[Test] iDroid sur iPhone 3G 4.2.1 par MrLapinou


MrLapinou
 Share

Recommended Posts

Salut a tous ! Hier soir j'ai eu une illumination ! Je me suis souvenue que l'on pouvais installé et lancé Android sur un iDevice et de créer un dual boot, alors apres quelque recherche et quelque tuto j'ai reussi a installé iDroid, la version d'android pour les iDevices !

Alors deja c'est quoi android ? C'est un systeme d'exploitation (OS) pour Smartphone, Tablette et maintenent Netbook qui est develloper par Google et qui est Libre. Il possede un catalogue d'application correcte et est actuellement en pleine expension.

Mais nous ont va parler de la version iDevice, qui ce nomme iDroid, et qui est adapter pour les iDevices.

Deja premier point l'installation. Que peut t-on dire a part qu'elle est trop facile ?

Il suffit d'avoir un iPhone 2G/3G ou un iPod touch 1G et un jailbreak assez specifique : Redsn0w, PwnageTool ou Blackra1n Jailbreak.

Ensuite il fonction de la version iOS 3.1.2 à 4.2.1 (qui est la derniere version pour ces iDevices).

Une fois c'est condition rempli il suffit d'installé une simple application(Bootlace), cliquer sur les quelques boutons "install"

et tout ce fait tout seul, tout est vraiment intuitif !

Une fois tout installé(compté environ 1h entre le téléchargement et l'installation) Je vous conseil de reglé OpeniBoot pour profité du DualBoot au demarrage =).

Maintenent que tout est installé, passons au teste de iDroid !

Point negatif numero 1 : Il faut desactivé le code pin de la carte sim !!! Sinon malgres que l'on rentre le code il ne detectera aucun reseaux.

Point negatif numero 2 : L'iPhone 3G utilisé pour le teste avais du mal a faire tourné le systeme, on voit clairement les effets de ralentissement tout au long de l'utilisation.

Ce sont les points negatifs que l'on remarque d'entré mais il y en a un dernier qui n'est pas non plus trop tro pimportant mais quand meme : Les contacts enregistrer sur la carte sim ne sont pas lu par le systeme !

Bon arretons de parler de points negatifs et voyont les cotés positif quand meme ! Alors Malgres les ralentissements, le systeme d'exploitation est entierement OPERATIONEL ! Coup de fils, sms, internet tout y est(pour internet il faut faire les reglages pour le 3G)

De plus il est Rooté ! Ce qui comble le manque de l'android Market car ont peut installé les applications sans passé par le market.

Le Wifi est fonctionellement , il trouve les reseaux environnant et internet marche bien,mais parcontre pas de bluetooth !!!

Le 3G ne semble pas fonctionelle, en reglant les proprietes pour le Full internet il ce desactive aussi tot dommage :(

Il semble aussi que la Camera ne soit pas fonctionelle.

Ensuite l'iPhone est detecter par Windows Mis n'est pas installé donc impossible de l'utilisé sous windows( a testé sous ubuntu) Parcontre la capacité de l'iphone est detecter je peut utiliser mes 8Go de mon iPhone sous android.

En conclusion ont peut dire que iDroid OUI mais pas tout les jours. Car je trouve que Android est interessant a utilisé avec un iPhone car l'ecran est bien large mais deja le ralentissement n'est pas agreable et le manque de certaine fonctionnalité fait que l'on ne l'utilisera pas tout les jours mais c'est une bonne avancé quand meme ! Pour ceux a qui ca interesse voici un tuto et ainsi que le statue du devellopement : http://www.idroidpro...g/wiki/Bootlace

http://www.idroidpro...org/wiki/Status[Teste] iDroid sur iPhone 3G 4.2.1 par MrLapinou

PS : Bientot des photos pour illustrer tout ceci =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share