[Résolu] [HELP] Probleme de mise a jour iphone 3gs


likan03
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année, voici mon problème :

J'ai acheté via particuliers un iphone 3gs en pensant qu'il était SFR mais non il était jailbreak+desimlock. Le iphone est d'origine Bouygues. Donc quand j'ai voulu le upgrade 5.0 officielle bien sur ma carte sim n'était plus reconnue, je l'ai même jailbreack 5.0 et desimlocker avec ultrasnow 1.2.4 sans succès la SIm n'etant toujours pas reconnue je me suis résigné à le donner à un magasin qui me l'a restaure, jailbreack et desimlocker mais en 4.1 alors que j'était en 4.2 avant ! Du coup j'ai perdu 50€ et plusieurs applications que je peux plus avoir car elle nécessite 4.2. S'il vous plait si vous avez un conseil EFFICACE pour mettre mon iphone en 5.0 et qu'il fonctionne avec ma SIM je serait reconnaissant que l'on me dise comment faire car apparement redsnown ultrasnow etc... ne fonctionnent pas.

info : iphone 3gs blanc 16GO, fmw 4.1, base band 6.15.00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, normalement le 06.15.00 devrait pouvoir fonctionner :(

Donc actuellement t'es en 4.1, jailbreaké et ultrasn0w est installé ?

(et ta SIM n'est pas reconnu ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non actuellement il est desimlocker et craqué mais je ne sait pas comment, j'ai vu ultrasnow dans les paquets de cydia donc sa doit être çà, et la sim est reconnue, mais j'aimerai l'IOS 5 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est "facile" :)

Déjà tu va cliquer sur itunes sur l'iPhone et choisir "transférer mes achats", puis la même et choisir "sauvegarder".

Tu va vérifier qu'iTunes est bien à jour et couper antivirus et autres le temps de l'opération.

Ensuite tu va télécharger ces fichiers (avec Firefox surtout ;) )

Le firmware d'origine pour ton iPhone :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-3307.20111109.5tGhu/iPhone2,1_5.0.1_9A405_Restore.ipsw

redsn0w :

https://sites.google.com/a/iphone-dev.com/files/home/redsn0w_win_0.9.10b3.zip?attredirects=0&d=1

Une fois les deux sur ton bureau tu ouvres redsn0w et choisis "extra", ensuite "custom ipsw" et choisir le firmware d'origine qui est sur ton bureau.

redsn0w va ensuite créer un firmware customisé nommé NO_BB...ipsw

Une fois là, je te dis la suite, on va faire ça tranquil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai tout, je fait quoi en suite ?

J’espère que sa va pas foirer parce que j'ai pas envie de tout reconfigurer mon iPhone après sa prend toujours trois plombe :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'iPhone est sauvegardé et les achats transférés ?

Le custom firmware fait et iTunes à jour ?

T'as utiliser tiny umbrella auparavant ?

Si oui on continu, si non faudra aller regarder quelques chose avant de faire la suite ;)

Alors tu va réouvrir redsn0w, cliquer sur "extra", choisir "Pwned DFU" et passer l'iPhone en DFU comme indiqué.

Une fois en DFU (écran noir), tu va ouvrir iTunes qui te dira qu'il a détecté un iPhone en récupération et qu'il faut restaurer.

Donc tu va dire ok et maintenir SHIFT et cliquer sur restaurer.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu va choisir le firmware customisé créé par redsn0w (le NO_BB...ipsw)

Tu valide et laisses iTunes restaurer.

Une fois restaurer, il faudra surement activer l'iPhone.

Donc tu relances redsn0w et choisi "jailbreak" et tu suis les étapes.

Tu choisis "install cydia" et valide.

Normalement ça va zapper l'activation et jailbreaker ton appareil.

Tu retrouveras ton iPhone fonctionnel, te restera qu'à installer Ultrasn0w et redémarrer l'iPhone.

Enfin tu réouvres iTunes, clic droit sur l'iPhone et choisi "restaurer à partir d'une copie de sauvegarde"

Tu laisses faire et normalement c'est tout bon ;)

Si t'as d'autres questions avant, hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester tout çà et te tenir au courant, thanx. (Par contre non j'ai jamais utilisé tiny umbrella, c'est pour le SSH ? pourquoi dois-je l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pour sauvegarder ton SHSH et pouvoir revenir sur des firmwares plus anciens. (chose qu'Apple interdit ;) )

Par exemple quand la version 5.1 sortira (et sera pas jailbreakable de suite) et que tu fais par mégarde la mise à jour, tu pourra quand même revenir en 5.0.1. Se que tu ne pourrais pas faire sans avoir sauvegarder ton SHSH ;)

Mais là, c'est tout bon. Tu ne l'as pas utilisé avant donc rien à toucher, juste à faire se que j'ai dis dans mon message précédent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après l'avoir passé en mode DFU puis après avoir lancer la restauration de l'iphone avec l'ispw NO_BB itunes lance la préparation de la restauration et là....c'est le drame, j'ai un code d'erreur comme quoi itunes ne peux restaurer mon iphone.... serait-ce du au fait que j'ai télécharger l'ispw avec chrome ? Sa change quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, si redsn0w a bien créer le firmware c'est que ça doit le faire ;)

Donc c'était quoi l'erreur ?

Sinon iTunes est bien à jour ?

T'as desactivé anti-virus et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie t'aurais du noter le N°

c'est impératif pour cerner d'où vient le souci :(

Tu peux retenter pour voir si tu peux noter le N° :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share