire c'est ouvrir TinyUmbrella, aller dans "Advanced" et décocher "Set Hosts to Cydia on exit", ensuite ferme Tiny, redémarre iTunes et tente la restauration en 5.0.1.

Tou d'abord, mille merci de t'intéresser à mon cas. C'est super de ta part !

Bon, j'ai effacé Host, tenté de faire la réstoration en mode Recovery ( ce qui a donné une erreur).

J'ai toujours l'erreur 11. Je ne trouve pas de piste sur internet ..... c'est quand même étrange.

edit/ J'ai changé d'ordinateur,mis a jour Tiny fais les modifs, ireb, on dirait Que ca s'installe !

edit 2; J'ai reussi a installé le 5.0.1 mais il y a erreur pour activer dans redsnoW. J'ai un neW bootrom, ce ne serait pas compatible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon reprenons :)

Tu va tester avec ce firmware :

http://www.megaupload.com/?d=FEQ28MZ2

Et en Pwned DFU (avec redsn0w) plutôt qu'en recovery.

Et la manip avec Tiny Umbrella avant d'ouvrir iTunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon reprenons :)

Tu va tester avec ce firmware :

http://www.megaupload.com/?d=FEQ28MZ2

Et en Pwned DFU (avec redsn0w) plutôt qu'en recovery.

Et la manip avec Tiny Umbrella avant d'ouvrir iTunes ;)

J'ai reussis avec le premier lien.

Il est en 5.0.1 (allumage impossible tjrs bloqué sur la pomme, pas rassurant)

Pour l'activer j'utilise redsnow (le dernier) mais là quand je choisis deactived j'ai au final une erreur, giving up, no successful firmware download after 60000ms !!. Pourtant je mets l'ipsw officiel dans les parametres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il bloque sur la pomme (je vais tenter le just boot)

Mais le soucis c'est qu'il m'est impossible de Deactivated .... J'ai cette erreur citée plus haut .

Je vais faire le boot pour voir . === Bon un boot ne marche pas .....toujours le blocage sur le fruit .

C'est bizarre, tout s'installe correctement, itune reconnais le iphone ..... j'ai un doute, je ne crois pas au composant hs .

EDIT 23:15 = J'ai restoré l'iphone en 5.0.1 avec un custom snowbreeze fait maison . Plus d'erreur lors de la deactivation / Je ne sais pas encore si il restera bloqué sur la pomme.

Wait

Edit 23: 20 : Iphone toujours bloqué sur le fruit .....avec ou sans redsnow .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il démarre pas ?

Il se restaure bien et tout sauf qu'il reste toujours sur la Pomme :(

(et si c'est sur un custom de sn0wbreeze, t'as essayer ebooty ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il démarre pas ?

Il se restaure bien et tout sauf qu'il reste toujours sur la Pomme :(

(et si c'est sur un custom de sn0wbreeze, t'as essayer ebooty ? )

Avec Ibooty 2.3 le iphone reste avec l'ecran noir, dfu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je reviens pour donner des nouvelles.

Il y a une semaine environ, j'étais restée sur un restore custom 4.3.3 .

Ecran inlassablement bloqué sur la pomme.

Après des heures de recherches, je cherche à voir si la cause ne serais pas "interne", en gros un cramage de carte mère lol.

Je décide de démonter encore une fois l'appareil. Toujours pareil. A bout de nerfs je le démonte ...genre ..... une douzaine de fois à la suite est pas vraiment gentiement .... lol. ... . A un moment je remarque que la fiche de l'écran c'est carrément envolé dans mon action.

Par bonheur je n'avais pas cassé une connectique sur la carte mère. C'était quand même mort.

J'ai laissé tombé quelques jours ce fichus portable. Je pensais même le revendre à 60 euro ! Puis je me suis ressaisie.

Je passe quand même une commande d'écran LCD, histoire que si je le revend, il ne soit pas dans un état minable.

Entre temps, j'avais branché l'écran et le iphone sur secteur..... bizarrement, lorsque je touchais le mode silencieux (bouton du côté) l'appareil se mettait à vibrer..... chose qu'il ne faisait plus car bloqué sur la pomme. Là, tout commence à s'éclaircir ..... C'est pas la carte mère mais bien un composant qui fou la m*rde !

Je reçois ce matin l'écran en question.

Je le monte ....pfff encore cette satanée pomme, le bouton silencieux ne fais rien !!! Je n'en démord pas, je sais que mon idée est juste. Je démonte et remonte (je peux le faire les yeux fermés, pratique), et là ......écran noir !!!

Pas possible !!! Mais ....y'a un mais, je tente de toucher le mode silencieux .....et là , CA VIBRE !!! Je demonte encore une fois l'appareil, appuie encore une fois sur les connectiques. Je remonte et là .....là ... je vous dis pas ma stupéfaction ... l'écran me renvoyait l'image d'un i-phone en marche me demandant le mot de passe de ma carte sim !

CA REMARCHE !, je bouge le I-Phone, Haut, Bas, je secoue, je tapote ...... rien ne bouge, tout est ok.

J'ai aussitôt desimlocké le iphone, installer Installous (^^), prier que ça ne coupe pas .....et ben depuis, ça marche sans problème!

2 heures que le portable marche sans problème !

Vous y comprenez une chose vous ?

Je pense qu'une chose est mal connectée, je ne sais pas si cela va durer dans le temps ( je doute). Mais maintenant je sais que ce n'était ni un logiciel, ni la carte mère qui me bloquaient.

Mille merci à Jhon pour son aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share