[Résolu] Je souhaiterai mettre a jour ma version de jailbreak


sersau1
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

J'ai un I phone 4 jailbreaké en version 4.3.3 (8j2) Prog du modem 04.10.01 et je souhaiterai le passer en version 5.1.

Pourriez vous m'aider ou me donner un processus pour effectuer cette manip?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème c'est que le jailbreak en 5.1 est tethered. Donc je ne sais pas si tu veut vraiment le faire ou si tu sais ce que c'est.

Ca gène pas tant que ça, suffit juste de recharger avant extinction ou d'avoir toujours un ordi avec redsn0w sous la main si faut que tu redémarres.

En bref, en faisant gaffe à la batterie, ça gène pas du tout. (ma cop l'est et ne voit rien du tout^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Si je le passe en 5.01 aurais je besoin d'un ordi sous la main ou pourrais je l'allumer et l’éteindre normalement ?

Car aujourd'hui lorsque je me connecte a Cydia j'ai tout un tas de message d'erreur et en plus je n'ai plus facetime.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras passer en 5.0.1 que si t'as un shsh sauvegardé en 5.0.1

Chose qu'il fallait faire à l'époque où le 5.0.1 était installable officiellement.

Sans shsh, c'est strictement impossible.

Alors faut d'une regarder sur la page d'accueil de Cydia en haut en vert si t'en as un en 5.0.1

Ou sinon avec Tiny Umbrella :

http://thefirmwareumbrella.blogspot.fr/

Tu l'ouvres, tu sélectionnes ton iPhone à gauche en cliquant dessus et tu clic sur "save my shsh"

Une fois finis, faudra regarder dans la fenêtre "général".

Et si t'as pas de shsh en 5.0.1, c'est mort. Tu ne pourras pas l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors attention, la manip n'est pas super simple mais ça le fait ;)

Alors Se que tu va faire c'est ouvrir Umbrella et regarder ou sont les shsh sauvegardé en local sur ton ordinateur.

(dossier visible dans l'onglet Advanced. Au pire refait un dossier sur ton bureau et reclic sur Save My shsh)

Tu ferme Tiny Umbrella et tu va effacer toute ligne qui contiendrait "gs.apple" dans ton fichier hosts.

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Tu coupe ton antivirus et parefeu.

Tu télécharge ton iOS 5.0.1 officiel :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-3309.20111109.64rtg/iPhone3,1_5.0.1_9A405_Restore.ipsw

Une fois que tu sais et que t'as bien au moins celui en 5.0.1 :

Tu prend redsn0w 0.9.10b5c : http://jailbreaker.f...n_0.9.10b5c.zip

Tu l'ouvres, tu clic sur Extra > SHSH Blobs > Stich

Ensuite tu choisi l'iOS 5.0.1 officiel.

Puis tu clic sur Local et tu va aller choisir le shsh en 5.0.1 qui est dans le dossier que t'as traqué plus haut.

Tu laisses faire, redsn0w va te créer un firmware customisé.

Une fois fait, tu revient en arrière sur redsn0w et tu choisis Pwned DFU

Tu passes en DFU comme indiqué.

Et une fois en DFU tu ferme redsn0w, tu ouvres iTunes (surtout ouvres pas TinyUmbrella)

Il te dira que faut que tu restaures. Tu dis oui et tu maintiens SHIFT et clic sur restaurer.

Tu choisis le firmware customisé que redsn0w a créé (tu peux pas te tromper^^)

Et tu lance la restauration.

Si t'as l'erreur 1 tu ouvre redsn0w, tu clic sur Extra > Recovery FIX et tu repasses en DFU.

Citation

"Si vous êtes sous Windows 64Bits et que vous avec l’erreur « The blobs could not be verified », suivez les étapes suivantes :

1: Fermez Redsn0w

2: Aller dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support et copiez tous les fichiers

3: collez-les ici : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Dans Tiny Umbrella je n ai que iphone4 4.3.3 (8j2) alors que sur la page d’accueil de cydia dans l'iphone j ai bien mes shsh:ios 4.3.3, 4.3.4, 4.3.5 ,5.0.1, 5.1

es ce que la manip pour passer en 5.0.1 est toujours faisable?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un petit soucis j arrive a faire une partie de la manip et après plus rien.

Apres avoir ouvert Redsn0w et avoir fait les 3 manips je ne peux pas sélectionner l'IOS 5.0.1 car il ne s'affiche pas et je ne peux pas aller sur local pour aller mon shsh 5.0.1

Votre aide serait la bien venue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KZR94170

quand j ouvre redsn0w j arrive a faire les 3 premières étapes mais apres je ne peux pas aller sur mon IOS 5.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou l'iOS 5.0.1 ?

Dans ton dossier Téléchargement non ?

Met le sur le bureau, ça sera plus simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je sais pas. C'est celui d'origine que t'as mis sur le bureau ?

Toute façon si tu trouvais pas le firmware officiel, c'est que t'avais quasi rien fait. Alors oui reprend depuis le début.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share