[Résolu] Bloquage Pomme apres vidage batterie...


CableXP
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

ca faisait un moment que tout marchait bien...

Je suis en IOS 5.0.1 jailbreak redsnow... Tout fonctionnait bien...

Hier soir j'ai oublié de mettre mon Iphone a recharger... il me restait 25%...

Ce matin... Il était éteint... impossible de le rallumer...

J'ai pensé (logique) que la batterie était complètement a plat... Effectivement, en recharge, une batterie complètement vide (avec seulement un petit trait rouge) est apparue... mais impossible de faire quoi que ce soit...

Je l'ai laisser charger un peu...

Au bout d'un moment la pomme blanche est apparue... mais depuis c'est bloqué sur la pomme :(

Je peux passer en mode de restau en faisant home+power

mais, vu que je n'ai rien bidouillé ni rien installé, je me demandais si il n'y avait pas une autre solution que tout restaurer...?

Merci pour vos réponses...

(Jhon, si tu es par là... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez essayer de faire un just boot avec redsnow ?

Je vois pas pourquoi il ne redémarre pas.

Tiens nous au courant pour le just boot sous redsnow sinon je te donnerais la solution si tu compte vraiment restaurer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le "just boot" avec redsn0w

J'ai eu "exploting with Limerain"... "Uploading first stage"... puis ça s'est eteint...

(Pendant la manip une batterie quasiment vide est apparue : un petit trait rouge...)

Il est resté éteint... Helas... en tentant de le reallumer... je suis de nouveau sur la pomme... Bloqué...

Est il possible qu'une batterie complètement à plat puisse créer ces soucis de boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que mon cable USB (je suis au travail) ca risque d’être long, j'ai pas la prise de courant...

Bon de toute façon, pas trop le choix, mes sauvegardes sont chez moi... Mais a chaque restauration, je met 2 jours à le remettre d'aplomb a réinstaller tous mes tweaks :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé un hard reboot? on appuie sur home+power et une fois qu'on voit la pomme on relâche tout

Yep !

Rien n'y fait... :( Ça démarre plus...

Ça fait + de 3h que Ça recharge... je devrais avoir assez de jus maintenant...

A mon avis y a un truc qui s'est passé quand la batterie a été complètement à sec... Mais quoi ???

J'avais le wi-fi et le bluetooth d'activé... Ça pompait pas mal sur la batterie... D'hab Ça me tient la journée, mais j'avais pas prévu la nuit en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après mon expérience, j'ai eu le coup il y a peu. Mon 3GS que j'ai laissé sous la table basse pendant 3 semaines^^

Je me suis dis aller hop en 5.1 et jailbreak tethered.

Bon branché à l'ordi et la pomme puis la batterie qui dis que c'est à sec... 15 min plus tard pareil et pas moyen de l'alliumer.

Par expérience je me dis que la faut pas restaurer car ça sent le problème à plein nez si la batterie est pas un minimum chargée.

Bref je le met sur le secteur car ça pousse quand même mieux qu'une usb. Et là 10 min plus tard, bip bip, entrez votre PIN :)

Bon restauration une fois les 30% atteint et là j'ai pas relaissé se décharger mais je pense que ça doit être la batterie qui doit commencer à fatiguer. La sortie USB est pas assez puissante pour mettre un bon coup de charge quand la batterie est totalement vide.

Au final j'aimerais bien que tu test sur un chargeur secteur pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer un hard reboot? on appuie sur homme+power une fois qu'on voit la pomme on relâche tous

HARD REBOOT :

*iPhone débranché* (sinon ---> mode Recovery) :

- Appuyer sur les 2 boutons "Power" et "Home" en même temps

- Rester appuyé...

- L'iPhone va s'éteindre, rester appuyé...

- L'iPhone va se mettre sur la pomme, ne pas lâcher, rester appuyé...

- L'iPhone va se réeteindre, maintenant on peut lâcher...

- Attendre 3 secondes et rallumer !

Mais helas... je reste sur cette p***** de pomme...

Et je me demande si la batterie est pas flinguée durant les manips, quand l'Iphone est éteint, on voit la batterie avec juste un petit trait rouge (au mini !) comme si 3h de charge n'avaient rien fait... :( :cry: :???: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après mon expérience, j'ai eu le coup il y a peu. Mon 3GS que j'ai laissé sous la table basse pendant 3 semaines^^

Je me suis dis aller hop en 5.1 et jailbreak tethered.

Bon branché à l'ordi et la pomme puis la batterie qui dis que c'est à sec... 15 min plus tard pareil et pas moyen de l'alliumer.

Par expérience je me dis que la faut pas restaurer car ça sent le problème à plein nez si la batterie est pas un minimum chargée.

Bref je le met sur le secteur car ça pousse quand même mieux qu'une usb. Et là 10 min plus tard, bip bip, entrez votre PIN :)

Bon restauration une fois les 30% atteint et là j'ai pas relaissé se décharger mais je pense que ça doit être la batterie qui doit commencer à fatiguer. La sortie USB est pas assez puissante pour mettre un bon coup de charge quand la batterie est totalement vide.

Au final j'aimerais bien que tu test sur un chargeur secteur pour voir ;)

Je vais tester ce soir... au bureau je n'ai qu'un cable USB de rechange... Merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai attendu au moins 15 min sur le Mac et rien. (bon je suis pas patient, mais je suis quasi sur que ça serait resté comme ça longtemps.)

10 min sur le secteur et c'était bon ;)

Donc oui test sur un chargeur secteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIRACLE j'ai trouvé un collègue qui avait un chargeur secteur (original) pour Ipad...

Je viens de le brancher au secteur...

j'ai toujours qu'un petit trait rouge sur la batterie...

Je vous en dis plus au fur et à mesure de l'avancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je pense que ça va le faire je sais pas pourquoi :)

Moi c'est exactement se que j'ai eu. Batterie vide > Bloqué et impossible de l'allumer du coup > chargeur > Miracle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je pense que ça va le faire je sais pas pourquoi :)

Je croise les doigts... mais pour l'instant... La pomme est revenue... Et c'est toujours bloqué... mais je vais patienter, ça ne fait qu'1/4 d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as la pomme et si quand tu cliques t'as plus la batterie tente de maintenir Home+Power pour un hard reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniffffff :( Hard Reboot... RE POMME ! et encore bloqué...

Je vais le remettre à charger sur secteur... Mais mes espoirs d’éviter une restauration s'amenuisent de minutes en minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant... Vu que je n'avais rien installé le blocage ne doit pas provenir d'un tweak... mais...

Cela pourrait il venir du fait que j'ai demandé le desimlock à SFR ? Ils ont fait une manip et je devais faire une restauration par Itunes... Mais je ne l'ai pas encore faite... vu le boulot qu'il y a a chaque fois pour tout réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surement pas, mais franchement à ta place je l'aurais fait direct :)

Au moins t'aurais été tranquil avec le desimlock une bonne fois pour toute.

Franchement rien que pour ça, je te conseillerais de restaurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... La nuit va encore etre COURTE...

J'ai retenté un boot par redsnow... Cette fois ci il a été un peu + loin que la 1ere fois...

apres le uploading stage 1 j'ai eu le uploading stage 2... Waiting for a reboot... Patching files... Done...

Mais du coup... je suis bloqué sur l'ananas maintenant ;)

Le 1er qui me propose de faire une salade de fruits je le mords :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la maintiens Home+Power pour voir :)

Mais je sens que tu va passer en DFU et restaurer proprement ça te gagnera du temps (enfin en manip) et de l'agacement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la maintiens Home+Power pour voir :)

Mais je sens que tu va passer en DFU et restaurer proprement ça te gagnera du temps (enfin en manip) et de l'agacement^^

En agacement peut être pas... lol

Même si cela devient une routine a force... C'est looooooooong ! Moi qui pensait me coucher un peu + tôt ce soir...

Petite confirmation :

J’étais en 5.0.1...

Jailbreak via Redsn0w_win_0.9.10b3

Normalement, je devrais pouvoir remettre le .ipsw de 5.0.1 en faisant Maj+Restaurer en mode DFU dans ITunes ?

Pas besoin de passer en 5.1 ? J'y tiens au Unthetered... Je redémarre plusieurs fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais bien ton shsh en 5.0.1 sur la page d'accueil de Cydia ou sur Tiny Umbrella ?

Si oui, je te conseille de restaurer officiellement en 5.1, de voir si le desimlock marche (enfin si t'as une SIM sous le coude) et de revenir en 5.0.1 avec Tiny Umbrella.

Car si tu restaure directement en 5.0.1, tu zapperas surement les serveurs d'Apple et donc le desimlock :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais bien ton shsh en 5.0.1 sur la page d'accueil de Cydia ou sur Tiny Umbrella ?

Si oui, je te conseille de restaurer officiellement en 5.1, de voir si le desimlock marche (enfin si t'as une SIM sous le coude) et de revenir en 5.0.1 avec Tiny Umbrella.

Car si tu restaure directement en 5.0.1, tu zapperas surement les serveurs d'Apple et donc le desimlock :(

Ca m'arrange pas du tout ce que tu me dis là...

J'attend de finir mon engagement (juillet) pour passer chez Free... Je suis actuellement chez SFR... Je n'ai donc pas d'autre sim que celle de SFR...

Oui j'avais bien 5.0.1 sur Cydia, mais je ne me suis jamais servi de Tiny Umbrella...

Je préfère avoir un Jailbreak unthetered sous 5.0.1 que le desimlock qui ne me servira qu'en juillet...

Et me rater un retour en arrière si je foire ma 1ere expérience de Tiny Umbrella...

Et être obligé d'attendre qu'il sorte un Jailbreak unthetered du 5.1

Ca marche comment pour le desimlock officiel ??? Pourquoi passer par "les serveurs d'Apple" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share