[Résolu] Iphone 3GS ne fonctionne plus suite a une mise a jour.

Antoine M
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour commencer je ne suis pas un pro des iphones, j'ai vraiment besoin d'aide, je vais essayer de m'expliquer le mieux possible.

Aujourdhui je mis a jour mon iphone via itunes car je ne l'es jamais fais je me suis dis que ca ne lui ferrais pas de mal.

- J'ai donc du le sauvegarder sur itunes par rapport au apps acheter pour ne pas les perdre.

- Itunes a telechargé la mis a jour.

- Puis il laplus ou moin instalé et ma dis de que devais restaurer l'iphone pour instaler, donc je le fais

- L'iphone redémare et la il bloque sur la Pomme et la barre de chargement en dessous ne bouge pas.

Que faire ?

n'hésitez pas a poser des questions si je ne suis pas assé clair.

Merci aux personnes qui prenderons la peine de m'aider.

PS : Je dispose d'un Iphone 3GS 16Go Noir

Bonjour,

Donc là t'as eu le message comme quoi l'iPhone allait redémarrer et qu'il fallait le laisser connecté c'est ça (le message qui disparait au boout d'une dizaine de secondes si on clic pas sur ok) ?

Euh peut etre j'ai pas fais attention :S

Le petit soucis aussi c'est que a la fin du telechargement j'ai eu une coupure internet de 30min

quand c'est revenue ca a dis que ej devais restaurer pour passer a une version plus ressante et que j'allais perdre toutes mes donées.

Bon alors si t'as fais une sauvegarde (normalement ça le fait tout seul ;) ) pas de problème de perte :)

Donc s'il est toujours bloqué sur la pomme et la barre, maintient Home+Power pendant au moins 10s et regarde s'il redémarre.

Si non, on repassera en DFU et fera une restauration pour remettre ça bien ;)

Oui il redemar quand je maintient Home+Power.

Sur itunes il me dis

"iTunes à détecté un iPhone en mode récupération. Vous devez restaurer cet iPhone afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes."

Sur l'iPhone le logo iTunes avec le cable USB

Bon bas relance la restauration alors ;)

Clic simplement sur "Restaurer".

Et tu note bien si t'as une erreur ou le moindre problème, pour qu'on puisse cerné si problème il y a ;)

J'ai donc restauré

il a demandé si j'atais sur blablabla

ensuite en haut de iTunes il a mis "extraction du logiciel ... "

Et la il me re dis :

"iTunes à détecté un iPhone en mode récupération. Vous devez restaurer cet iPhone afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes."

Sur l'iPhone :

Ecran Noir

Donc j'ai re cliqué sur restaurer et metre a jour

Sur itunes on est plus dans mon iPhone

Sur l'iPhone, Pomme + barre de chargement (qui ne bouge pas)

Ca fais comme tout a l'heure je commence à avoir peur

Aie bon.

Et aucune erreur :(

iTunes et à jour ?

Alors tu peux tenter de le mettre en DFU et de retenter ?

http://www.iphone4.f...-iphone-en-dfu/

Donc maintiens Home+Power jusqu'au redémarrage. Et s'il redémarre en Recovery > Tu maintiens Home+Power jusqu'au rédemarrage et direct quand l'écran d'éteins, tu enchaînes les manips pour passer en DFU.

1 - Maintenez 3 secondes le boutons Power.

2- Sans relâcher Power, appuyez sur le bouton Home pendant 10 secondes.

3 - Sans relâcher le bouton Home, lâchez le bouton Power.

Il me s'emble avoir reusit la manip et malheureusement ca ne fonctionne toujours pas

Dans tous les cas je reviens a la pomme + barre de chargement :'(

Et bien ecoute je supose, en plus de 30min la barre de chargement n'a pas du tout avancer

même si j'ai fais aucune mise a jours

je peux comprendre que c'est long mais quand même pas à ce point la.

Ça peut effectivement mettre longtemps, selon les mises à jour à faire, mais c'est surtout la restauration des données qui est longue. Il n'y a pas un autre truc qui tourne sur ton ordi et qui fait ramer ? (antivirus ...)

Oui normalement ça redémarre juste et ça doit durer que quelques minutes. Mais pas 30 min :(

Après le message "votre iPhone va redémarrer etc...)

Alors est se que tu peux essayer de :

Maintenir Home+Power (il sortira en Recovery donc câble+logo iTunes)

Tu fermes iTunes même s'il te dis de restaurer.

De prendre redsn0w :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-de-lios-5-0-1-avec-redsnow-0-9-10b5-disponible-windows-et-mac/

Tu l'ouvres Extra > Recovery Fix > DFU et tu laisses la souris sur Next (fais pareil en tenant Home+Power et direct tu clic sur Next et Enchaîne les manips pour passer en DFU)

Je suis pas sur que ça va le faire, mais tentons ;)

Aie :(

Alors tu referme redsn0w

Tu clic droit sur l'icône de redsn0w, et tu choisis Propriétés > compatibilité XP (ou XP3) ou 98 (faudra tester l'un ou l'autre si ça rebloque )

Et ensuite tu clic droit l'icône de redsn0w et tu choisis excecuter en tant qu'administrateur.

Et enfin tu retente de recovery fix.

J'ai quitté Redsn0w, relancé l'iPhone

Et contrairement a d'habitude il ma demander qu'une fois de restaurer

et pour le moment la fameuse barre de chargement que j'ai tellement detester, avance et sur iTunes il me dis restauration en cours alors que tout a l'heure il detectais pas l'iPhone

Je prie pour que ca fonctionne.

J'ai jamais eu aussi peur qu'un de mes telephone ne fonctionne plus, l'iPhone, bien plus qu'un telephone ! :D

Oh ouais franchement c'est trop bon, j'ai plus du tout d'avoir ce bon vieux iPhone 3GS, c'est psycologique mais j'ai l'impression d'en avoir un nouveau, bon j'ai toujours pas de flash mais bon xD

Pour la peine je te follow sur Twitter, j'aurais peut etre des question par rapport au jailbreak tout ca mais pour le moment je savour mon iphone xD encore merci Jhon !

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share