[Résolu] Erreur 1 sur Iphone 3 GS non Jailbreaké


jps31
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis perdu.

Mon iPhone un 3GS 32Go s’est mis en rideau (écran noir) en fonctionnement en gros il y a 1 an. Je ne m’en suis pas occupé depuis par manque de temps. Je précise qu'il n'a jamais été jailbreaké (c’est peut-être pour cela que j’ai un pb :wink:).

Hier, je l'ai sorti du placard. Aprés la charge de la batterie, la pomme et le connecteur USB sont apparus.

Alors, j’ai installé la dernière version d’itunes et branché l'Iphone sur Itunes.

Itunes a identifié le besoin d'une mise à jour etpuis d'une restauration. L'erreur 1 est apparue.

Pensant à un pb de sim, j’ai appellé le support Apple qui m’a dit que tout est OK pour eux, la version 5.0.1 est installée, le téléphone simlocké chez Orange ce qui ne pose pas de problème car je mets une carte Orange dedans.

Pourtant toutes le tentatives de restauration donne erreur 1.

Je l’ai mis en DFU, j’ai obtenu l’erreur 1601, puis ensuite retour à l’erreur 1.

J’ai changé de port USB, vérifié que le fichier Host ne contient pas de gs.apple, desactivé l’antivirus. J'ai les droits admin.

Bref je tourne en rond !

Merci bien de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc tu peux tenter de le passer en recovery et de relancer la restauration.

http://www.iphone4.f...e-recuperation/

Sinon donc t'es bien sur d'avoir un fichier hosts sans ligne avec gs.apple ?

(mais si t'as jamais utiliser Tiny Umbrella, c'est logique que tu n'en as pas)

Elle arrive quand cette erreur 1 ?

Mais la 1601 en DFU indiquerais un prob d'antivirus ou parefeu.

Tu peux regarder cet article des fois que :

http://support.apple.com/kb/TS3125?viewlocale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jhon,

J'ai essayé tout ce que tu m'as indiqué Restauration, DFU, suppression antiv, parefeu,

J'ai toujours le même problème à savoir "L’iPhone « iPhone » n’a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite (1)".

Je me demande si je n'ai pas un problème matériel. Existe-t-il un moyen, un sw par exemple pour identifier le problème matériel.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share