[Résolu] Probléme de désimlock -Iphone4-opérateur SFR


Frank006
 Share

Recommended Posts

Bonjour

je rencontre le probléme suivant :

Depuis la mi-novembre 2011 je demande le désimlockage de mon iphone 4.0 auprés de SFR

je reçois un Email de confirmation quelques jours plus tard me demandant de faire une sauvegarde et restauration , ce que je fait

Comme je n'ai aucun moyen de vérifier si celui ci est effectif , je fais confiance et pense l'avoir été .

Pourtant a l'occasion d'un passage de l'APPLE STORE de ma région , le technicien verifie grace au numéro de série mon iphone et me déclare que celui ci est toujours locké sur l'opérateur SFR

je refais une seconde fois la demande , cette fois ci par la Hot line (900 ) et non a partir du masque du compte client

Même punition . message de confirmation SFR et au passage chez Apple , iphone toujours vérouillé !!

Troisieme tentative , cette fois ci trés nénervé .. je me plains auprés de SFR expliquant la fin de non recevoir qui me jure par tous les saints qu'ils font le travail et que cela ne dépends pas d'eux

Quand a Apple store , magasin du CAP3000 de nice , ceux ci me jurent sur les même dieux que si la demande est faite par mon opérateur de téléphone , la base de donnée est systématiquement mise a jour et mon téléphone est utilisable avec une autre carte SIM

Alors qui dit la vérité dans cette affaire .?

Il semblerait d'aprés Apple Store que certains opérateurs trainenent les pieds , sachant qu'un désimlockage signifie le départ de leur client surtout depuis l'arrivé de Free et qu'ils sont peu empréssé de faire le necessaire . En d'autres termes , il font bien la demande qui se perds dans les oubliettes et ne sont pas préssés de relancer APPLE

J'ai eu l'occasion d'essayer une Micro-sim Bouygues entre les deux premiéres demandes ( carte non reconnue) ce qui confirme le non- désimlockage

Que faire , je ne sais plus a qui faire confiance . je suis encore engagé 6 mois chez SFR mais franchement ça commence a m'énerver sérieusement , non seulement SFR qui n'est pas clair , mais APPLE aussi ,avec ce flicage démentiel de leurs appareils . J'ai toujours pu désimlocker mes précédents mobiles en moins de 24 h

Conclusion :

S'il ne me reste plus qu'un désimlockage sauvage ( cout 50 euros ) je quitterais cet opérateur avant la fin de mon engagement ce qui me feras gagner de l'argent

Et je me séparerais de mon Iphone pour passer a systéme ANDROID

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je pense que c'est SFR ;)

Apple n'ont aucun intérêt à te bloquer et à laisser traîner. (comme tu dis, tu passerais sous android :) )

Donc franchement rappel SFR, je sais d'expérience que ce sont quasi les plus chiants pour le desimlockage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je pense que c'est SFR ;)

Apple n'ont aucun intérêt à te bloquer et à laisser traîner. (comme tu dis, tu passerais sous android :) )

Donc franchement rappel SFR, je sais d'expérience que ce sont quasi les plus chiants pour le desimlockage ;)

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je pense que c'est SFR ;)

Apple n'ont aucun intérêt à te bloquer et à laisser traîner. (comme tu dis, tu passerais sous android :) )

Donc franchement rappel SFR, je sais d'expérience que ce sont quasi les plus chiants pour le desimlockage ;)

Voila j'ai obtenu enfin le désimlockage de mon iphone

A fin d'être honnête je tiens a préciser ceci

Malgré qu'il m'as fallu faire 3 demandes a SFR pour obtenir satisfaction la derniére ayant été plus vive je dois quand même préciser que APPLE n'est pas clair non plus

Pourquoi ?

Hier je suis retrourné chez Apple store , et j'ai eu la chance d'avoir a faire a un employé un peu plus serviable que les autres fois

Je suis ai donc montré le SMS de SFR qui me prévient que le désimlockage a été effectué

On regarde la base de donnée et toujours négatif ( désimlockage non effectué )

Du coups on a refait une restauration du systéme ( une de plus mai bon tant qu'a faire )

Puis il a essayé sa propre carte SIM ( orange) sympas de sa part , et la Carte Orange reconnue OK

On refait une vérification sur la base de donnée qui donne toujours le téléphone bloqué

Donc pas bien clair tout cela la mise a jour aurait du se faire ..

Voila fin de mon parcours du combattant

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share