[Résolu] Photos perdues ou cachées?


labukane
 Share

Recommended Posts

bonjour,

Je rentre de vacances avec pleins de souvenirs et de photos. Etant à l'étranger et comme je n'arrivais pas à régler mon iphone là bas j'ai fait une réinitialisation des réglages réseaux. C'était pas très grave et je me suis promis de tout remettre en ordre à mon retour avec en plus les nouveaux outils de jailbreak..

De retour ici mon tél s'est synchroniser, il me semble même l'avoir vu faire une longue sauvegarde. Suite à quoi, j'ai décidé de le restaurer à une ancienne sauvegarde et de le jailbreaker. En voyant à la fin du jailbreak le peu d'espace mémoire utilisé, je me suis précipité pour voir ce qui avait disparu et bien sûr j'ai regardé les photos. Et là toutes mes photos de vacances n'y sont plus. Je déprime. Y'a t'il un moyen de les retrouver svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

faites une restauration de sauvegarde mais a la derniere date disponible, si vous avez restauré sur une vieille sauvegarde c'est normal que vos photos n'y soient plus. Par contre j'espère pour vous que vous les avez vraiment sauvegardé car sinon c'est mort...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je vraiment obligé de passer par une restauration en sachant que celle-ci me ramènerait vers des paramètres obsolètes de mon passage à l'étranger. Si j'ai pris une sauvegarde plus ancienne c'était bien pour avoir tous mes bons paramètres installés et ne pas avoir à tout remettre en place à partir d'une version qui n'est pas la bonne. Si les photos sont accessibles par une restauration il est fort possible qu'elles le soient aussi directement dans la machine je veux dire mon PC. Ce que je souhaiterais c'est savoir où les chercher et comment les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez effectuer une restauration de donnée, pas une restauration au sens propre

Dans itunes, cliquez droit sur votre iphone et choisissez "restaurer a partir d'une copie de sauvegarde"

maintenant regardez selon les dates et prennez la derniere.

Vos photos devraient etre de retour sur votre iphone (si vous les avez bien sauvegardés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi tes conseils, j'ai tout retrouvé en terme de documents et tout perdu en terme de réglages... Tant pis j'espérais vraiment pouvoir les trouver dans mon pc ca m'aurait arrangé de plusieurs façons. D'autant que je sais que tout y est puisque ça se retrouve à la restauration :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos photos sont de retour dans votre iphone ou pas??

Si c'est le cas vous pouvez les recuperer.

Si vous avez bien pris la derniere sauvegarde et qu'elles n'y sont pas, je ne crois pas que vous les avez sauvegardés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop si la question porte sur ce que je cherche à récupérer ou sur ce que j'ai récupéré. Je cherchais à récupérer les photos de la pélicule (celles des dossiers sont dans les dossiers de l'ordi avec lesquelles j'ai choisi de synchroniser donc pas de souci de ce coté là). J'ai récupéré du coup les photos pélicule et la synchro pour les dossiers se fait sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe dans la conversation :(

J'avais peut être mal compris du coup. :)

Donc c'est bon, sauf les réglages que tu as perdu en faite, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je les ai refais du coup ce qui a été plutôt long et chiant. Ce qui m'ennuie vraiment c'est que si les photos de la pélicule sont dans la sauvegarde ça veut dire qu'elles sont forcément dans le pc et donc j'aurais aimé trouver une solution pour y accéder sans passer par la restauration. Et du coup pour me prémunir d'un prochain problème de ce genre j'insiste un peu pour trouver la solution. En plus cette histoire de changement de sauvegarde me fait perdre quelque chose quoiqu'il arrive. tous les sms ou coups de fils passés entre temps disparaissent et c'est bien dommage parce qu'entre temps j'avais reçus des apples de numéros que je devais réutiliser sans forcément avoir besoin de les enregistrer, mais pour le coup ils se sont perdus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise ça, mais c'est la version payante que j'ai car apparemment la version gratuite ne permet d'extraire que quelques photos.

C'est toujours un peu chiant de payer sur le coup, mais ça a déjà sauvé deux ou trois potes que j'ai ça :)

(il avaient jamais garder les photos sur l'ordi, tout était sur la pellicule)

http://www.iphonebackupextractor.com

Il me semble que sur windows les sauvegardes sont là :

Windows XP : \Documents and Settings\(nom_utilisateur)\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\

Windows Vista et Windows 7 : \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça te permet de récupérer tout le contenu d'une sauvegarde.

Pour les photos, ça les extrait telquel (normal)

Par contre oui, les messages et autre données, c'est pas crypté mais dans un format spécial (je sais plus trop, mais pareil avec un logiciel qui lit ces formats, c'est aussi possible), mais pour les photos ça marche nickel comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas une sauvegarde c'est un fichier que tu peux pas vraiment ouvrir. (enfin test si tu veux tu verra^^)

Là tu choisis la sauvegarde à extraire, tu choisis un nom de dossier (que tu crée) et toutes les photos, messages et autres seront extraites dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication, je comprends mieux de quoi tu parles. C'est pas le mot sauvegarde qui posait problème, mais à chaque fois que tu utilisais le mot extraction tu ne disais pas a quoi tu l'appliquais et j'étais perdu. Mais ton explication a tout remis en place. En effet, j'avais vus que le type de fichiers des sauvegardes était spécial (cf plus haut avec mon idée du cryptage). Je reste malgré tout bloqué par le coté payant de ton logiciel, même le fait d'avoir ce sujet dans mes archives avec ton lien me permettra d'y retourner en cas de force majeure. En attendant si quelqu'un a une autre proposition gratuite pour l'extraction (et là je comprends et reprends tout le sens que tu mettais dans ce mot) des photos des sauvegardes itunes je suis réellement preneur.

Et également encore merci à toi et à tous ceux qui m'ont proposé si généreusemnt leur aide jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en lite, mais apparemment tu ne peux extraire que quelques photos (pour avoir une petite démonstration du truc) logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas logique ^^

Attend le gars il a bossé pour le faire. Tout travail mérite salaire, c'est tout à fait normal :)

Je voudrais t'y voir, aller bosser 1 mois pour >>> rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso ça me dérange pas, c'est comme faire un tuto, tu passes du temps mais tu reçois rien. Moi je "reçois" la satisfaction de l'avoir fait ;)

Par exemple je pourrais faire une application/programme, travailler comme un fou dessus et le proposer gratuitement, je ne travaille pas forcément pour de l'argent, ça peut paraître bizarre mais je suis comme ça :)

Bref, restons sur le sujet... Je vais chercher aussi un programme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas tu dois pas avoir d'appart, ni les courses, ni rien d'autres à payer alors ;)

Car on vit pas d'amour et d'eau fraîche hein :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne vis pas encore seul ^^. Mais même, je le ferais dans mon temps libre enfin bref, c'est vrai que je ne me rend pas forcément compte de la vie :D mais j'aime bien le partage gratuit, je me rend compte que ça m'embête beaucoup quand je dois payer un programme que j'aimerais simplement tester. Et ça dépend aussi si être programmeur est ton travail principal ou un loisir ;)

Donc pour le sujet principal, si tu as un Mac, tu peux utiliser JuiceiPhone pour explorer tes sauvegardes, disponible ici: http://addpod.com/juicephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas quand t'as passé 1 ou 2 mois 7h par jour à dev un programme, que logiquement t'as aucun autre revenu... bas t'es content d'avoir un peu de finance pour vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share