[Résolu] iphone qui ne se verrouille pas pendant un appel


ziglooo
 Share

Recommended Posts

Re coucou tt le monde!

Donc voila j'ai un iphone NOIR 3g jailbreaké en 4.2.1 qui marchait bien, mais depuis peut celui ci ne veux plus se verrouiller pdt un appel!

Du coup sans le vouloir je passe en haut parleur, je raccroche ou je coup le mirco... c est plutôt embêtant!!

Je suis quasiment sur que le capteur de promitié fonctionne.

Avez vous une solution?

Restauration ( dans ce cas je dois faire comment puisque ce dernier et jailbreak en 4.2.1 et desimblocké ( je n'aimerais pas me retrouver avec un autre baseband! )

ps: j ai deja tenté de reconnecter l écran et ces 3 nappes mais ca na rien donné, et j' ai fait un hardreboot mais rien non plus...! :(

ZigloO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux regarder dans :

Réglages -> Général -> Informations.

Et nous dire la version de ton baseband (prog.modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jhon, il s'agit du iphone de ma copine ( tu m'avais d'ailleurs aidé pour ne pas faire n'importe quoi lors qu jailbreak :D )

Donc iOS 4.2.1 ( 8C148)

BB 05.11.07

J'aimerais savoir ce que j ai le droit de faire ou pas au niveau des synchronisations, restauration etc... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Alors niveau restauration je te conseil de suivre ce tutoriel (se que je conseil pour voir si ça vient pas de l'iOS) :

http://www.iphone4.f...mac-ou-windows/

Et pareil en restaurant bien avec le firmware customisé pour pas mettre à jour le baseband ;)

redsn0w si tu ne l'as plus (indispo sur le tuto) :

http://jailbreaker.f...mac_0.9.6b5.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci : j'ai encore un petite question:

Pourquoi je dois passer par redsnow? si je fais controle et que j'injecte directement le custom ca change quoi?

Et après une restauration on perd les messages images contact appli? ( car les appli que l on peux trouver sur cydia ne s enregiste pas sur itune quand meme?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut passer par redsn0w car pour installer un firmware customisé (pour ne pas mettre à jour le baseband en l'occurence) faut passer l'iPhone en Pwned DFU. Donc redsn0w te sert justement à le passer en ce mode DFU spécial :)

Et aussi au cas ou cydia crash après l'installation via le firmware customisé ;)

Et si tu pense bien à (clic droit sur l'iPhone sur iTunes) :

-transférer les achats

-sauvegarder

Tu perds rien du tout, ton iPhone revient comme avant :)

Par contre pour tes apps non officielles, il faut réinstaller Installous pour pouvoir les remettre ;)

Il n'y a que les apps cydia qui sont perdues. Mais les gratuites tu les retrouves faciles, et celles que t'as payées te seront proposées gratuitement car c'est lié avec le N° de série de l'iPhone (cydia le capte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explication sur redsnow je comprends mieux maintenant!!!

Je vais effectuer la manip! je pense que mon iphone va également perdre son desimlock mais si tt fonctionne je devrais pouvoir passer par cydia pour le desimblocké! ;D merci pr tt ++ j essais la manip pour voir si le capteur de proximité refonctionne ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parfait,

et si je coche enable multitasking (multitache?), enable homescreen wallpeper ( pour avoir une image en fond), et enable batterie percentage (pour avoir le pourcentage de la batterie) sa derange, ? ca va posser des probleme par la suite, ou tu me conseil de tout decocher sauf just enter pwned dfu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas juste pour passer en DFU tu coche rien d'autre car de toute façon tu va restaurer ;)

Mais si cydia crash et que tu réutilise redsn0w, tu pourras cocher le fond d'écran et la batterie. Pour le multi tâhe c'est trop lourd je te conseil pas de la cocher.

Au pire tu installeras Backgrounder pour avoir le multitâche, ça sera bien mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel iphone bien restauré mais le probleme du capteur de proximité percisse toujours! je ne comprends pas?? j ai trouvé une alternative, c est d appuyer sur le bouton home pdt une conversation, comme ca au pire je rentre dans une application...

Mais je me demande d'ou peu venir ce probleme!!

C'est déja arrivé a qq'un d autre que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le capteur non ?

Quand tu téléphone si tu met le doigt au dessus du haut parleur "d'oreille" ça éteint pas l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non l'écran devient pas noir quand tu met le doigts sur le capteur ?

Moi je pencherais vraiment pour le capteur HS ou a un problème matériel. (connexion mal mise, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas comme tout matériel électronique, ça peut lâcher sans crier gard. :(

Enfin si t'as restaurer et que rien n'y fait, je ne vois que ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share