Bassmoots

[Résolu] BB 04.10.01, Gevey Sim ne marche plus après essai gevey sim ultra

7 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai un iphone 4 jailbreaké avec ios 5.0.1 et préservation de BB 04.10.01.

Il est bloqué bouygues j'utilise donc une gevey sim 1ere génération depuis longtemps pour le désimlocker SFR.

Jusque là tout va bien... Mais j'en ai eu marre de faire les manips de base à chaque redémarrage de l'iphone, j'ai donc décidé d'acheter une gevey sim ULTRA (blue) pour n'avoir à le faire qu'une fois !

Seulement, lorsque je l'ai mise a l'intérieur de l'iphone, aucune réaction, le message "aucune sim installée" reste indéfiniment...j'ai tout essayé : furiousmod, redémarrer 100 fois...rien

Donc je me dis "PAS GRAVE" j'ai encore l'ancienne ! Mais non, elle ne marche plus, l'iphone n'y réagit plus comme avec l'ULTRA....

Ma sim marche bien, j'ai testé dans d'autres portables, donc je pense que le problème vient de l'iphone...

Que faire ?

Merci de votre aide !

Alors personne n'a une idée d'où pourrait venir mon problème ?

Ou de comment le résoudre ?

Je me demandais s'il n' y avait pas une sorte d'incompatibilité entre l'ios 5.0.1 et mon BB car souvent il bloquait sur la pomme au démarrage et je devais le booter en tethered...je l'ai donc repassé en 4.3.3 pour testé et ça ne fonctionne toujours pas... je vais me pendre...

Pensez-vous que changer de baseband serait une solution ?

Tente une restauration :s

J'ai essayé ! et plus d'une fois...mais le problème c'est que je ne fais pas de restauration "officielle" car ça va me mettre a jour le Baseband et là tout désimlockage par geveysim sera impossibru !

Salut à tous !!

Ce soir est un grand soir, ma Geveysim Ultra fonctionne !!! :)

Je vais expliquer EXACTEMENT la méthode que j'ai utilisé car je ne sais pas trop où est la solution dans toutes mes démarches... :

- Tout d'abord, J'ai téléchargé le firmware ios 5.1

- J'ai utilisé la fonction "Baseband Preservation Mode" de snowbreeze avec cet ios. (J'ai pensé que faire une restauration sans jailbreak ni désimlock, pour une fois, ne lui ferai pas de mal!)

- Ensuite j'ai restauré l'iphone avec le custon firmware créé par snowbreeze. J'avais donc mon iphone en 5.1, avec le même Baseband qu'avant mais non jailbreaké...

Evidemment comme je n'ai pas la sim d'origine j'ai été bloqué à l'activation. J'ai essayé de jailbreaker avec redsnow pour l'hacktiver mais sans succès...(ça doit être une connerie ça XD)

- Finalement, j'ai créé un autre custom firmware avec le mode ifaith de snowbreeze et ma sauvegarde shsh 5.1 de tinyumbrella, et j'ai restauré avec celui la.

- J'ai éteint l'iphone, j'ai rebooté (avec iBoot) et avec l'ancienne geveysim dedans, tjrs le même problème...

- J'ai rebooté avec la nouvelle Geveysim ultra, et j'ai dû refaire la méthode iBoot 3 ou 4 fois car il ne voulait pas passer la pomme du démarrage...une fois booté...MAGIE !!! La page d'acceuil de la Gevey s'est ENFIN affichée !

Voilà, j'espère que mes galères serviront à d'autres, même si je ne vous souhaite pas d'avoir ce genre de galère bidon avec nos jolies ptites machines...

Bonne soirée à tous et merci encore à ce site d'exister ! :D

Ok ;)

Ouf quoi ^^

Bon bas profites bien :)

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par iBrook
      Bonjour a tous : j'ai un petit problème avec mon iphone 3gs qui est simlocké et qui était jusqu'à il y a 3jours en 4.0.1 et jailbreaker donc désimlocké
      Il y a 3 jours j'ai voulu faire la MAJ pour le passer en 5.1.1 mais apple refuse le restaure dans cet ios maintenant qu'il y a le 6
      Donc je me suis créé un custom firmware avec mes shsh de 5.0.1 ( que j'ai pu sauver ) je passe mon iphone en PWND DFU et lance la restauration avec itunes et mon custom firmware :
      • Avec la ligne gs.apple.com dans le fichier host j'arrive encore et encore sur ERREUR 1600
      • Sans la ligne, apple détecte la restauration et m'empêche donc de restaurer

Si quelqu'un pourrai m'aider svp je ne me débrouille pas trop mal dans le jailbreak mais là je suis vraiment... perdu

( l'iphone est maintenant en ios 6, impossible à activer )
      Merci
    • Par tesof
      Bonjour a tous,

Je vous explique mes galéres. Depuis hier soir je me torture le crane a essayer de touver comme je pourrais passer mon iphone 3gs de la version 4.3.3 a la 5.0.1. sachant que le mien est d'occasion et que je n'ai pas la sim d'origine ( meme si je sais que ce n'est pas un probleme car il fonctionnait en 4.3.3 ).
      Alors j'ai visité pleins de tuto et forum mais arrivé sur itunes pas moyen de restaurer avec la version créé par snowbreeze. j'ai aussi essayer des methodes avec redsnow, tinyumbrella. et au plus loin que je sois allé cest sur Itunes mais il me met un multitudes d'erreur 3194,1205 et la derniere en date etant 2005. Alors je vous met la configuration du iphone : iphone 3gs, 16Go, version 4.3.3 ( je pense )
      Merci a tous
    • Par killofthedevil
      Bonjour,

Donc voilà j’ai un IPhone 4 en jailbreak Untethered en 4.1 avec redsnow
      Baseband 02 10 04
      J’ai fait une sauvegarde SHSH (j’ai 4.2.1, 4.3, 4.3B2, 4.3.3, 4.3.5, 5.0.1 en vert)

Je ne l’ai pas desimloker enfin l’ami qui la fait pour moi ne la pas désimloker.

Bon bute final serai de le passer en 5.0.1 Untethered et de l’avoir desimlocker en officiel (car free me tente bien )

Si j’ai bien compris si je passe par un désimlocke officiel (celui de SFR) il sera desimlocké a vie peu importe ce que je fais avec l’iPhone ?

Mais si j’ai bien compris comment fonctionne un desimloke officiel je serai aussi obliger de le restaurer en 5.0.1 non- jailbreaker ?

Donc la procédure sera de faire une sauvegarde Itune (Pour tous ce qui est contact, photo, vidéo et appli) restauration ou mise à jour (c’est même chose non ?) officiel ( Avec l’iOS 5.0.1 )

Donc juste après cette procédure j’aurais un iphone 4 en 5.0.1 Officiel ( non- jailbreaker) et désimloker officiel SFR c’est ça ?

Apres je devrai le jailbreaker en 5.0.1 avec redsnow (Avec ce TUTO : http://www.iphone4.f...windows-et-mac/ )

Et donc au final j’aurai un Iphone 4 en 5.0.1 jailbreaker Untethered avec est désimloker officiel c’est ça ?

Au final je perdrai juste les programmes et tweet cydia et les Sms ?

ça fait beaucoup de question mais je voudrai être sur avant de me lancer

Je vous remercie par avance
    • Par voila56
      Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis, je n'arrive pas à désimlocker un Iphone 4 américain pour une amie qui a prit un abonnement chez free.

Iphone 4, 4.3.3 (8J2), BB 04.10.01, acheté aux US, opérateur AT&T, sim AT&T toujours en possession, forfait terminé depuis mini + de 6 mois avec eux.

J'ai 2-3 questions s'il y en a qui ont les réponses et qui peuvent m'aiguiller :

- Le desimlockage officiel en france, fonctionne-t-il aussi au US (sachant que j'ai encore la SIM AT&T et que le forfait est fini depuis +6 mois déjà) en appelant l'opérateur ou APPLE ? (Je vois partout qu'il est impossible de le faire officiellement avec AT&T en fait...)

- Est-ce que la méthode pour l'iphone 4s avec AT&T, fonctionne aussi pour un iphone 4 (et un autre opérateur français que T-mobile dans l'explication) ? http://www.mobilemag.com/2011/11/18/att-iphone-4s-unlock-with-no-software-no-hardware-no-jailbreak-video/

Je précise que j'ai déjà essayer ultrasnow, mais qui ne fonctionne pas pour cette Baseband et je ne prendrai pas de Gevey sim car mon amie n'est pas assez calée en informatique pour les MAJ officieuses, manip, etc.

Voila en gros, est-ce que c'est possible de désimlocker cette iphone 4 pour mettre un sim Free ou pas du tout (en excluant l'utilisation de la gevey) ?

Merci d'avance pour vos réponses, car là c'est un peu la misère pour moi à cause de ça

Bonne journée
    • Par shirokobay
      Bonjour à tous,

Il y a de noumbreux tutoriels ci et là concernant le jailbreak de vos petits joujous.
      Cependant pour certains, le JB se passe bien et pour d'autres il est impossible à réaliser.

Voici comment faire pour ne rencontrer aucun problème sous Windows :
      (Dans le cas d'un appareil neuf ou restauré aux paramètres d'usine)

1. Il faut que votre appareil soit enregistré sur iTunes
      Sans cette étape, votre appareil ne sera pas détecté par Absinthe

2 Téléchargez Absinthe
      Le lien est aisément trouvable sur le net...

3 Pour éviter qu'Absinthe ne crash, lancez l'application depuis son archive .rar
      Il a y souvent des problèmes si vous décompressez l'archive sur votre PC

Si vous lancez l'application depuis son emplacement de décompression, sous W7 32 ou 64 bits, il se peut qu'il y ait des problèmes de compatibilité.
      Absinthe crash à la dernière phase de Jailbreak et vous obtenez les message suivant : Le programme a cessé de fonctionner.
      Vous pouvez tenter de démarrez l'application de cette manière :
      Clic droit sur l'exe > prorités > onglet compatibilité > sélectionner dans le menu déroulant une version antérieure de Windaube (xp, 2000...) > Appliquer > OK
      Puis lancer le programme, si le programme crash avec n'importe quel vesrion de Windaube, lancez l'application depuis son archive .rar ça marchera à 100%

4 Une fois l'opération de JB terminée, votre appareil redémarre, dévérouiller le téléphone et rechercher l'icône Absinthe sur votre iphone (généralement placée en dernier à la dernière page)

5 Appuyer sur l'icône Absinthe, le téléphone redéarre une dernière fois.

6 Retourner à l'emplacement de l'icône d'Absinthe, elle est normalement remplacée par celle de Cydia qui vous indique que votre JB c'est bien déroulé!

Voilà! Happy JB à tous