[Résolu] Erreur 1601 : Restauration impossible suite à un jailbreak ios5.0.1


biboudet
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après de nombreuses soirées passées sur les forums à lire et me documenter, je me tourne vers vous, un peu désespérée je l'avoue...

Je possède un iphone 4 ios5.0.1 qui était à la base simlocké OrangeCaraibes, je ne pouvais meme pas l'activer. Je l'ai donc jailbreaké avec redsn0w. Le jailbreak s'est bien passé, j'ai accès au menu et à cydia. Jusque là tout allait bien !

Mais je ne pouvais toujours pas mettre ma sim dedans. J'ai donc fait un courrier à Orange pour qu'ils me le desimlock officiellement parce que d'apres mon baseband ce n'etait pas possible de le faire autrement.

Si je ne me trompe pas pour "activer" le desimlockage officiel il faut le rstaurer par itunes. Or depuis ma super idée du jailbreak, le bouton Restaurer d'itunes est grisé (impossible de cliquer dessus). J'ai passé l'Iphone en DFU, je peux cliquer sur Restaurer. J'ai essayé shift+restaurer pour mettre un firmware fait avec snowbreeze, mais malheureusement j'obtiens l'erreur 3194 :(

Toujours en mode DFU, j'ai cliqué sur Restaurer, il me propose d'installer l'ios 5.1. J'accepte, et lors de la "Préparation de l'iphone pour la restauration", on entend le tu-dut de windows, l'écran de l'Iphone reste noir et erreur 1601.

Pour contourner cette erreur 1601, j'ai essayé iReb5, aucun changement...

J'ai également désactivé et réactivé le service Apple Mobile Device, essayé de modifier le fichier host sans succès et bidouillé un peu TinyUmbrella :( Je ne peux pas trop expliquer ce que j'ai fait parce que je ne comprenais pas tout.

Et je pense que la grosse bétise que j'ai faite c'est de ne pas sauver le truc SHSH au début, je ne savais pas trop ce que c'était :/

J'ai peur de l'avoir completement bloqué maintenant.

Pouvez-vous m'aider ? J'espere que mon récit est suffisament clair.

Merci beaucoup.

Biboudet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Orange m'a dit que c'était en cours donc je ne sais pas exactement si c'est desimlocké ou pas, mais c'était l'affaire des quelques jours et cela fait plus d'une semaine maintenant. Comme j'ai un peu flippée quand j'ai vu que je ne pouvais plus le Restaurer normalement, je me suis dit que je préférais le remettre dans son était originel non jailbreaké et d'arreter de jouer avec des trucs que je ne maitrise pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant fait une demande de desimlock officielle il y a quelques semaines de ça,

Je peux seulement te conseiller d'attendre. Une demande peut être validée entre 3jours et 3 semaines ... :/

Je sais, c'est exagéré, mais apparemment ils ont beaucoup de demandes en ce moment.

Normalement, lorsque tu as fait ta demande, ils t'ont demander une adresse mail, un numéro de téléphone ?

Si c'est le cas, tu sera avertis lorsque ton desimlock sera validée, (par mail normalement) puis tu n'aura plus qu'à restaurer avec iTunes ;)

En espérant t'avoir rassuré un minimum

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc là il est bloqué ?

Car là sans SIM pour l'activer, ça sera pas possible de le faire et il sera "bloqué" aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses à tous les deux.

Donc oui je pense qu'il est encore simlocké. Mais je ne comprends pas bien... Quand Orange l'aura désimlocker, je pourrais restaurer sans l'erreur ?

Pourquoi là je ne peux meme pas faire une restauration "normale" meme si ca me le bloque apres, il ne devrait pas y avoir d'erreurs, non ?...

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là tu dois avoir une erreur du à un antivirus, au fichier hosts mal config et/ou un passage en DFU (faut le faire manuellement et pas avec Redsn0w ou autre)

Et surtout pas faire SHIFT+Restaurer. Faut simplement cliquer sur restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé mon anti virus, je le passe manuellement en DFU et pour ce qui est du fichier host j'ai la dernière ligne avec gs.apple mais je ne peux pas modifier le fichier host alors que je suis en administrateur parce qu'il me dit que le fichier est utilisé par un autre programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est normal que t'ai une erreur. Il faut aucune ligne avec gs.apple dedans.

Pour le modifier, redémarre l'ordinateur (n'ouvre aucun logiciel)

Ensuite tu le copie colle sur ton bureau.

Tu modifie celui qui est sur le bureau.

Renomme l'original en hosts1

Et tu glisses le modifie sur le bureau dans le dossier etc.

Et normalement c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jhon,

Je récapitule :

- Mise en DFU manuellement

- Anti virus coupé

- Plus la ligne gs.apple dans le fichier host

- Cliquer juste sur Restaurer

Et toujours erreur 1601... Je ne sais plus quoi faire :(

Que dois-je faire d'autre ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à le restaurer en 5.1 en lancant la restauration depuis "Réglages" directement sur le téléphone. Puis j'avais l'icone Itunes avec le cable usb sur le téléphone, je l'ai branché sur l'ordinateur et lancer la restauration. Erreur 1604, j'ai fermé et réouvert Itunes puis relancé la restauration. Et celà a enfin marché :)

En effet je ne peux pas l'activer parce qu'il me dit que la carte SIM n'est pas compatible. Je vais donc attendre le désimlockage et j'espere qu'apres je pourrai l'activer avec ma SIM !

Merci à tous pour votre aide :)

PS : Comment est-ce que je mets Résolu dans le titre du sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share