[Résolu] Lecture SIM impossible après restauration iphone 3GS jailbreaké


Thomas2012
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir fait jailbreaké et désimlocké mon iphone pour l'utiliser en Australie (je l'ai fait dans un magasin donc je ne sais pas par quel logiciel), j'ai bêtement voulu le désimlocker légalement (via SFR) pour télécharger l'iOS 5.

Après la restauration par iTunes, mon iphone n'a plus l'air de détecter la carte SIM donc impossible de l'activer via wifi ni par iTunes qui m'affiche :

"aucune carte sim n'est installée dans l'iphone que vous essayez d'activer"

Un peu comme si iTunes avait repéré le jailbreak et fait dysfonctionné le lecteur de carte SIM.

Je suis passé à l'apple store où ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire à part m'échanger l'iphone 3GS pour 149 euros mais qu'il resterait bloqué SFR...

Je n'y crois plus trop mais vous êtes mon dernier espoir de récupérer mon iphone qui marchait très bien jusque là. Merci d'avance,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors franchement iTunes capte pas le jailbreak (enfin je pense pas) car vu le nombre de fois que j'ai restauré avec le jailbreak dessus, il y a longtemps que j'aurais été wanted :)

Enfin bref, t'as pas moyen de lui faire lire une SIM ?

Même avec une autre SIM au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jhon pour cette réponse express.

J'ai essayé avec deux autres carte SIM (SFR et Orange) sans résultats. Pour toi, le fait que le lecteur de carte SIM arrête de marcher au moment de la restauration ne serait qu'une coïncidence... Je suis peut être parano mais c'est un peu bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est un mauvaise coïncidence :(

Moi j'en ai fais un nombre pas possible de restauration depuis que j'ai un 3G (sur 3G, 3GS et i4), donc si il captait quelques chose et m'aurait capter depuis une paye ;)

Et donc sur l'iPhone t'as le message comme quoi tu dois l'activer ?

(en gros t'es bloqué :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça je suis bloqué au niveau de l'activation. Il me dit de réessayer dans 3 minutes quand j'essaye d'activer par wifi et qu'il détecte pas la carte sim par itunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'activation au pire je pense que c'est pas trop grave, c'est juste qu'il faut que ton iPhone voit ta SIM, sans ça ça va être difficile.

Ton iPhone il voit pas du tout de SIM dans le tiroir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas accès à l'iphone (je tape de toute façon pas de PIN vu que je n'en avais pas mis). Je reste sur le menu Bienvenue puis choix de langue puis activer localisation puis Réseaux Wi fi puis ca bloque sur l'écran "Activation de l'iPhone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question :(

Alors si tu veux on peut essayer de passer outre l'activation pour voir.

Au moins on testera de voir si tu peux modifier le PIN ou autre.

Tu peux essayer de directement jailbreaker avec redsn0w en l'état, normalement ça zappera l'activation et te donnera accès à l'iPhone.

Ensuite voir si tu peux changer le PIN (enfin en mettre un) on saura si le lecteur de SIM est HS ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait (version b1 vu que je suis sur mac). J'ai accès au tel mais toujours réseau indisponible. Ou est ce que je peux modifier le PIN de la carte SIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon normalement c'est normal pour le réseau car tu as hacktiver donc logiquement a ce moment personne peu avoir de reseau ;)

Dans réglages -> Telephone -> PIN carte SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il doit pas voir de carte SIM :(

Tu peux enlever le tiroir et voir si à l'intérieur il y a pas de la poussière ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon alors pour le réseau indispo c'est normal et du à l'hacktivation via redsn0w :(

Tu peux essayer de restaurer à nouveau (en mettant un code PIN à ta SIM via un autre téléphone ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jhon,

J'ai activé le code PIN.

En restauration classique, j'en suis au même point : impossible d'activer.

En restauration redsnow, il ne me demande toujours pas de code.

Ca veut dire que le lecteur de carte SIM est bien mort ? Est-ce que c'est réparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu démarres il te dis "recherche" -> "reseau indispo" ?

ou

Pas de carte SIM ?

C'est à n'y rien comprendre ton souci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas bizarrement il doit la voir la SIM :(

Car il me semble que logiquement s'il voyait pas la SIM il te le signalerait qu'il n'y a pas de SIM.

(Et là comme ça iTunes te dis lui qu'il y a pas de SIM pour activer l'iPhone ?)

Tu peux regarder dans réglages>général>informations et me dire la version de ton baseband (prog modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share