[Résolu] Enlever jailbreak 5.0.1 et conserver baseband


fab4ever
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un iphone 4 ios 5.0.1 avec le BB 4.10.01. J'aimerai retirer le Jailbreak et le remettre en ios 5.0.1 tout en conservant le BB. Néanmoins, je ne sais pas comment faire et surtout, perdre mon baseband serait fatal. J'ai les SHSH 4.3.5 et 5.0.1 de sauvegardés.

Serait-il possible de me dire si c'est possible et m'expliquer comment ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez déjà l'iOS 5.0.1 vous avez le baseband de cette versio non? Il vous donc allumer la fonction de tinyumbrella : TSS Serveur et restaurer votre Iphone en sélectionnant le firmware 5.0.1

Sinon vous devez créer un custom firmware mais il sera jailbreaker, ça pose un problème?

C'est ce tutoriel pour ça :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-de-lios-5-0-1-sans-modifier-le-baseband-avec-snowbreeze-2-9-1-disponible-windows-uniquement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas le BB de cette version. Lorsque j'ai mis à jour j'ai créé un custom firmware pour conserver mon BB. Le but de ce sujet est de perdre mon jailbreak mais de conserver mon BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors il faut faire une double customisation d'un firmware normalement :)

Alors Se que tu va faire c'est ouvrir Umbrella et regarder ou sont les shsh sauvegardé en local sur ton ordinateur.

(dossier visible dans l'onglet Advanced. Au pire refait un dossier sur ton bureau et reclic sur Save My shsh)

Tu ferme Tiny Umbrella et tu va effacer toute ligne qui contiendrait "gs.apple" dans ton fichier hosts.

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Tu coupe ton antivirus et parefeu.

Il faut l'iOS 5.0.1 officiel : http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Une fois que tu sais et que t'as bien au moins celui en 5.0.1 :

Tu prend redsn0w 0.9.10b5c : http://jailbreaker.f...n_0.9.10b5c.zip

Tu l'ouvres, tu clic sur Extra > SHSH Blobs > Stich

Ensuite tu choisi l'iOS 5.0.1 officiel.

Puis tu clic sur Local et tu va aller choisir le shsh en 5.0.1 qui est dans le dossier que t'as traqué plus haut.

Tu laisses faire, redsn0w va te créer un firmware customisé.

Deuxième étape, préservation du baseband ;)

Alors Sur redsn0w, Extra > Custom IPSW > Tu choisis celui que vient de faire redsn0w juste avant.

Tu laisses faire.

Une fois fait, tu revient en arrière sur redsn0w et tu choisis Pwned DFU

Tu passes en DFU comme indiqué.

Et une fois en DFU tu ferme redsn0w, tu ouvres iTunes (surtout ouvres pas TinyUmbrella)

Il te dira que faut que tu restaures. Tu dis oui et tu maintiens SHIFT et clic sur restaurer.

Tu choisis le firmware customisé que redsn0w a créé (tu peux pas te tromper^^)

Et tu lance la restauration.

Si t'as une erreur 1 > Redsn0w > Extra > Recovery FIx > DFU.

Mais gros problème l'activation qui ne pourra pas être faite... Car ta pas la SIM et le seule moyen c'est de jailbreaker direct.

Citation

"Si vous êtes sous Windows 64Bits et que vous avec l’erreur « The blobs could not be verified », suivez les étapes suivantes :

1: Fermez Redsn0w

2: Aller dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support et copiez tous les fichiers

3: collez-les ici : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de JB ni de perte de BB? Merci beaucoup!!! J'ai la carte sim d'at&t pour activer le cellulaire, pas de problème.

Merci encore! Je vais le faire plus tard et mettre résolu si ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non la customisation 1 permet de restaurer en 5.0.1 avec ton SHSH et la 2e permet de conserver le baseband.

Logiquement t'auras un firmware avec NO_BB et plein de chiffre après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fait l'inverse alors.

Essais de créer un firmware avec non modification du baseband et ensuite d'y intégrer le shsh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share