[Résolu] Problème de performance de mon iphone 3gs


Say57
 Share

Recommended Posts

En Octobre 2011 j'ai déjà posté une demande mais on m'avait dit d'attendre pour résoudre mon problème.

Je vous inscrit ci-dessous la conversation du message en question.

J'espère avoir attendu suffisemment longtemps pour corriger maintenant mes problèmes d'Iphone.

Merci pour vos réponses.

Message sur le forum le 18/10/2011

Say57

Posté 18 octobre 2011 - 01:20

Bonjour,

Voila ça fait déjà un moment que j'ai passé mon iphone sur l'IOS 4.2.1 (8C148a) mais depuis je n'ai que des problèmes.

- Notification Push ne fonctionne plus

- Appli mail ferme après 5 sec

- Iphone de plus en plus lent

- Bloquage sans raison pfff

Je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose pour arranger la situation ?? (passage sur un nouvelle IOS ?? Utiliser un autre système de jailbreak ??

Aider moi sil vous plait. (je suis pas douer en informatique mais je lis attentivement les consignes)

Merci

Sully38

Posté 19 octobre 2011 - 06:53

Bonjour as-tu un 3GS? quelle méthode de jailbreak as-tu utiliser? as-tu besoin du jailbreak pour pouvoir désimlocké?si oui quelle baseband tu as?

Say57

Posté 19 octobre 2011 - 09:15

Bonjour,

Oui j'ai bien un iphone 3Gs

J'utilise Cydia et en vert il est inscrit SHSH: IOS 4.1, 4.2.1 +, 4.2b3, 4.3, 4.3.3, 4.3.5

Prog du modem : 05.12.01

J'ai besoin du jailbreak pour le désimlock et j'utilise ultrasnow.

Si je suis pas suffisemment claire n'hésite pas à me revenir.

Merci

sully38

Posté 19 octobre 2011 - 09:34

alors c'est bien d'avoir plus de renseignement voila ce que je te conseil attendre la sorti d'un snw0breeze unthtered pour pouvoir garder ton baseband pour qu'ensuite faire ton désimlock je pense que ça ne devrait pas tarder si vraiment tu n'as pas le choix regarde ce tuto il est pour mac mais j'ai créer un lien ddl.free de l'os s'il faut

http://www.iphone4.f...votre-baseband/

le jailbreak est thetered pour l'instant

Voila j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et déjà merci.

Je constate que le tuto peut servir pour IOS 5.0.1.

Actuellement mon iphone est sous l'ios 4.2.1 est ce que j'ai un intéret à mettre à jour mon ios ?

Est ce que les performances de mon iphone seront meilleurs (attention j'ai un iphone 3GS) ?

Et si j'ai un vrai interet à le faire est ce qu'il existe un tuto pour passer à l'ios 5.0.1 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel est pour passer en iOS 5.0.1 jailbreaké en conservant votre baseband donc votre desimlockage.

Je ne vois que la restauration pour resoudre votre probleme, mais ce n'est qu'un conseil, faites en ce que vous voulez.

Si vous voulez rester en iOS 4.2.1 il faut alors avoir le SHSH 4.2.1, l'avez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était de savoir si mon iphone fonctionnera mieux sous ios 5.0.1 qu'en 4.2.1.

Qu'il ne risque pas de ralentir ou de commencer encore plus vite de la batterie par exemple.

Sinon je suis ouvert à toutes les possiblités et si suivre le tuto signifie restaurer mon iphone alors pas de problème je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnera mieux en 4.2.1 ou en iOS 5, personne ne peut vous le garantir. :)

Moi je trouve l'iOS 5 plus complet et plus agréable. L'iOS 5 est conçu pour etre utiliser sur 3GS donc il ne devrait pas y avoir de probleme. Quand a la consommation de la batterie, l'iOS 5 est plus lourd et demande plus de ressource que l'iOS 4.2.1 donc il devrait consommer un peu plus je pense mais rien d'excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas.

Mais c'est très simple vous téléchargez tinyumbrella et vous cliquez simplement sur le bouton "save shsh". Le logiciel travaillera pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour jailbreak mon iphone avec snowbreeze mais voila au moment de restaurer via itunes j'ai le message d'erreur suivant :

L'Iphone "iPhone" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1601)

Help que dois-je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tu peux essayer de couper ou même desinstaller ton antivirus.

Et d'aller si tu n'as pas une ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts (a ouvrir et editer avec un simple editeur de texte)

c:\windows\system32\drivers\etc\

Une fois modifié, redémarre bien iTunes. Le fichier hosts est pris en compte au démarrage.

Et met bien en Pwed dfu avec Sn0wbreeze pour restaurer avec le custom firmware ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse super rapide mais j'ai pas super bien compris ???

J'ai avast comme antivirus mais je voudrais le garder donc je coupe simplement. (si c'est juste alors ça je sais le faire)

Qu'est ce qu'une ligne gs.apple ???

Je trouve pas mon fichier hosts ???

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui coupe le ;)

(si t'es pas sur, désisntalles le, tu le remettra après)

Et je t'ai mis le chemin du fichier hosts.

Et si tu l'ouvres avec NotePad, tu regarde si t'as une ou des lignes avec gs.apple dedans.

genre 178.45.997.2 gs.apple.com

Si oui, tu les supprimes et tu enregistres la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors copie colle le sur le bureau, modifie celui qui est sur le bureau. (ca devrait marcher)

Ensuite tu change le nom de l'original (en hosts1) par exemple et tu remet celui modifié du bureau avec le hosts1.

Ca sera le modifié qui sera pris en compte. (redémarre bien iTunes, pour que le nouveau hosts soit pris en compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'as pas dis que ton iPhone allait redémarrer (avec un popup qui disparait 10s après si tu clic pas ?)

T'as pas encore activé l'iPhone alors ?

T'as restauré avec le custom créé avec Sn0wbreeze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il t'as dis ça.

Logiquement là il devait redémarrer et tu devrait l'activer avec une carte SIM ou pas (suivant si t'as coché la case sur Sn0wbreeze)

S'il redémarre pas ou bloc pendant longtemps, tente de maintenir Home+Power pendant au moins 10s (jusqu'à redémarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share