[Résolu] Questions sur le Jailbreak 5.0.1


Ayoros
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un iPhone 3GS jailbreaker en 4.0, désimlocker avec Redsnow et mon base band est 05.13.04

Je voudrais jailbreaker mon iPhone en 5.0.1 untethered et j'ai quelque questions car je ne mis connais pas du tout.

- Si je le jailbreak est ce que je peux garder toutes mes applications et mes contacts que j'ai actuellement sous mon firmware 4.0 ? si oui comment ?

- Est ce que en passant à la version 5.0.1 je pourrais toujours le désimlocker avec Redsnow ? Si oui comment ?

- Si j'ai un problème lors de la manipulation (car je vois que pas mal de personne on des soucis, réseau qui disparait) est ce que je peux remettre mon iPhone comme avant ?

- Sachant mon cas, quel tutoriel serais le plus judicieux de suivre pour le jailbreak untethered et le désimlockage ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour tous sauver ce qui est officiel (contact, message, etc...)

Sur iTunes > Clic droit sur l'iPhone > Sauvegarder.

Sur iTunes > Clic droit sur l'iPhone > Transférer mes achats

Avec ça t'es sur de rien perdre.

Pour le retour en arrière, tu va sur cydia et tu regarde en haut de la page d'accueil. Tu peu retourner vers toute les version qui sont inscrites en petit en vert. ;)

Et pour passer en 5.0.1 sans toucher au baseband et donc desimlocker après avec Ultrasn0w.

C'est ce tuto que je te conseil :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-de-lios-5-0-1-sans-modifier-le-baseband-avec-snowbreeze-2-9-1-disponible-windows-uniquement/

Si tu as d'autres questions, hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton aide ^_^

J'ai d'autre questions :

- Si je fais "transférer mes achats" est ce que ça sauvegarde aussi mes applications que j'ai télécharger via "Installous" et "cydia", comme par exemple "Bitsms" ou "USB Disk Pro" ?

- Comme mon iPhone est déjà jailbreaker, le mieux est t'il de le restaurer avec la nouvelle version 5.0.1 puis de commencer le jailbreak avec Snowbreeze ? ou je peux lancer directement le jailbreak sans le restaurer ?

- Pour desimlocker l'iPhone, j'ai juste à installer "Redsnow" via Cydia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours sous l'iOs 4.0? Si c'est le cas, tu es obligé de passer à l'iOs 5.0.1 et par conséquent cela va t'enlever ton jailbreak.

Si tu fais transférer achats, tu auras seulement tes applications officielles et aussi celles d'Installous, mais tu ne pourras pas les mettre (celles d'Installous) avant d'avoir jailbreaké ton iPhone à nouveau. Les applications Cydia ne sont cependant pas sauvegardées...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, en gros je devrais télécharger mes applications "Installous" une par une pour les avoir de nouveau sur mon iPhone.

Et sinon ^_^

- Comme mon iPhone est déjà jailbreaker en 4.0, le mieux est t'il de le restaurer avec la nouvelle version 5.0.1 puis de commencer le jailbreak avec Snowbreeze ? ou je peux lancer directement le jailbreak sans le restaurer ?

- Pour desimlocker l'iPhone, j'ai juste à installer "Redsnow" via Cydia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les apps installous, faudra juste rejailbreaker et remettre installous pour pouvoir les remettre c'est tout ;)

(elles seront transférée dans iTunes une fois que t'auras cliquer sur transférer mes achats)

Seule les apps typiquement Cydia comme Installous, MyWi, SBSettings, Winterboard, les thèmes winterboard, etc... ne seront pas sauvegardées.

Le mieux est de suivre le tuto que je t'ai donné :)

Donc restauration avec un firmaware customisé avec Sn0wbreeze.

Et pour le desimlocker ensuite tu installeras Ultrasn0w via Cydia.

Mais si tu restaures avec un firmware d'origine (ou en cliquant sur "restaurer" ou "mettre à jour" sur iTunes), tu perdras toute possibilité de desimlocker. Alors ne fais pas de boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les réponses mais maintenant j'ai un soucis :

J'ai suivis le tuto pas à pas et à la denrnière étape, la 10.

quand je restaure avec mon custome firmware de snowbreeze, iTune me met l'erreure 1600

"L'iphone iPhone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1600)"

Sachant que je viens de regarder mon fichier "host" et j'ai cette ligne en rapport avec appel :

74.208.10.249 gs.apple.com

Je fais comment du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu efface cette ligne. (elle t'amène une erreur c'est sur)

Tu coupe ton antivirus, tu redémarres iTunes.

Et ton iPhone est comment là ?

Il faut absolument le passer en DFU avec Sn0wbreeze. Si tu peux pas on essayeras autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai fais comme tu m'as dit, j'ai supprimé la ligne du fichier Host et je n'ai plus eu d'erreur.

Mon iPhone s'est mise à jour et un moment lors de la configuration/activation ça m'a demandé si je voulais l'installé comme nouvelle iphone ou avec iCloud ou à partir d'une sauvegarde.

J'ai choisis à partir d'une sauvegarde, celle que j'ai fais aujourd'hui quand j'étais encore sous le firmware 4.0

Du coup ça là redémarré et iTune m'a dit d'attendre, là plus rien se passe sur itune et sur mon iphone il est sur la pomme et il y a une barre de chargement en dessous qui n'a pas encore commencer depuis 5-10min. J'espère que ça va le faire et que c'est juste long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la sauvegarde est importé de iTune normalement parce que j'ai choisis un truc du style "restauré à partir d'une sauvegarde iphone -> aujourd'hui 14h00"

Bon là ça commence à m'inquiéter, ça fait déjà 15-20min est la barre de chargement n'a toujours pas bougé

Mais mon iPhone fait 32Giga, sachant qu'il me resté juste 1Giga libre. J'espère qu'il n'a pas bugé

Je te redit ça dans 15-30min si ça n'a toujours pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au pire du pire tu risque de devoir restaurer de nouveau.

Mais surtout installe pas par iCloud.

Tu va maintenir Home+Power jusqu'au redémarrage. Tu me dis comme il en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ce que tu m'as dit, il s'est redémarré et iTune m'a tout synchronisé sauf mes applications. ça marche impeccable ! le desimlockage aussi.

Je te remercie beaucoup de m'avoir aidé toute au long de la manipulation ! :D

Bonne continuation, une aide formidable, rapide et juste ! sans faire de la lèche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Content que ça fonctionne :)

Si c'est des app AppStore, recoche les, je pense qu'elles sont décochées c'est tout.

Si c'est des apps non officielles (Installous), réinstalles installous et coches les ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share