[Résolu] DESIMLOCKER OFFICIEL IPHONE 4 JAILBREACKE IOS 5.0


CptRyan
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà je souhaite tout simplement desimlocker mon iphone 4 de manière officielle.

J'ai reçu la démarche à suivre.

Mon problème est le suivant:

Mon iphone est jailbreacké en version 5.0. Dans la démarche on me dit qu'ilf aut suivre ces étapes:

http://touslesmobile...e%5Fmobile.html

Mais il s'agit d'une simple restauration enfaite non ?

Du coup mon iphone ne serait il pas déjà desimlocké ? Si il est jailbreacké c'est qu'il est déjà desimlocké non ?

Si ce n'est pas le cas, cela signigie qu'ilf faut que je fasse une restauration. Hors je suis en 5.0. Que me conseillez vous ? De restaurer, puis de rejailbreacké en 5.0 ? Ou de passer en 5.0.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je l'ai fait aujourd'hui :)

Car je pense aller chez Free (sauf si Orange me fait une super offre^^)

Donc J'ai reçut le même mail que toi.

J'étais jailbreaké sous iOS 5.0.1.

J'ai ouvert iTunes, clique droit sur l'iPhone, choisi "transférer mes achats", puis sur "sauvegarder".

Ensuite j'ai cliqué sur "restaurer" et évidement cela me l'a restaurer et éffacer le jailbreak.

J'ai bien laisser faire et réinstaller ma sauvegarde (quitte à se qu'iTunes ne réinstalle pas mes Apps non officielles^^)

Une fois redevenu comme avant sans jailbreak bien sur, j'ai mis la SIM bouygue et miracle réseau et appel dispo :)

(par contre aucun message comme quoi mon iPhone est desimlocké^^)

Franchement pas de souci pour que tu passes en 5.0.1, le jailbreak est plutôt stable (en gros ceux qui se plaignent c'est souvent que les apps Cydia ne fonctionnent pas et sont le plus souvent crackées. Moi tout marche nickel... pareil qu'en 4.3.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, énorme Merci à Jhon pour cette réponse, j'ai exactement fait la même demande à Orange cette après midi, reçu le même mail qui renvoie sur cette procédure.

Je vais pouvoir faire cette modif du coup :mrgreen:

Ma config : Iphone 4 Jailbreak / V5.0.1 / 4.11.08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Je fini de telecharger l'ios 5.0.1 .... c'est long avec du 1 mega... (surtout que j'ai du recommencer ---')

Je vais aussi aller chez Free.... Et ouai, j'en ai marre de payer pour un service correcte mais CHERS!

Je vous tiens au courant ;) Je te dirais si j'ai eu ce fameu message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Je fini de telecharger l'ios 5.0.1 .... c'est long avec du 1 mega... (surtout que j'ai du recommencer ---')

Je vais aussi aller chez Free.... Et ouai, j'en ai marre de payer pour un service correcte mais CHERS!

Je vous tiens au courant ;) Je te dirais si j'ai eu ce fameu message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;)

Coupes ton antivirus pour éviter d'éventuelle erreur pour contacter les serveurs d'apple ;)

Le même forfait (appel illimté vers 40 destinations, sms/mms illimtés, internet 3Go) prix chez orange = 100E :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vous, j'ai essyayé de faire une restauration a partir de la nouvelle mise à jour 5.0.1 mais j'ai sans cesse l'erreur 21 !!! HELP ME!

Faut il d'abord faire une mise à jour. Et seulement ensuite restaurer? Je pensais qu'on pouvait restaurer directement par la mise à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout simple (j'ai eu la même aujourd'hui^^)

Il faut fermer iTunes et aller editer ton fichier hosts.

chemin pour trouver le fichier :

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Tu l'ouvres avec un éditeur de texte et tu supprimes toutes les lignes avec gs.apple dedans.

(juste les lignes avec gs.apple dedans, pas les autres)

Et tu réouvres iTunes et relance la restauration ;)

Restauration/mise à jour c'est la même quand ton iPhone n'est pas à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas crier victoire trop vite, mais je crois que la mise à jour a commencé..

Bref, une fois que ma mise à jour sera effectuée, peux tu m'indiquer les étapes à suivre pour atteindre le jailbreak, et également retrouver mon iphone "comme avant" (au niveau de l'interface).

D'habitude je le fais seul, mais là , j'ai peur de faire des bétises du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, normalement ça va le faire ;)

Donc iTunes te demandera d'activer l'iPhone (débrancher l'iPhone, entrer ton PIN et rebrancher l'iPhone)

Ensuite tu choisis la sauvegarde (la dernière) et tu valides.

L'iPhone redeviendra comme avant (sauf les apps non officielle celle d'installous)

Il faudra faire le jailbreak avec redsn0w.

Mais on fera ça une fois restauré, car faudra télécharger quelques fichiers et donc je préfère laisser faire la restauration avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui impec ;)

(si t'avais des apps Installous, elles seront pas remises, mais faudra juste jailbreaker, remettre installous et resynchroniser (au pire les recocher) sur iTunes :) )

Dis moi quand c'est finis, on passera au jailbreak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est finit, on peut passer au jailbreak.

Par contre tout comme toi je n'ai pas eu ce fameu message comme quoi il est desimlock

Ce tuto est correcte non ?

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-ios-5-0-1-disponible-avec-redsn0w-0-9-10b/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout bon donc normalement tu pourras tester quand t'as une SIM dispo, mais si c'est comme moi c'est bon ;)

Donc oui pour le tuto, sauf qu'il faut prendre le dernier redsn0w ici -> http://blog.iphone-dev.org/

Lien de redsn0w -> https://sites.google.com/a/iphone-dev.com/files/home/redsn0w_win_0.9.10b3.zip?attredirects=0&d=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire sa! En principe tout doit être bon... Je te dis si tout est ok !

J'avais utiliser l'application ci contre: http://www.iphone4.fr/tutoriel-comment-sauvegarder-et-recuperer-ses-tweaks-et-reglages-cydia-apres-une-restauration-aptbackup/

très efficace, enfin pour l'instant... Toutes mes applications installous sont restées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par contre je déconseille aptbackup, car ça regarde pas les compatibilité, si t'as une ou plusieurs apps/tweaks qui marchent pas sous iOS 5 c'est le crash assuré.

Vaut mieux tout réinstaller manuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire sa dans ce cas!

Mais ua pire en cas de crach, je dois faire quoi?

PS: j'ai cydia en blanc, je fais juste un DFU, ou un redemarage de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas j'ai déjà vu des coup au faut carrément restaurer car bloqué sur la Pomme ou autre. :(

Enfin je sais que perso, je ne fais jamais et j'ai jamais eu de problème :)

En plus je me dis toujours qu'au moins je fais le trie entre se qui me sert vraiment et se qui me sert pas. (un bon ménage de printemps^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share