[Résolu] Plus de paramètres des données cellulaires ( Free mobile)


hisoka
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de constater que mes mms ne fonctionnait pas. J ai voulu aller dans les paramétres des données cellulaires, mais le lien à disparu. Aucun moyen donc pour modifier mes paramètres des données cellulaires. Je suis chez Free...

Pourtant au premier démarrage il y avait bien les paramètres des données cellulaires.

-reboot, réinitialisation des réglage réseau, autre carte sim, cydia apn edit, synchro itunes, rien ne marche....

Quelqu un à t il une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai exactement le même problème, je ne suis chez Free que depuis lundi (le 27/02) et ce soir je vois qu'il y a une mise a jour opérateur (en pensant qu'elle permettrait d'utiliser les freewifi, je la lance) mais depuis plus de data, de 3G, ou de menu de paramétrage des données cellulaires...

J'ai cherché a gauche a droite, sur ce site d'aide et d'autres, et les résultats sont bizarres, pour certains il suffit de restaurer, pour d'autres il faut créer un nouveau profil avec le logiciel d'apple adapté... Comme certains datent un peu, et que celui-là est tout beau tout neuf ^^

J'avais trouvé les réponses dont je vous parle ici http://www.freeiphon...-4-t351-30.html si qqn s'y connait un peu =/

Bon enfin en recoupant les diverses réponses trouvées, c'est bien la MAJ d'opérateur qui fait "disparaitre" le menu, le data... comme si ça enlevait le desimlockage (je viens de SFR d'ailleurs) mais pourtant appels et sms fonctionnent ^^'

Au secours ^^' et merci

Je rajoute l'image pour ceux qui ne voient pas pour "le menu données cellulaires a disparu", screen pris de mon tel

http://imageshack.us/photo/my-images/16/img0245n.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Free une fois fait la mise à jour depuis iTunes enlève la modification des réseaux données céllulaire, normalement y a pas de soucis j'y suis depuis le premier jour chez eux et j'ai pas de problème à ce niveau la. essayer de restaurer puis de refaire la mise à jour sur itunes pour free.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration a rien donné =/ il y aurait moyen juste de supprimer la mise a jour opérateur afin de pouvoir remettre nous même les données opérateur, comme avant, quand ça marchait bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution qui a fonctionné chez moi sans restaurer sur iphone jailbreaké ios 5.01.

Via Ifile (/var/mobile/Library/Carrier Bundles/carrier.plist), j'ai modifier une valeur du carrier. plist puis enregistré, j'ai ensuite redémarré le tel et les réséaux de données cellulaires sont ré apparue, depuis plus de problème (data + mms ok).

Je pense que si je connecte le tél sur itunes, il va me proposer une mise a jour opérateur, que je reffuserai naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ça ^^

Juste, quelle valeur as-tu modifiée? Tu me redonnes espoir ^^

j'ai pris la premiere valeur (chiffre) du fichier carrier. plist j'ai modifier un chiffre ex: 2345668746 modifier uniquement le dernier chiffre 7 au lieu de 6 puis j'ai enregisté et redémarré.

la méthode vient de ce forum :

http://forum.frenchiphone.com/index.php?PHPSESSID=9d3f01e9234cbff661710757ac8ea95e&/topic,67666.msg667531.html#msg667531

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup, j'essaie et je vous tiens au courant

EDIT : Victoire =D Merci beaucoup ^^ devant la tronche du fichier j'ai eu un peu peur, alors dans le doute plutot que de le modifier je l'ai coupé et placé dans un autre dossier, apres reboot le menu de données cellulaires était la =P merci encore!

RE-EDIT : Quoique la connexion a l'ai mechamment lente, j'aurais peut etre pas du virer le fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Free une fois fait la mise à jour depuis iTunes enlève la modification des réseaux données céllulaire, normalement y a pas de soucis j'y suis depuis le premier jour chez eux et j'ai pas de problème à ce niveau la. essayer de restaurer puis de refaire la mise à jour sur itunes pour free.

Bonne fin de journée.

Bonjour Xdechir,

j'ai fait la restauration via Itunes d'un Iphone 4 en 4.2.1 pour faire le desimlock officiel pour pouvoir mettre une puce free mobile. La restauration à fonctionné et l'Iphone est débloqué officiel maitenant.

Par contre idem que les collègues, plus de data, de 3G, ou de menu de paramétrage des données cellulaires...

Que veux(tu dire par : " essayer de restaurer puis de refaire la mise à jour sur itunes pour free" le restaurer ok, mais la suite ?? c'est ou dans itunes "mise à jour pour free" ??

MErci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final la 3G etant vraiment trop lente, j'ai fini par trouver une autre solution, sur ce site

http://www.htnous.com/2012/02/26/reseau-3g-qui-ne-fonctionne-plus-iphone-free-mobile-depuis-mise-a-jour-operateur/

Je vais tester leur methode, j'éditerai si elle marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final la 3G etant vraiment trop lente, j'ai fini par trouver une autre solution, sur ce site

http://www.htnous.co...jour-operateur/

Je vais tester leur methode, j'éditerai si elle marche bien...

ok Barag, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share