[Résolu] Activer et Jailbreaker un Iphone 3G...


babalexpert
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, je suis ravi de trouver un forum actif afin de vous demandez de l'aide.

Je viens de faire l'acquisition d'un vieil Iphone 3G 16go de chez Orange or je suis chez SFR.

Je désire donc le désimlocker mais étant donné que j'ai "Restaurer" cet Iphone depuis Itunes, il me faut insérer une carte SIM Orange pour activer celui-ci !!

En lisant pas mal de tutoriels j'ai compris qu'il fallait que j'installe Cytia puis ajouter des sources etc pour désimlocker.

Donc je désirais Jailbreaker mon Iphone or je ne connais pas la verison du firmware.....

Pour l'instant je reste bloqué sur Appel d'urgence uniquement.

Je vous demande donc votre aide car actuellement, je ne comprend plus rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai peur que juste installer Cydia ne suffise pas :(

Mais alors là manip à faire (installer le baseband de l'iPad), je ne la conseil vraiment pas.... ca peut engendrer de nombreux problèmes. :(

voilà, mais alors je conseil vraiment pas.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-desimlocker-liphone-3g-en-4-2-1-sur-windowsmac-os-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la seul solution c'est l'installation du baseband de l'iPad pour desimlocker.

Pour activer suit simplement ce tuto avec un firmware hactived, mais ça ne fera rien sur le fait que tu pourras pas téléphoner. :(

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je suis en train actuellement de télécharger tout le nécessaire, éventuellement puis-je t'ajouter en Skype car je suis sur qu'il y aura un problème comme j'en ai depuis 17h.....

Autrement dans le tuto je n'ai pas compris l'étape 6:

sélectionnez l’iOS 4.2.1 customisé (hacktivé ou activé) ---> Lequel des deux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement prend le Hacktived.

C'est un firmware qui zapera l'activation avec une carte SIM (se que tu peux pas faire actuellement justement)

Donc prend juste le firmware hacktived (le Actived te sert à rien à toi, c'est pour ceux qui ont une SIM qui va bien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partit pour les soucis xD je m'explique:

Tout à fonctionner du premier coup et la je suis à l'étape 4. L'iphone c'est rallumer et Itunes m'affiche Préparation de l'Iphone pour la restauration...

L'iphone m'affiche une image me signalant de brancher mon cable à itunes alors que c'est déja fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors par contre il faut bien passer en dfu avec redsn0w et le firmware officielle pour pouvoir restaurer avec iTunes.

(écran noir)

Ensuite tu peux essayer de couper l'antivirus et ton parefeu.

Et regarder si t'as pas une ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts.

(marche à suivre pour editer le fichier hosts dans ce tuto : http://www.iphone4.f...-de-lios-4-2-1/ sauf que toi t'ajoutes pas de ligne, tu la vire si t'en as une ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience personnelle, un ami avait un iPhone 3G chez Orange, ayant restaure l'iPhone avec un firmware custom mais pas hactivé, j'ai simplement utilisé redsnow, je l'ai jailbreak et il s'est hactivé par la suite ( et je peux toujours appeler avec ).

J'ai en plus de cela utilisé le tuto de ce site qui permettait d'enlever l'erreur 1015 en installant donc le firmware custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien sayais j'entame la restauration, pour l'instant c'est à 15%.

J'espère qu'il me refera pas le coup de l'installation de xxxsnow pour le débloquer car avant quand je l'avais installer, l'iphone c'est aussitôt bloqué. Surement car je n'avais pas la bonne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share