[Résolu] Comment procéder au JB sans tout perdre ?


Emerick
 Share

Recommended Posts

Bonsoir !

Voilà, je compte passer à la version 4.1 et ainsi procéder au JB.

Actuellement, je suis en 4.0.1 jailbreaké.

J'ai pas mal de choses liées au Jailbreak installées dans mon iPhone 4.

Ce que j'aimerais donc savoir c'est : comment faire pour passer au 4.1 et JB sans pour autant perdre mais anciennes app, et ce qui va avec ?

J'ai pensé à d'abord jailbreaké grâce au dernier limera1n (mais je suis déjà jailbreaké ...), puis ensuite passer au 4.1 sans souci, puisque apparemment, ce JB est inamovible.

Mais est-ce faisable ?

Question secondaire relative au JB : pourra-t-on l'enlever en cas d'extrême urgence ? Car sachant qu'il sera bien "incrusté" dans le iPhone, je me dis que l'enlever ne doit pas être si facile ...

Je vous remercie par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais que des packages existent pour sauvegarder les paquets cydia mais je n'ai pas de noms à vous proposer de mémoire :(. En ce qui concerne le jailbreak 4.1 avec limera1n, cela ne gardera surement pas vos paquets Cydia car seul le script du jailbreak est incrusté dans l'iPhone, pas les applications Cydia.

On ne sait pas pour le moment si le jailbreak est réellement définitif et/ou s'il ne restera. Le problème se poserait surtout au niveau de la garantie de l'iPhone donc il vaut mieux attendre les premiers retours.

Bonne soirée,

Porsche 965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, le jailbreak est tout à effaçable.

Une restauration effacera toute trace de jailbreak. ;)

( C'est juste la faille qui ne pas pas être comblée par apple avec une mise à jour d'ios )

Sinon vu que je pense que pas mal d'application ne sont pas encore compatible avec l'os 4.1, en resinstallant en masse tes applications tu irais droit au crash. ( au safe mode du moins , et sans savoir d'où ça vient ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mis il n'a pas besoin de desimlocké.

Mais s'il en a besoin, ne surtout pas faire de mise à jour en 4.1 sous peine de perdre son desimolck. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien non à part noter tes sources et les retélécharger ensuite les paquets un par un et teste leur fonctionnement.

(Surtout qu'il y aura surement des problèmes de compatibilité avec l'ios 4.1 donc des risque des safe mode si tu gardais tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin.

Si tu suis consciencieusement le tuto, quitte à le lire deux fois histoire d'être op pour manipuler.

Je reste dans les parages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour forcer la mise à jour.

Test comme cela.

Tu le debranches, tu le passe en mode récupération et tu relances la restaure (se qu'itunes te demandera directement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon iTunes fait une sauvegarde de tes données personnelles

Et tes apps, musiques, photos sont dans ton ordi.

Tu pourras restaurer une sauvegarde (celle juste avant qu'itunes mette à jour le firmware) et tu récupèreras tes contacts et autres. Pour le reste une synchronisation suffira. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share