[Résolu] Restauration et mise à jour impossible depuis iTunes

Cerf_
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec mon iphone 4 jailbreaké.

En effet, j'ai reçus l'iPhone bloqué bouyuges telecom pour mon anniversaire, et comme je ne voulais pas payer les frais de desimlokages, je l'ai jailbreaké pour pouvoir m'en servir en tant qu'ipod touch. Mais entre temps j'ai changer de forfait pour aller chez B&Y, mais après l'activation de ma carte sim, et malgrés de multiples reinitialisations de réseaux et de redemarrage, le réseau reste indisponible, alors j'ai dans l'idée de le restaurer pour annuler le jailbreak, et de passer a la version 5,1.

Malheureusement, une fois sur iTunes avec mon iPhone connecté, je ne peux simplement pas cliquer ni sur mise à jour, ni sur restaurer, en effet, les boutons sont complétements gris et donc incliquable.

J'ai donc chercher durant plusieurs jours sur internet sans trouver de solutions, au contraire, je suis encore plus perdu...

J'ai vérifier le dossier HOSTS, et je n'ai aucune ligne comprenant les caracteres gs.apple.com (est-ce normal ?), je ne sais même pas a quoi sert TinyUmbrella (que j'ai néanmoins téléchargé), et je ne me souviens même plus de quel outils j'ai utiliser pour jailbreaker...

J'aurais donc besoin d'un petit coup de main, et précisant tout de même que je suis un peu un boulet en informatique...

Merci d'avance.

Bonjour,

A mon avis c'est normal, tu as zapper l'activation avec une SIM en le jailbreakant direct. Donc réseau indispo obligé.

Et tu peux sauvegarder l'iPhone ?

Si oui, sauvegarder le :

Clic droit sur l'iPhone sur iTunes > Sauvegarder

Clic droit sur l'iPhone sur iTunes > Transférer mes achats

Ensuite tu le passe en DFU et normalement ça devrait le faire.

(coupe antivirus et parefeu, vérifie tout de même ton hosts)

http://www.iphone4.f...-iphone-en-dfu/

MERCI BEAUCOUP !

Tout fonctionne a merveille, et c'est grace a toi.

J'ai un peu honte d'avoir autant eu de mal juste pour un mode DFU...

Mais a vrai dire j'ai un peu peur dés que je trouve pas de tuto sur internet...

En tout cas encore merci !

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share