[Résolu] iPhone 4 impossible à restaurer


ZobWarrior
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un iPhone 4. Je l'ai jailbreaké avec RedSn0w. :P

Mais j'ai maintenant un gros problème. Mon iPhone refuse de s'allumer. Lorsque je le branche sur mon PC, la pomme Apple s'allume, reste affiché quelques secondes avant de s'éteindre, puis de se rallumer, puis de s'éteindre, etc. Il est détecté en mode de récupération par iTunes, mais impossible de le passer en mode DFU. J'ai d'abord essayé de le restaurer en 5.1, mais j'obtiens l'erreur 3194. J'ai alors modifié le ficher hosts, j'ai bidouillé avec TinyUmbrella pour en arriver à... une erreur 1602 ! J'ai essayé pas mal de trucs comme le restaurer en 5.0.1 (son firmware actuel) avec Shift+Restaurer, j'ai lu sur certain sites qu'on pouvait réparer l'erreur en utilisant iREB que j'ai téléchargé et utilisé mais rien à faire. Mon iPhone 4 continue encore et toujours à allumer puis éteindre sa pomme ! :mad:

Je suis donc à la recherche d'une solution à mon problème ! Si quelqu'un avait quelques idées, ce serait magnifique ! :D

Merci d'avance et bonne journée,

ZobWarrior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commençais si vous souhaitez restaurer en firmware inférieur à 5.1 il vous faut absolument les SHSHS.

Utiliser ce tutoriel pour savoir si vous en avez : http://www.iphone4.fr/connaitre-et-savoir-utiliser-tinyumbrella-windows-et-mac/

Ensuite si jamais vous en avez pas il y a une autre solution est d'utiliser ifaith, suivez ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-creer-une-archive-ipsw-qui-permet-le-downgrade-de-son-appareil-avec-ifaith/

En utilisant la dernière version : iFaith v1.4.2 (For iOS 3.x.x to 5.0.1)

Ensuite si vraiment vous y arriver pas essayer de faire un exit recovery depuis tinyumbrella ou un just boot depuis redsnow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ! :-P

Mais le problème, c'est que mon iPhone refuse de passer en mode DFU... Lorsque je fais la manip' pour iFaith, iTunes s'ouvre et me dit qu'il a détécté un iPhone en mode de récupération mais iFaith ne bouge pas. Il en va de même pour le Just Boot avec RedSn0w. Concernant TinyUmbrella, le logiciel reconnait l'appareil en mode de récupération et lorsque je clique sur Exit Recovery, mon iPhone recommence à s'allumer puis s'éteindre !

Je commence à désespérer... :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un iPhone ne peut pas refuser , quelque fois faut insister et prendre bien le temps ne pas vouloir être presser qu'il passe en dfu. Quand il affiche la pomme attend qui affiche le logo + câble iTunes, la tu commence a presser le Hold (bouton pour l'éteindre ) attends bien environ 5 seconde ensuite tu appui sur le bouton home (bouton du milieu en bas de l'iphone) tu attends 10 sec puis tu lâche le bouton HOLD et tu attends 30 sec l'iphone sera en DFU écran noir normalement et sera détecter en mode récupération aussi par Itunes. A partir de la utilise iFaith.

Je ne peux pas t'aider pour faire la manipulation, en tant que manipulation logiciel oui mais pas physique.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison, je galérais juste à le mettre en DFU. Mais ça ne m'avance malheureusement pas beaucoup... iFaith détecte bien l'iPhone et commence sa procédure. L'écran de mon iPhone devient blanc, et là... la pomme revient, puis elle disparait, puis elle revient... C'est à devenir fou ! :cry: Pendant ce temps-là, iFaith m'affiche "Waiting for iPhone 4" indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Ifaith est a seule solution sinon tu sera obliger de passer en 5.1 est donc un jailbreak Tethered. réessaye plusieurs fois sur iFaith , coupe ton antivrus on sait jamais des fois suffit d'un petit truc pour bloquer mais normalement sa doit passer.

Limite j'y pense , regarde sur tinyumbrella si tu as pas des shshs (celui 5.0.1) car si tu la pas besoin de t'embêter avec ifaith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution pas de problème j'ai toujours sa :P , donc met ton iphone en dfu ^^ , ensuite télécarte Ireb 5 pour le passer en Pwned dfu , passe par ireb car des fois Redsnow plante ^^ alors que déjà tu galère a le mettre en dfu si en plus sa plante.

Ensuite vérifie ton fichier Hosts qui y es pas de ligne avec .gsapple.com si c'est le cas tu les enleve .

Ensuite tu ouvre iTunes tu clic sur restaurer et tu patiente. Si y a une erreur note la et reviens ici.

Si tu y arrive pas je pourrais t'aider en prenant la main à distance sur ton pc.

@+ tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que tu m'as dit. iREB m'a bien confirmé que j'étais en PWND DFU. J'ai vérifié le fichier hosts, pas de .gsapple.com. Je restaure sur iTunes et là... erreur 2005 ! Caramba... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup-ci, je reviens à l'erreur 1602 ! Encore et toujours la même rengaine... Mon iPhone s'allume, affiche la pomme d'Apple, puis se ré-éteint et ainsi de suite, pendant que iTunes pédale dans la semoule sur "Vérification de la restauration auprès d'Apple". :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien en PwndDFU. Je viens de recommencer l'opération. iREB me confirme que mon iPhone4 est bien en PwndDFU. J'ouvre alors iTunes, clique sur restaurer et il se passe exactement ce que je décris dans mon message précédent, une erreur 1602. Je crains que le diable en personne ne se soit installer dans ce téléphone. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de le passer en Pwned dfu avec Redsnow pour voir si sa fait la même chose, sinon essayer de le restaurer sans le passer en Pwned dfu juste en dfu . Mais si vous dites qu'il redémarre tous seul pendant l'étape ou vous êtes ce n'est pas normale il doit avoir une barre de chargement normalement avec la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoie-moi, par pitié ! :mrgreen:

Que je passe par le PwndDFU de RedSn0w ou par un DFU classique, rien ne change ! L'iPhone continue à me narguer de sa pomme qui clignote. Tu me l'avais conseillé un peu plus haut, mais j'avais zappé d'essayer le Just Boot, mais rien à faire, le iBidule refait encore et toujours le même caprice et RedSn0w reste bloqué sur Waiting for Reboot. C'est comme si une fois arrivé sur la pomme, le téléphone recevait une commande pour s'éteindre. :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux essayer de t'aider via un logiciel de prise de main à distance sur ton Pc et un téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

juste pour savoir si LE problème a finalement été résolu ?

Car j'ai exactement le même et je desespere...

Je bloque avec ifaith à cette étape.

Je ne sais pas qu'elle version d'OS est dessus.

mini_275208Sanstitre.jpg

possibilité d'en parler via teamviewer/skype/ ou autres :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut on voit rien sur ton image.

On peut en discuter sur skype si besoin.

Mes infos son sur mon profil.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai plus ou moins le même problème mon tèl ne s'allume plus depuis jeudi dernier j'ai été chez apple today le technicien m'a dis de maintenir le boutoun enfoncer verrouillage+menu pdt 10s et relacher le bouton de verrouillage et garder le bouton menu je l'ai fait ce soir itunes reconnaît un iphone je le restaure mais à la fin il m'affiche erreur 21 j'ai téléchargé la dernière mise à jour 10.6.1 mais rien je suis pas une pro de l'informatique et perdu merci à l'âme charitable qui voudra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir. Meme probleme pour moi! Tentative de downgrade echoue a cause de l'erreur 1602!

But downgrader iphone 4 de ios 5.1 a ios 5.0.1.

Manipulation:

Custom firmware no BB créé avec ipsw 5.0.1 et shsh 5.0.1 sauvegardé, fichier hosts sans lignes terminant par…apple. Passage en dfu avec redsnow, iuverture itunes,clic restoration+ shift, selection custom firmware et validation, erreur 1602 lors de la préparation de l'iphone.

Je désespère.

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je viens d'acheter un iphone 4, et j'essaie de le restaurer, mais j'ai l'erreur 1602. Par contre moi j'ai un mac. et j'ai pas de SHSH, comment faire..?

l'écran reste sur la pomme.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share