Solution : problème de réseau indisponible après une mise à jour BaseBand IPAD (06.15.00)


xdechir
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'expose une solution pour ceux qui ont ce soucis la, et qui n'arrive pas à trouver de solution. Plusieurs Mails arrivent sur mon adresse, et beaucoup on ce problème.

Vous êtes en 5.0 , 5.0.1 est vous avez réseau indisponible alors que vous avez le baseband de l'iPad et installer UltraSn0w.

Voici la solution :

1) Avec redsn0w décochez install cydia mettez juste iPad baseband

2) Ensuite creez un firmware avec sn0wbreeze et mettez l'iphone en mode DFU

3) restaurer votre iPhone avec le firmware que vous venez de créer

4) Re-jaillbreaker avec redsn0w mais ne cochez rien ! ni install cydia et ipad baseband .

5) Décochez la localisation

6) Dans cydia sur la source de saurik installer Ultrasn0w .

Voilà normalement vous retrouvez le réseau.

@ bientôt sur iPhone4.fr .

Solution testé et fonctionnel (testé par "Ahmed" par E-mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après 2 tentatives de Jailbreak avec redsnow, tout a fonctionné pour moi (après dl de UltrasnOw sur Cydia).

Je pense que les personnes qui rencontrent des problèmes ont mal répondu à la question "Is this newer (fixed) model ?" lors du Select IPSW.

En effet c'était la cause de mon premier échec !

J'était bien en BaseBand IPAD et est suivi la procédure classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

1ere question a vous posez ce tutorial est il fait our les iphone 4?

Parce que j'ai vu que le changement de baseband Ipad ne se faisait que pour le

3gs

2eme question j'ai aussi un probleme de réseau indisponible avec mon iphone aidez moi s'il vou plait

iphone acheter d'occasion bloqué sfr non volé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien une carte sfr que j'ai acheter ce matin mais rien a faire toujours reseau indisonible...et la carte est bien active car je l'ai essayer dans mon iphone 3gs et elle marche.

j'ai lu sur internet que pas mal de personne on eu un probleme de reseau suite a un jailbreak en 5.0.1

As-tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, quelle version de redsn0w faut-il utiliser?

EDIT : avec sn0wbreeze il ne faut pas cocher le baseband ipad? est-ce grave si j'ai déja installé ce bb avec sn0wbreeze? (ca ne fonctionne pas)

Pardon mais la méthode me paraissant légérement incomplète en précisions (désolé de mes doutes mais le prix de l'appareil me semble justifier mes inquietudes), je reprends donc :

Il faut : 1) creer un firmware avec redsn0w avec uniquement le baseband de l'ipad

2) creer un firmware avec sn0wbreeze (sans le baseband) et mettre l'iphone en DFU

3) Restaurer l'iphone avec le firmware de sn0wbreeze

4) Jailbreaker avec redsn0w sans cocher baseband ipad ni cydia ( petite question donc quand injecte-t-on le baseband de l'ipad?)

5) Décocher la localisation

6) Dans cydia,installer ultrasn0w

En espérant être lu et aidé, bonne journée a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, après avoir chargé mon firmware customisé sur sn0wbreeze, j'ai essayé de le jailbreak a nouveau sur redsn0w mais il me demande de passer le téléphone en mode DFU, je l'ai fait mais redsnow bloque sur "uploading first stage" puis message d'erreur windows :cry: je tourne sur redsnow 0.9.10b1 et j'ai essayé aussi la version la plus récente (a savoir la 0.9.10b5) et meme problème..

Avez vous une solution svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous remercie de m'y acceuillir pour m'aider à résoudre mon problème de réseau indisponible aprés jailbreak avec redsn0w.

J'ai suivi le tuto à ce sujet, mais je suis bloquée.

Etant novice en la matière, pourriez vous m'apporter les précisions suivantes :

Quel version de sn0wbreeze faut il télécharger.

Comment créer un firmware avec sn0wbreeze.

Ensuite, devrais je refaire toute la procédure avant de me servir de ce firware ? (restaurer mon appareil - refaire le jailbreak ? retourner sur Cyndia etc.... ou pourrais appliquer directement vos instructions.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un Iphone 3GS au Firmware 4.1, avec le baseband 6.15.00. Et j'aimerais savoir si cette solution marche aussi pour moi. Je viens à l'instant d'essayer et c'est toujours pareil :/ Peut-être m'y serais-je mal pris? En tout cas votre réponse me permettra de savoir si oui ou non je pourrai enfin desimlock.

Cordialement Joffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous et merci pour ce tuto

je voudrais savoir si en ayant changé le baseband et refais le jailbreak de ce tuto ,il y a un risque pour l'iphone si on le restaure sur itunes (pour le mettre à jour ou autre chose)?

en fait j'ai un iphone 3gs qui etait jb et qui a eu une mise à jour sur itunes :résultat iphone bloqué (il demarré depuis le debut et il ne pouvait pas s'activer et donc s'allumer) j'ai reussi a le débloquer en suivant ce tuto ,mais je m'inquiete de savoir si je pourrais reprendre ce tuto si un jour une mise à jour est faite par erreur ou si l'iphone sera completement hs

j'ai aussi remarqué que depuis le jailbreak,tout fonctionne bien ,mais quand je part de chez moi (et ne capte plus ma box wifi) je n'ai plus du tout de wifi ,je suis obligé d'eteindre le phone puis le rallumé ,est ce normal? est ce bug du jb?

merci pour vos reponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour à tous

je viens vous donner des nouvelles suite à mon premier message concernant la perte du wifi ,voila a force d'essayer un peu tout et n'importe quoi, j'ai trouvé une solution car maintenant ca marche normalement ,ca peut donc servir a ceux qui ont ce probleme ,j'ai simplement coupé la géo localisation dans les parametres

par contre j'ai un autre probleme ,au cas ou quelqu'un ai une solution, parfois il me marque sur l'ecran "carte sim verrouillé" et il faut retaper le code pin pour dévérouillé, c'est assez penible surtout lorsqu'on est en communication

merci une nouvelle fois

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir a tous

je suis nouveau et je vous contacte concernant un probleme avec mon iphone 4

je vous explique je viens de passer de la version 4.3.3 a la derniere version (5.1.1) et la plus de reseau ! ( reseau indisponible)

merci de votre aide

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet ça sera plus simple ;)

( j'espère que t'avais pas besoin du desimlock et que tu aurais mis a jour officiellement via iTunes :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

non je suis sous desimlock officiel , mais on voulant faire la mise a jour impossibe donc jai crée un firmware comme indiqué sur le tuto , et comme par magie mon iphone est passer en 5.1.1 sans probleme sauf le reseau indisponible

merci de ton aide j'ai vraiment besoin de mon téléphone :(

cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc je pense que t'as du cocher la case pour activer l'iPhone sans carte Sim donc pas de réseau tout à fait logique ;)

Suis ce tuto et ça sera nickel :

http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-liphone-3gs-liphone-4-liphone-4s-lipod-touch-3g-lipod-touch-4g-lipad-1-lipad-2-et-lipad-3-sous-lios-5-1-1-avec-absinthe-v2-0-macwindowslinux/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

bonjour je vous expose mon probleme,j ai un iphone 3GS qui était en 4 3.1 et jailbreaké et débloqué.j avais voulu faire la mise a jour en 6.1.2 et je l'ai fait avec succes mais le probleme maintenant, c est qu il m indique reseau indisponible.alors je me suis lancé dans des trucs changer le baseband en 05.13.04 au lieu du 06.15.00 j ai refait un desimock via ultrasnow plusieurs fois mais ça ne donne rien.sans parler des restauration via itunes je suis toujours sans reseau.Si une personne bien aimable pourrait m'aider ça serait gentil de sa part.et je rappelle que le telephone n est jamais tombé ou quoi que ce soit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share