[Résolu] iPhone4, GEVEY ne marche plus! [Résolu]


matwachich
 Share

Recommended Posts

Bonjours à tous! Merci d'avance à ceux qui me liront.

Pour faire simple:

J'ai un iPhone 4 (FW: 4.3.5, BB: 4.10.01) Non Jailbreaké, Simlocké sur un opérateur canadien inconnu.

Je l'ai depuis env. 1-2 mois. Il fonctionnait parfaitement jusque là avec une puce GEVEY.

Soudainement, plus rien! j'ai beau insister encore et encore (rallumer, 112, mode avion...) il ne trouve désespérement pas le réseau, qui (ce dernier) est bien détecté par l'appareil (quand j'enlève le mode recherche automatique), mais il n'arrive pas à s'y connecter.

---> Quels sont les raisons pour qu'un GEVEY s'arrête de fonctionner comme cela?

---> Quels sont les solutions qui s'offrent à moi?

Pour faire plus en détails:

J'ai évidement longuement chercher une solution avant de poster!

J'ai vu qu'il m'était possible d'upgrader mon FW (en 5.0.1 pourquoi pas!) sans toucher au BB (snowbreez), est-ce-que cela pourrait aider??? Mais j'ai aussi vu que mon BB n'était pas (encore) désimlocké.

Si j'upgrade, dois-je mettre un FW 5.0.1, ou mon 4.3.5???

Et pour Tinyumbrella, sa sert à quoi exactement???

GRAND MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je ne suis pas expert du tout en Gevey SIM, mais peu être un problème de celle ci :(

Pour tIny umbrella, elle sert à sauvegarder les clef shsh pour pouvoir contourner l'antidowngrade de Apple.

Par exemple quand tu restaure iTunes demande aux serveurs d'Apple la clef shsh de ton iPhone pour vérifier que tu restaures bien avec le tout dernier firmware (actuellement le 5.0.1)

Si tu restaures bien avec celui ci, iTunes à la confirmation et finis la restauration.

Si tu restaures avec un ancien, iTunes te donnes une erreur (3194 normalement) et te met l'iPhone en récupération.

Grâce à Tiny Umbrella (en ayant penser à sauvegarder ses clef shsh, qui sont dispo que lorsque le firmware est disponible officiellement. Donc en ce moment tu ne peux sauver que la 5.0.1) tu fais croire à iTunes que Apple dis oui. Et ça te permet donc de restaurer même vers un ancien iOS :)

Sinon je sais pas trop si de passer en 5.0.1 va vraiment t'aider. Je pencherais plus pour un prob de gevey. (enfin si quelqu'un à plus d'info, ça serait mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont lu!

La solution été plus bête que prévue!

J'ai par mégarde activer le mode 3G, et c'est ça qui a fait buggé la GEVEY! C'est un réparateur de téléphone qui m'a mis la puce à l'oreil!

Donc, à ceux qui ne le savent pas (comme moi!): LA GEVEY NE MARCHE PAS SI LA 3G EST ACTIVE.

Une dernière petite question:

- Si je suis ce tuto pour mettre à jour vers 5.0.1 (sans changer de Baseband) dans le but de jailbreaker, est-ce-que la GEVEY marchera toujours?

- Si non, est-ce-que je peut jailbreaké (en untethered) directement mon 4.3.5

PS: je n'ai pas les SHSHs de mon 4.3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la Gevey normalement si tu change pas de baseband c'est tout bon.

J'ai vu plusieurs personne (même pas mal^^) faire ça sans problème.

Et pour l'iOS 4.3.5, non c'est mort, aucun jailbreak untethered. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share