[Résolu] Reseau indisponible iphone 4


monica31
 Share

Recommended Posts

Bonjour!

Je fais appel à vous car j'ai un souci avec un iphone 4 et j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai acheté un iphone 4 pour pièces sur ebay en me disant que j'allais essayer de le réparer. Sauf que je m'en sort pas du tout....

Je vous explique un peu mon souci:

C'est un iphone 4 version 5.0.1 et base band 04.11.08.

Il était vendu pour pièces car réseau indisponible. Et le souci est toujours le même.

Je l'ai ouvert, a l'intérieur il est impec, je ne pense pas que ça soit un problème matériel.

Quand je l'ai eu il était jailbreak mais cydia ne marchait pas. J'ai tout refait, rejailbreak, desimlock avec ultrasn0w. Tout a bien marché sauf que.... toujours pas de réseau. J'ai pas laché l'affaire, j'ai acheté une sim orange (reseau sur lequel est bloqué l'iphone), j'ai restauré pour enlever le jailbreak, activé l'iphone avec la nouvelle sim et... toujours pas de réseau. Il me met recherche... puis réseau indisponible. A aucun moment je n'ai écrit orange en haut a gauche.

Dans Réglages - général - informations à la rubrique réseau j'ai "non disponible" et à opérateur j'ai Orange france 11.0.

Franchement je bute totalement et ça commence a sérieusement m’énerver! Es ce que quelqu'un peut me dire ce que je pourrais faire?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Soit l'iphone est declaré volé soit il a un probleme matériel.

Je peux vous conseiller ceci sinon je n'ai pas d'autres idées désolé :

j'espère que ça vous aidera, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé en fait je me suis renseignée auprès d'orange. Après m'être fait raccroché au nez une fois j'ai reçu un début de réponse.

Quand le téléphone est déclaré volé il capte le réseau pendant quelques secondes pour que orange puisse le situer puis le perds a nouveau.

Hors moi j'ai jamais de réseau.

J'avais déjà vu le sujet que vous m'avez envoyé. Moi la petite résistance bleue est bien en place ...

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja acheté une carte mere volé sans le savoir. Je n'ai jamais reçu (meme quelques secondes) le réseau, je passais en reseau indisponible directement. Désolé de ne pouvoir vous aider, j'espère que vous arriverez a resoudre votre probleme

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja acheté une carte mere volé sans le savoir. Je n'ai jamais reçu (meme quelques secondes) le réseau, je passais en reseau indisponible directement. Désolé de ne pouvoir vous aider, j'espère que vous arriverez a resoudre votre probleme

Bonne continuation

Et comment avez vous su qu'elle était volée au final? Parce que moi orange se fout de ma geule ouvertement. Une nenette as été jusqu'a me dire que surement le téléphone n'est pas bloqué chez eux alors que apple m'as dit exactement l'inverse.

Bon tout a l'heure j'ai eu une lueur d'espoir. J'avais enlevé la coque arrière et je tripotais les reglages de la carte sim. J'ai ajouté un code sim à la carte et la pendant qq secondes j'ai eu un semblant de reseau et écrit orange F en haut a gauche. La question étant es-ce que c'est le changement dans les réglages qui a fait ça, ou es ce que j'ai involontairement touché a un composant ce qui a fait marcher tout ça?

Dans le doute j'ai commandé une antenne. On perd rien a essayer (enfin pas beaucoup). Si je n'arrive toujours je vais surement me mettre a pleurer... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut etre l'antenne qui deconne, mais pour le savoir il n'y a que vous qui puissiez faire les test.

Effectivement une antenne ne coute pas tres cher donc ça va si ce n'est pas ça, vous ne perdez pas grand chose.

tenez nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échange de la carte mere en main propre par un type qui me paraissait bizarre déjà.

J'ai monté l'iPhone qu'avec des pièces neuves.

Après multiple restauration officiel et essai de tous les opérateurs possibles, je n'ai jamais pu capter de réseau.

La seule raison possible et imaginable était que l'iphone (la carte mère) était déclaré volé. Après je ne suis pas assez fou (pour ne pas dire autre chose) pour aller voir les flics pour savoir si effectivement il était volé ou non. La vente comme l'achat de biens volés est puni par la loi.

Résultat : carte mère détruite et mise à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Bon je test la nouvelle antenne des que je l'ai. Et si il s’avère que c'est ça j'ouvrirai un litige sur ebay. Apparement le mec qui me la vendu l'as achetée sur le bon coin et au bout de qq semaine l'iphone ne marchait plus. Jveux bien qu'il était vendu pour pièces, mais vendre un bien déclaré comme volé c'est pas joli joli donc je pense que ebay peut annuler la vente non?

Enfin bon jvais encore essayer un peu.

Si jamais quelqu'un sait ou obtenir l'info exacte n'hésitez pas. Ou si jamais vous avez une idée pour me sortir de ce merdier.

Et merci sticker surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé de rien j'ai pas fais grand chose...

Et j'espère me tromper ce serait bien pour vous.

Je pense que effectivement si l'iPhone est volé vous pourrez vous retourner contre lui mais prévenez d'abord eBay pour voir avec eux comment il faut procéder.

Tenez nous au courant, j'aimerais bien savoir la fin de cette histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba me revoilà aux nouvelles.

Lueur d'espoir mais aussi de désespoir. Lol.

Donc, antenne remplacée aujourd'hui. Suite a ça redémarrage, rentrage de code pin, recherche.... et bingooo! réseau 3 barres, puis 2 barres puis une barre puis réseau indisponible.

Je recommence donc a un endroit ou ça capte mieux et rebelote. J'essaye d'appeler. L'iphone essaye. Reste sur appel en cours un bout de temps puis bip bip bip et ça s'arrete et reseau indisponible. Bon la blague dans tout ça c'est que ne pas pouvoir appeler passe encore. Mais vu le nombre d'appels en absence que la sim a reçu quand j'avais du réseau j'aurais du recevoir des choses. Hors rien.

Je fais donc un restauration et la... plus rien. Plus de reseau du tout. Super.

Question: j'ai changé que l'antenne. Es-ce que j'ai intérêt a changer aussi le dock? étant donné que les deux semblent reliés? Sait-on jamais? Je m'y connais plus en 3g et 3gs que en iphone 4 donc je sais pas trop.

Question 2: personne n'as toujours pas d'idée de comment qu'on fait pour savoir si un iphone est volé?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon bé il est très certainement déclaré volé donc blacklisté et malheureusement je ne peux continuer le support à cause de ça.

Méfiez vous, a chaque fois que vous allumez le téléphone, vous prenez le risque de vous faire géolocaliser par la police.

Le mieux est de vous démunir du téléphone et de le rendre à la police qui le rendront à son propriétaire.

Voyez aussi avec eBay pour voir s'il ne peuve pas faire quelque chose contre le vendeur et pour un remboursement, précisez bien a ebay que vous allez rentré en contact avec la police pour déposer plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réponse 1: Je ne pense pas que le dock influe sur ça, car cela sert juste à charger/usb/stéréo. Après je ne sais pas, tu peux toujours essayer, mais ça va te coûter et c'est un peu bête s itu n'y arrives pas...

Réponse 2: Le seul moyen (pour être vraiment sûr) est d'aller à la police, mais comme l'a dit stiker33 la vente ou achat de produit volé est puni par la loi... Mais tu peux faire une "estimation du risque" (qu'il ait été volé). Où est-ce que tu l'as acheté? C'était un endroit "reconnu" ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La différence entre avant et maintenant est que avant je ne captais jamais rien. En changeant l'antenne j'ai reussi a capter. Donc bon... jsais pas quoi croire.

Ensuite la je viens de me rendre compte après la restauration et le jailbreak que dans les réglages je ne voyais plus l'iccid ni l'imei. Je viens de relancer une restauration pour voire.

Quand a l'achat c'était sur ebay. En fait le vendeur n'est pas tellement en faute. Il a acheté ce téléphone sur le bon coin et au bout de qq semaines plus de réseau. Il a essayé de recontacter le vendeur mais n'as pas pu donc vendu le tel pour pièces. Je le crois.

Evidemment maintenant que j'ai lu un tas de choses la dessus moi aussi je me dis que c'est surement un téléphone volé. Sauf que contacter ebay mettra le vendeur en position difficile. Je veux pas l'accuser de quelque chose qu'il a pas fait. C'est pour ça que je veux vérifier qu'il est bien volé. Il est hors de question que je le rende a la police ça s'est sur. Si une personne doit le faire c'est le mec qui me l'as vendu pas moi. Je compte bien récupérer mes sous.

D'autant plus que dans l'histoire il est assez clair qu'il n'as pas été volé, mais que c'est l'arnaque typique du mec qui a une assurance, qui vends son iphone pour ensuite le déclarer volé pour en avoir un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a été vendu en tant que tel (réseau indisponible), je ne sais pas si vous pourrez accuser le vendeur finalement...

La personne qui vous l'a vendu ne savait peut être même pas qu'il était déclaré volé.. Si ça se trouve il l'a acheté et la personne qui lui a vendu l'a déclaré volé après. Faudrait retrouver ce tout premier vendeur... compliqué quoi :(

Je ne sais pas comment ça se joue dans ce cas la, faudrait voir avec eBay d'abord je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share