[Résolu] Le flash de l'appareil photo de mon iPhone 4 ne s'éteint plus.


Juliooo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila depuis 2/3 jours je rencontre un problème assez pénible, mais je ne trouve aucune solution sur le net. A vrai dire les rares sujets qui évoquent ce problème n'ont pas de réponse...

En fait, mon iPhone 4 (IOS 5.0.1, jailbreaké avec pwnagetool) a vu son flash s'allumer et depuis il ne s'éteint plus, y compris lorsque j'éteint complêtement l'iphone. J'ai également attendu que celui-ci se décharge entierement. Le téléphone s'est éteint faute de batterie et 4h après s'être éteint, le flash fonctionnait encore.

L'iPhone n'a aucun problème depuis que je l'ai, et mis à part ce flash constamment allumé, il fonctionne très bien. Il n'a subi aucun choc et n'a pas été en contact avec de l'eau.

J'ai également restauré l'appareil. Juste après la restauration le flash était de nouveau éteint mais le problème n'a pas duré longtemps puisque celui-ci est de nouveau allumé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Ce pourrait-il que ce soit un problème de tweak non compatible ?

J'ai appelé Apple qui me propose un retour, moyennant une somme non négligeable pluisqu'il n'est plus garantie. Le problème c'est que j'ai déjà changer mon iphone auprès d'Apple il y a environ 6 mois (pour un autre problème) et je n'ai pas envie de repayer un nouveau téléphone. D'autant plus que mis à part le flash tout fonctionne très bien.

Peut être existe-t-il une application ou un tweak qui permet de désactiver complètement le flash de l'appareil photo. A défaut d'une solution efficace à 100%, désactiver le flash me contenterait.

Voila, par avance merci pour votre attention.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moche :(

Tu peux tester Springflash (avec son toggle SBSettings) pour voir s'il agit sur le flash.

Mais si cela ne règle rien, faudrait tester en restaurant en origine. (car t'as restaurer avec un custom la 2e fois non ?)

Et si ça mache jailbreaker avec redsn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse ;)

Malheureusement, je n'ai toujours pas de solution, je cherche depuis ce matin en non stop...

J'ai testé le flash avec itorche, celui-ci fonctionne très bien, mais lorsque je l'éteint le flash reste allumé. (Il faut savoir que le flash reste allumé constamment mais pas à son intensité la plus forte, parfois l'intensité varie)

Pour information j'ai fait une restauration d'origine, après j'ai ensuite refait un jailbreak.

Je ne pense pas que le jailbreak soit à l'origine du problème puisqu'il fonctionnait sans aucun soucis pendant ces 2 derniers mois.

Je commence à desespérer, ces iPhones, je crois sincèrement qu'ils sont programmés pour bugué quelques temps après la fin de leur garantie...

Enfin bref, avec tout ça j'ai quand même pas l'intention de le changer.

Peut être quelqu'un connait-il un moyen de desactiver complêtement le flash de l'appareil photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

On dirait un probleme materiel, c'est bizarre ça.

Comme si un contact allumait constamment le flash. bé si vous n'etes plus sous garantie, je vous conseille d'ouvrir l'iphone, de sortir le module flash-appareil photo, le nettoyer un peu et puis le remettre en esperant que ce soit juste une poussiere ou un truc comme ça qui faisait s'allumer le flash.

Peut etre changer carrément l'appareil photo (pas tres cher) mais encore faut etre sur que ce soit bien ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça semble matériel comme problème.

J'ai ouvert l'iPhone pour nettoyé un peu mais j'avoue ne pas avoir enlevé le module flash-appareil photo, j'ai peur de ne pouvoir le remettre. Pas assez de materiel adapté, j'ai déjà pas mal galéré à devisser les micro vis.

Cependant le seul moyen de désactiver ce foutu flash est de débrancher la batterie, ce qui bien évidement n'est pas possible si je veux utiliser mon tel...

Bref, je crois que la y'a pas de solution autre que la réparation...

Je comprends vraiment pas, ce problème est arrivé d'un coup sans aucune raison. Pas de chute, aucun dégas sur l'appareil qui fonctionnait parfaitement.

Ca m'enerve vraiment car j'ai eu cet appareil après un échange auprès d'Apple il y a seulement 4 mois (Et évidemment suite a un échange, la garantien'est quede 3 mois...)

Du coup ma solution (je l'espère provisoire) est un bout d'adhésif sur le flash pour limiter le dérangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ma solution (je l'espère provisoire) est un bout d'adhésif sur le flash pour limiter le dérangement...

Ouai moche c'est clair...

Des fois faut pas chercher a comprendre, ça plante quand on s'y attend le moins.

Le module appareil photo se debranche et se rebranche tout simplement, la connectique est juste en dessous.

Surtout eteignez bien l'iphone avant de l'ouvrir !

Tenez nous au courant si vous vous lancez dans la reparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de taper ton iPhone dans ta main? Je ne pense pas que cela puisse aider, mais si ça peut remettre le contact normal... Enfin je ne sais pas, je donne juste une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai essayé ce que vous m'avez indiqué, c'est à dire, ouvrir l'appareil et démonter le module APN + Flash.

Malheureusement le résultat reste le même... Après avoir nettoyé comme j'ai pu je l'ai remonté, mais dès que j'ai rebranché la batterie, le flash s'est aussitôt allumé.

Pensez-vous que si je change le module APN+Flash avec un autre le problème peut se régler ?

Si oui, suffit-il de prendre un module sur un autre iPhone 4 ? N'y a-t-il pas de risque d'incompatibilité?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'espérais que ça aurait résolu le problème...

Oui tout à fait si vous avez la possibilité de prendre l'appareil photo d'un autre iPhone 4 vous pouvez le brancher dessus, ça vous évitera d'en repayer un sans être sur que ça fonctionnera. Aucun problème de compatibilité il faut juste que ce soit un module diphone 4

Le flash s'est allumé des que vous avez allumer l'iPhone ou vraiment des que vous avez brancher la batterie?

Soit c'est un problème matériel de l'appareil photo soit directement de la carte mère (et la c'est moins drôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé un module APN d'iphone 4 sur le net, pas cher.

Je testerai dès que je le recevrais, en esperant effectivement que le problème vienne de là et non de la carte mère.

Le flash s'allume dès que la batterie est branché. Le téléphone est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoila.

Bon j'ai tester un nouveau module d'APN+Flash. J'ai donc demonté l'ancien et installé le nouveau.

Au moment ou je branche la batterie, le flash ne s'allume pas. MIRACLE me dis-je... Aurais-je enfin résolu mon problème ?

Doucement... Il faut encore tester l'appareil photo et le flash

Je remonte la coque et remet la sim dans le tel.

Enfin je l'allume, toujours pas de flash allumé.

Demande de code pin et au moment ou je veux le rentrer c'est là que les galères commencent...

Le telephone m'affiche un message d'erreur : "we apologize for the inconvenience ,but springboard has just crashed ect ect ..." puis se met en "safe mode"

Je me dis, peut-être qu'un redemarrage va régler le problème.

Je redemarre seulement avant de pouvoir rentrer le code pin le telephone relance le spingboard en boucle...

Du coup je ne peux plus rien faire, ni même l'éteindre.

J'ai finalement redémonté le tel pour remettre mon ancien module APN+Flash.

Le telephone refonctionne parfaitement, mais évidement le flash reste allumé.

Le bug peut-il proveir du fait que le telephone detecte un nouveau matériel ? Est-il possible de solutionner ceci ? Peut etre faut-il le restaurer une fois le nouveau module installé.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, pour le moment je reste toujours avec mon bout d'hadésif collé sur le flash...

Merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia !!!!

Ca y est :) :) Le problème est réglé !!!!

Voila, après avoir acheté un module APN+Flash, commandé sur le net 5€ avec frais de port ;), j'ai donc changer le mien en le remplaçant par le nouveau.

Le problème est que je n'arrivais pas à redémarer l'iphone. J'ai donc fait une restauration et celle-ci a permis de bien reconnaitre le nouveau module :)

Résultat, tout fonctionne à merveille !!! Le flash n'est plus allumé en permanance. J'ai testé celui-ci avec l'application itoche, il fonctionne parfaitement. Idem pour l'appareil photo.

J'en ai profiter pour jailbreaké le téléphone avec Redsnow 0.9.10b5c car avec mon ancien jailbreak pwnagetool j'avais ibooks qui buguait et le fix ne fonctionnais pas. Cette fois avec Redsnow aucun probleme :)

Bref au final j'y ai passé du temps mais le résultat en vaut la chandelle.

Merci à tout ceux qui ont suivi mon problème et m'ont donné des renseignements

Je rejoute la balise résolu dans le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share