shadiox
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je m'explique :

J'ai récemment reçu un iPhone 4S Officiel de Bouygues, mais le problème, c'est que je suis belge. J'ai donc, besoin de désimlocker le téléphone pour pouvoir utiliser ma carte belge dessus.

J'ai mis la carte reçu avec Bouygues dedans pour l'activer, cela fonctionne, mais dès que je mets ma carte belge (Mobistar) il me re-demande de l'activer ...

Ayant possédé un 3G avant, et l'ayant aussi jailbreaké plusieurs fois, j'ai trouvé une solution tout seul : Jailbreaker mon 4S, pour pouvoir le désimlocker. Seul problème, c'est que maintenant ... Je ne sais plus quoi faire ! Mon 4S est jailbreak, j'ai cydia, et maintenant ... ?

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir fait une connerie ... :

J'ai voulu le faire moi même, j'ai mis la source blackra1n sur cydia, et installé blackra1n, et après la fin de l'installation.. Puis depuis, plus moyen d'utiliser mon téléphone, quand je l'allume il reste sur la pomme, puis après 5-10 min il fait un bruit, et bloque sur le chargement rond...

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun désimlock n'est disponible à ce jour pour le 4S, seul solution votre opérateur historique ou vous l'avez acheter.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu ici et la, mais manquant de temps je navigue sur # site pour trouver une solution pour ce désimlockage (comme vous je suppose) voila ou j'en suis, pour une bonne compréhension je vais tacher d'être le plus explicite possible :

1- J'ai actuellement un Iphone4 firmware 5.01 sous Orange avec jailbreak et désimbloké...

Arrivant en fin d'engagement sur un autre forfait Bouygues avec un téléphone lambda, j'ai voulu profiter d'une offre forfait Iphone4s avec abonnement à 27,90€ (319€ - 160€ -50€ fidélité pro - 20€ suite a un retard de livraison de 2 jours :) bilan je paie cet Iphone 4S 89€ ;)

2- Je viens de faire le jailbreak avec non pas avec Resdsn0w mais son "successeur" en ligne depuis hier (20/1/2012) Absinthe version Windows 0.2 sur le site a cette adresse http://www.iphone4.f...inthe-a5-5-0-1/ jusqu'a la tout va bien, j'ai récupérer Cydia par contre je n'arrive pas a le désimbloké cet Iphone4S, il est pourtant prévu que cela fonctionne (vu sur d'autres fil de lecture non sauvegarder) :( d'ou mes interrogations.... je me retrouve donc bloqué a ce stade. * Je n'arrive pas non plus a réinstaller avec Cydia la source : http://cydia.hackulo.us pour retrouver Installous.

* j'ai également consulté ce lien ou il est dit qu'on pouvait désimbloké un Iphone 4S regardez la ligne du lien qui l' indique

Débloquer l'iPhone 3G, 3GS ou l'iPhone 4 :

•[Tutoriel] Jailbreak Untethered de l’iOS 5.0 / 5.0.1 iPhone4S et iPad2 avec Absinthe disponible (Mac et Windows)

Dernier point, des magasin de téléphonie assurent pouvoir désimbloké facilement les Iphone4 et Iphone4S donc je ne comprendrais pas trop pourquoi nous bloquerions sur le sujet ?.

Voila, si vous arrivez a tout lire tout mon roman ;) et si vous avez des infos ou pour faire avancer le sujet je (nous) sommes preneur, par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point qui me parrait étonnant, je viens de contacter mon Opérateur (Bouygues) qui me répond que "le désimblock d'un Iphone NEUF est possible avant les 3 mois moyennant 120 €", or ce matin j'avais contacté un magasin de téléphonie qui lui m'affirme que pour 60 € il pouvait le faire en m'indique "qu'il passe directement par l'opérateur pour le faire" ? d'ou mes intérrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas il doit avoir des contacts soit chez Apple soit chez les opérateurs soit c'est des arnaqueurs.

Mais dans un magasin, au moins s'il t'arnaque tu peux tout casser la dedans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas il doit avoir des contacts soit chez Apple soit chez les opérateurs soit c'est des arnaqueurs.

Mais dans un magasin, au moins s'il t'arnaque tu peux tout casser la dedans^^

Merci pour ta réponse, étant du genre curieux et déterminé je viens juste de lui reposer la question (ah c'est bien vous qui m'avez contacté ce matin) et en (re) détaillant bien tout: 'modèle Iphone 4S firmware 5.0.1 version (9A406), forfait etc...) et bien demander si après son "désimbloque" je pouvais réinstaller mon jailbreak. Sa réponse est claire c'est OUI et visiblement il a l'air sur de lui (c'est un magasin qui a pignon sur rue). Cette opération prends 3 jours, je GRADE mon téléphone ET ma carte et je fais la mise à jour ensuite sur ITunes.

J'en appelle aux habitués & experts du site ou d’éventuels lecteurs du forum qui doivent bien avoir connu ce « type de procédure » car je ne pense pas inventer ces "possibles" solutions qui doivent êtres les mêmes partout ???

A+

Jak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, perso je peche pour des bons contacts (soit apple soit opérateurs)

Apple du moment que quelqu'un leur donne un IMEI a desimlocker ils le font ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple du moment que quelqu'un leur donne un IMEI a desimlocker ils le font ;)

tu plainsante non ? avant déblocage ils vérifient bien au moins qu'ils sont contactés par un OPERATEUR un non par le premier venu sinon se serait trop facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas oui, mais du moment que le gars a un contact chez un opérateur, bas ils regardent pas plus loin. ;)

Donc suffit que le mag ai quelques connaissance utiles et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas très clair tout ça...... j'ai même pris la peine de contacté le service APPLE qui gère ce genre de dossier j'ai même eu droit a mon N° de dossier pour le suivi: "Dear jacques, Thank you for contacting Apple. Your support Advisor, Anastasios, has a follow-up message for you: Bonsoir Monsieur,Je vous envoie le numéro de dossier qui est: 284****** MDR , pour eux, dès qu’ils reçoivent "l'ordre" d'un opérateur pour un désimbloque ils le font (sans se poser de question).

J'ai du temps pour moi demain matin je vais aller faire un petit tour dans ce magasin et voir tout ça de plus prêt...et vu ses réponses je serais peut être tenté de faire l'opération, je risque tout au plus de perdre 60 €.... si vous avez des question ou interrogations que je puisse les notées avant d’y aller c’est le moment.

J’essaierais de faire un petit topo complet la dessus et qui sait cette démarche pourra peut être servir a d'autres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse également !

Je pense m'acheter un iPhone américain sur eBay donc je suis confronté au problème du désimlockage aussi. Mais si pour l'instant, rien n'est possible, ça va m'emmerder un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble qu'il existe des solutions pour les Iphones "américains" Déjà il faut savoir si l'achat se fait avec un abonnement ou non...j'avais lu un sujet en travers recherche sur google. Mais personnellement et pour diverses raisons je ne me risquerais pas a un achat de ce "type d'objet" a l'étranger, je suis pourtant grand "consommateur/acheteur) Ebay monde/Le bon Coin.

Mais a toi de voir.

* je vais poser la question désimblocage a Kim Schmitz maintenant qu'il a du temps libre il pourra bosser sur le sujet (humour) ;)

Le sujet m'intéresse également !

Je pense m'acheter un iPhone américain sur eBay donc je suis confronté au problème du désimlockage aussi. Mais si pour l'instant, rien n'est possible, ça va m'emmerder un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par le sujet j'ai chercher partout et je pense avoir une piste

En tapant sur YouTube

"How to unlock iPhone 4s" on tombe sur une vidéo d'un jeune vietnamien qui a réussi à le desimlocker en utilisant une carte magic qui (si j'ai bien compris) est une sim cloné. Si quelqun peut se pencher sur le sujet ... Parceque je comprend pas trop la langue...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai rencontrer aucun problème après instal, ce matin je viens de retaurer mon Ibudule pour lui apporté histoire de partir sur un truc "propre". A suivre le béta testeur, et réponse dès que j'ai plus d'infos sur le sujet a moins que quelqu'un ne trouve la soluce de ce désimblock avant ça m'arrangerais de faire une éco de 60 € ;)

* Edit 13h30: voila il possède mon N° IMEI (j'ai gardé mon téléphone ET ma carte) payé 60 € j'ai même une facture, il va faire le nécessaire, j'ai compris sa procédure, j’attends de voir le résultat... d'ici 3 jour en lançant une restauration.

Oui j'ai des doutes sur le fonctionnement de son truc :)

Sinon au faite Installous c'est good ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, avec facture et tout ça me rassure grave ;)

Donc je pense que ça sera bon, sinon ça tiendrais pas longtemps son affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si ta technique marche et que ton pote pignon-sur-rue est capable sans que tu lui amènes ton iphone, de le désimlocker, balance les coordonnées et je lui fais tripler son chiffre d'affaire, parce le mien est aussi bloqué chez Bouygues et leurs tarifs poussent à trouver des méthodes alternatives....

Mets nous au jus si y'a des newz : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila..... Petit appel sympa du magasin qui me dis "vous pouvez lancer une restauration et c'est bon...."

Ce que je viens de faire mon Iphone4S est désormais sous Orange :)

Pour ceux que cela intéresse > relisez le sujet et MP pour l'adresse mail du magasin, et évitez SVP de les coller en ligne sur le forum ! Je précise que cela fonctionne pour TOUT les opérateurs que ce soit un Iphone4; Iphone 4S etc.... pour le baseband aucune importance ce qu'il faut c'est uniquement le N° IMEI. La procédure est légale, il est juste dommage que les opérateurs « surfactures ces déblocages » pour vous obliger à rester 3 mois sur le même réseau, c'est comme le fait de "brider" l'Iphone complètement illégale elle aussi... mais c'est un autre sujet.

Je pense que ce sujet pourrait être édité et mis en post it ou épinglé du genre (procédure a suivre pour un désimlockage Iphone4 ou Iphone 4S) car il est noyé dans une masse de sujet sur le désimlockage ce qui est dommage car tout le monde s'y perd.

Quant vous l’aurez fait n’hésitez pas a laisser un message a la suite histoire de mmanifester votre immense joie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share