[Résolu] BB 04.10.01, Gevey Sim ne marche plus après essai gevey sim ultra


Bassmoots
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un iphone 4 jailbreaké avec ios 5.0.1 et préservation de BB 04.10.01.

Il est bloqué bouygues j'utilise donc une gevey sim 1ere génération depuis longtemps pour le désimlocker SFR.

Jusque là tout va bien... Mais j'en ai eu marre de faire les manips de base à chaque redémarrage de l'iphone, j'ai donc décidé d'acheter une gevey sim ULTRA (blue) pour n'avoir à le faire qu'une fois !

Seulement, lorsque je l'ai mise a l'intérieur de l'iphone, aucune réaction, le message "aucune sim installée" reste indéfiniment...j'ai tout essayé : furiousmod, redémarrer 100 fois...rien

Donc je me dis "PAS GRAVE" j'ai encore l'ancienne ! Mais non, elle ne marche plus, l'iphone n'y réagit plus comme avec l'ULTRA....

Ma sim marche bien, j'ai testé dans d'autres portables, donc je pense que le problème vient de l'iphone...

Que faire ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a une idée d'où pourrait venir mon problème ?

Ou de comment le résoudre ?

Je me demandais s'il n' y avait pas une sorte d'incompatibilité entre l'ios 5.0.1 et mon BB car souvent il bloquait sur la pomme au démarrage et je devais le booter en tethered...je l'ai donc repassé en 4.3.3 pour testé et ça ne fonctionne toujours pas... je vais me pendre...

Pensez-vous que changer de baseband serait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ! et plus d'une fois...mais le problème c'est que je ne fais pas de restauration "officielle" car ça va me mettre a jour le Baseband et là tout désimlockage par geveysim sera impossibru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Ce soir est un grand soir, ma Geveysim Ultra fonctionne !!! :)

Je vais expliquer EXACTEMENT la méthode que j'ai utilisé car je ne sais pas trop où est la solution dans toutes mes démarches... :

- Tout d'abord, J'ai téléchargé le firmware ios 5.1

- J'ai utilisé la fonction "Baseband Preservation Mode" de snowbreeze avec cet ios. (J'ai pensé que faire une restauration sans jailbreak ni désimlock, pour une fois, ne lui ferai pas de mal!)

- Ensuite j'ai restauré l'iphone avec le custon firmware créé par snowbreeze. J'avais donc mon iphone en 5.1, avec le même Baseband qu'avant mais non jailbreaké...

Evidemment comme je n'ai pas la sim d'origine j'ai été bloqué à l'activation. J'ai essayé de jailbreaker avec redsnow pour l'hacktiver mais sans succès...(ça doit être une connerie ça XD)

- Finalement, j'ai créé un autre custom firmware avec le mode ifaith de snowbreeze et ma sauvegarde shsh 5.1 de tinyumbrella, et j'ai restauré avec celui la.

- J'ai éteint l'iphone, j'ai rebooté (avec iBoot) et avec l'ancienne geveysim dedans, tjrs le même problème...

- J'ai rebooté avec la nouvelle Geveysim ultra, et j'ai dû refaire la méthode iBoot 3 ou 4 fois car il ne voulait pas passer la pomme du démarrage...une fois booté...MAGIE !!! La page d'acceuil de la Gevey s'est ENFIN affichée !

Voilà, j'espère que mes galères serviront à d'autres, même si je ne vous souhaite pas d'avoir ce genre de galère bidon avec nos jolies ptites machines...

Bonne soirée à tous et merci encore à ce site d'exister ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share