[Résolu] Jailbreak iPhone 4 iOS 5.1


LastWish
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaiterais jailbreaké mon Iphone 4 (iOS 5.1 *hé ui... :'()

Pour pouvoir le faire sereinement, j'aimerais quelques éclaircissements..

De une, je sais que le jailbreak est tethered (c'est pas un réel problème)

J'ai pu voir que deux jailbreak sont possibles, avec redsn0wn et avec SnownBreeze.

Lors de la lecture des différents tutoriels, une chose a attiré mon attention. La modification ou non de la BaseBand.

J'ai lu aussi que cela était irréversible. A quoi sert la modification de la BB concrètement ? Pour information, ma BB est la 04.12.01

Je ne souhaiterais pas me retrouver comme j'ai pu voir dans beaucoup de commentaires, avec un "réseau indisponible".

Dans le tutoriel de redsn0wn (http://www.iphone4.f...windows-et-mac/) ils n'indiquent pas si il y a une modification de BB

Contrairement au tutoriel de SnownBreeze (http://www.iphone4.f...ows-uniquement/)

Redsn0w modifie la BB ?

Quel jailbreak me conseillez vous ? ou bien il serait plus sage d'attendre encore un petit moment pour plus d'informations pour la jailbreak iOS5.1 sur iphone 4 ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon week end !

LastWish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si t'es déjà sous iOS 5.1

t'inquiètes pas pour le baseband et prend redsn0w ;)

ça changera pas le baseband.

En 2 temps 3 mouvement c'est jailbreaké ;)

Et normalement le untethered devrait pas tarder, mais rien de sur et pas de date dispo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

C'est vrai que je suis un peu stressé à le faire sur mon iPhone... C'est pas comme lorsque je l'avais fait sur mon ipod ^^

Et pour le problème de réseau indisponible, cela viendrait de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca viens du fait que surement les gens jailbreak avant d'activer... Et la majorité, croient aussi que ça desimlock, se qui evidement pas le cas :)

Mais j'ai fais la dose d'iPhone comme ça, et pas un seul souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour ta réponse.

Qu'entends-tu par "jailbreak avant d'activer" ? Parce que si on suit le tutoriel je trouve pas ça compliqué ^^

Enfin bon je vais donc suivre le tutoriel proposé sur le blog d'iPhone4.fr à la lettre et n'espère pas rencontrer le problème !

Je vous tiens au courant !

Merci pour tes réponses et de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les gens jailbreak avant d'activer l'iPhone sur itunes quand sa te demande de mettre sa carte sim .

voila. Mais y a pas de soucis t'inquiète . ;) puis on est la.

allez bonne soirée, bon weekend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement t'en aura pas :)

Bas juste qu'il mettent à jour en restaurant et en jailbreakant sans activer. Donc là vu que Ultrasn0w marche pas, bas le reseau marche pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Pense également a faire une SAUVEGARDE de ton imachin 4 avant, et par prudence si tu as un 2ème ordi installe aussi iTunes et fais de même car a force de restauré réinstallé ;) c'est un simple conseil avisé et c'est la meilleure méthode que j'ai trouvé a ce jour.... :)

* Attention, pour ceux qui lisent en travers ça me marche PAS encore (au 23/3) pour l'iPhone4S

Ouais donc aucun soucis à me faire vu que j'utilise le téléphone depuis 6 mois et que la carte sim est bien activée ^^

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc voila je viens aussi confirme que si ton iphone est sous ios 5.1 non jailbreak,le jailbreaker poseras aucun problème.

A ne pas oublier que le jailbreak ios 5.1 est thered(besoin du pc pour redémarrer ton iphone si tu l’éteind).

Voila bonne chance a toi sa ira :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous :)

Je suis plus rassuré ^^

@jako63. Oui je vais faire des sauvergardes un peu partout où je peux . Merci du conseil ^^

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous car je rencontre mon premier problème !

Je pense avoir bien fait les choses et bien suivit le tutoriel... mais voilà, lorsque je souhaite redémarrer le téléphone (jailbreak tethered) il se met en recovery mode (le cable et le logo itunes) du coup je ne peux pas lancer le mode DFU (ça me mets une erreur...)

Avez-vous une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors se que tu va faire pour le mettre en DFU

(tu me confirme que t'as bien eu le disque+ecriture blanche+l'ananas)

Tu ouvres redsn0w > Extra > Just Boot > et tu met ta souris sur Next.

La tu maintiens Home+Power et tu attend qu'il s'éteingne.

Et aussitôt que l'écran devient noir, tu clic sur next et enchaine les manip pour passer en DFU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien eu le disque, ensuite les commandes en blanc et puis l'ananas. A ce moment là ça m'a mit reboot... et ça m'a affiché la pomme blanche pendant quelques secondes et puis le mode recovery.

Je viens de faire une dizaine de tentatives avec la métode que tu donnes et ça ne marche pas. Le bouton Next est grisé lorsque l'écran devient noir, ensuite il se dégrise et je clique dessus mais là, la pomme blanche apparait et ensuite le cable + logo (à peu près après 3 secondes de la seconde étape du DFU) donc ça ne fonctionne pas.

Aurais-je fais une bêtise lors du jailbreak et aurait pas assez attendu a un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors quand tu maintiens Home+Power, tu relâche à peine le bouton power ?

Car faut être super vif.

Limite dès que l'écran devient noir, tu lâche maintiens power et clic sur next et continu la manip pour le DFU.

Normalement obligé ça marche, je l'ai fait bien des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir,

Bon j'ai restauré avec une version officielle de Apple et refait le jailbreak, et tout fonctionne parfaitement !

L'icône Cydia est bien là et le réseau fonctionne !

Maintenant il me reste plus qu'a configurer tout ça !

Merci pour vos conseils et votre aide :)

On peut locker le sujet si vous voulez :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ;)

Oui t'as eu raison, c'est toujours mieux sur une version propre.

Si t'as d'autres questions, hésites pas à ouvrir de nouveaux sujets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share