[Résolu] impossible de restaurer iphone 3GS


liocerom
 Share

Recommended Posts

bonjour,

Avant toute chose, je vous souhaite une bonne année 2012 avec la santé en priorité.

je vous explique mon problème;

J'ai pris un nouvel abonnement free, pour mon iphone 3GS,

Malheureusement, ce dernier acheté d'occasion après qu'on m'est volé le mien, je me retrouve dans l'incapacité de pouvoir faire la demande de desimlockage officiel auprès de SFR.

J'avais passé mon iphone en firmware 5.0.1 du temps ou j'étais encore chez eux.

aujourd'hui, ayant recu ma carte sim FREE, j'ai voulu downgrade mon firmware en 4.3.3 (pour pouvoir desimlocker facilement), sans sauvegarder avec SSH jusqu'à tous ces bien passé,

Lors de la restauration j'ai rencontré l'erreur 3194, j'ai donc utilisé le logiciel HOST FIXER 2.0,

L'erreur 3194 n’apparaît plus, mais au moment de la réinstallation du microprogramme de l'iphone, il m'indique erreur 1015.

Ayant fait quelque recherche sur le net, et google (qui est notre meilleur ami à tous ... ;-)), je suis tombé sur un logiciel recovboot sensé m'enlever l'erreur 1015, certe il me l'enleve mais ne me resoud le probleme lorsque que je recommence la restauration, la meme erreur réapparait)

Je me retrouve bloquer à cette étape avec mon iphone en mode recovery, et sans idée sur la marche à suivre pour mon iphone

tout idée de votre part sera écouter excepté de le jetter, de l'envoyer sur mars ...

que dois je faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à mon avis (sans que cela soit une certitude), tu as le BaseBand 06.15.00. Essai de downgrader de la même manière (avec TinyUmbrella et tout ça), mais en restaurant avec un custom firmware que tu pourras créer en suivant ce tuto. A noter que tu peux le faire en 5.0.1, cela ne devrait pas poser problème.

J'attends de tes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à mon avis (sans que cela soit une certitude), tu as le BaseBand 06.15.00. Essai de downgrader de la même manière (avec TinyUmbrella et tout ça), mais en restaurant avec un custom firmware que tu pourras créer en suivant ce tuto. A noter que tu peux le faire en 5.0.1, cela ne devrait pas poser problème.

J'attends de tes nouvelles :)

je me lance dans cette voie,

qu'appelles tu le custom firmware? desole noobie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je regarde, il me dise de modifier le baseband (mettre celui de l'ipad à la place de l'iphone )

il n'y a pas d'autre solution, car cette solution est irreversible ?

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je crains que tu ais déjà le BaseBand de l'iPad 06.15.00 (mais je n'en suis pas sur). Décoches pour l'instant la case 'Install Baseband iPad' et installes le Custom firmware (firmware modifié avec Sn0wbreeze). On verra ensuite quel BaseBand tu as sur ton iPhone et je te donnerai les solutions pour le désimlocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je crains que tu ais déjà le BaseBand de l'iPad 06.15.00 (mais je n'en suis pas sur). Décoches pour l'instant la case 'Install Baseband iPad' et installes le Custom firmware (firmware modifié avec Sn0wbreeze). On verra ensuite quel BaseBand tu as sur ton iPhone et je te donnerai les solutions pour le désimlocker.

bonjour,

bon j'ai réussi à le réinstaller en firmware 5.0.1, avec la restauration standard de itunes,

existe il un desimlockage pour ce firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share