killingspree

[Résolu] Problème Connexion WIFI Iphone 4s

21 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier un Iphone 4s 16Go.

Mais dès la première utilisation le wifi ne fonctionne pas, si il y a une clé de sécurité il me le demande, je le renseigne puis il me met : impossible de rejoindre le réseau "nom du réseau". Si il n'y a pas de clé de sécurité cela affiche directement l'erreur : Impossible....

Tout cela donc dès la première utilisation du téléphone a peine déballé.

J'ai essayé de faire une mise à jour de l'os 5.1 => même résultat.

Restauration d'usine => même résultat.

Réinitialisation des paramètres réseaux => même résultat.

Pour information, un ami à activé son partage réseau sur son propre Iphone 4s, cela me mettait la même erreur, puis on a réussi à se connecter 2 fois. Et maintenant cela ne refonctionne plus.

Je pense donc peut-être à un problème au niveau du téléphone.

Si vous avez plus d'informations ou d'autres manipulations à effectuer, je suis preneur.

Merci par avance.

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Bonjour,

Tu as la possibilité d'enlever la clef sur ton réseau wifi ?

Et c'est quoi comme box ?

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Bonjour,

C'est une Freebox, j'ai la possibilité d'enlever la clé, mais j'ai déjà essayé de me connecter par exemple à un réseau Free WIFI le problème est le même sauf qu'il ne me demande pas de mot de passe il affiche directement le message d'erreur sans même "chercher" quoi que ce soit. Même si je mets un mauvais mot de passe pour mon propre wifi il ne me dit pas qu'il est incorrect, il me met la même erreur : impossible de rejoindre...

Et j'ai essayé sur d'autres réseaux au hasard, même résultat.

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Sinon le reste fonctionne ?

Alors tu peux essayer de cliquer sur réinitialiser les réglages réseaux.

Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux.

Moi perso, je dirais pas que c'est matériel car bon, soit le wifi marche, soit il marche pas ;)

Coupe la 3G et la Data (Réglages > Général Reseau) et va sur safari.

Il me semble que ça te demandera de taper l'identifiant et tout de FreeWifi. (mais si ça s'affiche, c'est que le wifi fonctionne ;) )

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Tout d'abord merci pour tes réponses.

Oui tout le reste fonctionne, la 3G, les mails, etc...

J'ai déjà essayé la réinitialisation des paramètres réseau, cela n'avait pas fonctionné.

J'ai essayé ta manipulation en coupant la 3G et la Data => même résultat je n'arrive pas à me connecter à un wifi "impossible de rejoindre...".

Je penche aussi plutôt pour un problème matériel mais c'est étonnant pour un téléphone neuf sorti de l'emballage, ils n'effectuent pas de tests avant de les rendre disponible à la vente ??

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Non pour moi c'est pas matériel, il capte le réseau et te demande le pass ;)

Donc non, pour moi ça marche.

J'ai peut être une pistounette. Est ce que tu peut regarder si le mode routeur de ta freebox est activé ?

http://www.free.fr/assistance/48-activation-du-mode-routeur.html#

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Effectivement il capte les réseaux wifi mais dès que je tente de me connecter j'ai la même erreur qui apparaît instantanément, il n'essaye même pas un peu de se connecter ou autre.

Si le réseau est sécurisé il le détecte et me demande directement le mot de passe, une fois celui-ci saisi il affiche donc l'erreur instantanément.

Si le réseau n'est pas sécurisé, il affiche instanément l'erreur.

Au niveau de la freebox, oui le mode routeur est activé. J'ai même configuré un bail permanent avec l'adresse Wi-Fi du téléphone et le résultat est exactement le même (De plus, j'ai un blackberry qui lui se connecte sans problème sur mon Wi-Fi).

Et cela sur tous les réseaux auxquels j'ai essayé de me connecter. A part le partage de connexion ou nous avons réussi à nous connecter 2 fois alors que nous n'avions rien modifié, puis à présent nous ne pouvons plus nous connecter non plus.

Il est étonnant que ça ait fonctionné 2 fois et que cela ne refonctionne plus ...

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Bas alors là franchement tu me pose une colle là.

Mais si l'iPhone capte les réseaux Wifi c'est que le Wifi fonctionne. Enfin c'est mon avis. :)

Là tu peux toujours aller voir en Apple Store, si problème il y a, t'inquiètes pas il te redonne un autre en 15 min max ;)

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Oui c'est ce que je comptais faire, passer à l'Apple Store en sortant du taff.

Effectivement il capte les Wi-Fi mais c'est étrange qu'il m'affiche instantanément une erreur lors de la tentative de connexion, cela me donne l'impression qu'il n'essaye même pas...

Puis avec toutes les manipulations effectuées, je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème, autre qu'un problème matériel (enfin je ne suis pas du tout spécialiste Iphone).

Merci encore pour ton aide.

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Bas de rien, pour se que je t'ai aidé^^

Tiens nous au courant. Par contre s'il se co direct chez eux, bas la faudra trouver pourquoi :(

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Oui je vous tiendrais au courant afin que si cela arrive de nouveau la résolution soit plus simple :).

Mais cela m'étonnerait que ça se connecte directement chez eux, car ça ne marche pas chez moi, ni au travail. Enfin ce n'est pas un problème environnemental, plutôt lié au téléphone à mon sens.

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Ok ;)

Enfin t'inquiètes pas chez Apple sont pas chiant. Si ça marche pas tu repartiras avec un appareil emballé en quelques minutes :)

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Je l'espère :)

Même si je n'ai pas la boîte ou les cables sur moi ? ^^

Sinon j'y retournerais le lendemain ...

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J'ai aussi oublié de préciser comme info supplémentaire que quand j'active le partage de connexion sur mon téléphone, mon ami arrive à se connecter à mon téléphone sans problème. :shock:

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Ah bas ça sent vraiment pas le prob matériel là.

Enfin j'en mettrais pas ma main à couper, mais je pense que c'est un prob de box ou autre. :(

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Pour moi ce n'est pas un problème de box car mon Blackberry se connecte sans problème chez moi.

Et mon soucis est le même quel que soit le type de box ou de réseau : freebox chez moi, free wifi (chez moi ou ailleurs), neuf wifi, partage de connexion à partir d'un autre iphone, à partir d'un HTC sous Android.

Je ne peux me connecter sur aucune plateforme wifi.

De plus mon ami avec son iphone arrive à se connecter sans problème sur le réseau partagé de l'android mais moi non et nous sommes tous dans la même pièce ^^.

Donc pour moi ça ne vient pas de l'extérieur mais bien du téléphone.

Verdict tout à l'heure !! :)

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Back from the Apple Store.

Donc petit suivi pour info.

Je suis allé voir 3 "conseillers" les hommes en bleu qui nous accueillent =). J'ai donc expliqué à chaque fois le problème et toutes les opérations effectuées.

Même réponse pour les 3 => Prendre rendez-vous avec le service technique sur le genius bar pour être sûr de l'origine du problème (surement dysfonctionnement de l'antenne wifi).

Puis en fonction du diagnostique peut-être me l'échanger ou le faire réparer enfin j'ai pas eu trop d'infos la dessus je fais mes suppositions.

Donc malheureusement ce n'est pas aussi simple que ce que tu disais :/

Donc j'ai pris le premier rendez-vous disponible sur le Genius Bar, Mardi prochain à 16h40.

Puis en rentrant chez moi je me suis rappelé que je ne pouvais pas à cette heure la. Je cherche donc un autre rendez-vous et Magie j'en trouve un pour 19h20 aujourd'hui le seul disponible avant mardi. Je saute dessus et repars donc pour l'Apple Store... (que j'aime les transports...).

Bref du coup je redis la même chose au technicien, il teste un coup et me dit bon bah on vous l'échange, tout est pris par la garantie (heureusement !!!) et voila il m'a remit le nouveau en fonction et tout fonctionne directement :)

Donc apparemment c'est surement un problème d'antenne wifi défectueuse. Ca arrive... pas souvent surtout sur du tout neuf mais ça arrive et ça tombe sur moi Ahah

En tout cas merci encore pour ton aide Jhon !

Et j'espère que cela pourra servir à quelqu'un qui se trouverait dans exactement le même cas que moi (si ça existe ^^).

Tu peux clotûrer le sujet.

A+

@Edit : Ce que je peux conseiller pour quelqu'un qui a le même problème c'est de prendre directement rendez-vous sur le genius bar http://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/ si il y a un Apple Store chez vous plutôt que d'y aller directement car il semble difficile d'avoir un technicien si l'on a pas pris rendez-vous.

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Bon bas super :)

Oui i se peut toujours qu'un petit difonctionnement se glisse sur un appareil :(

Mais une fois la personne qu'il faut devant soit, ça échange directement :)

En tout cas, content pour toi. Profites bien ;)

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Merci :) j'y compte bien ^^

En fait les premiers "conseillers" qui sont présents partout permettent de régler les petits problèmes quand les gens ne sont pas adeptes des nouvelles technologies on va dire ou pour les personnalisations etc, mais dès qu'il s'agit du matériel ou plus technique il faut prendre rendez-vous sur le genius bar.

En tout cas oui le technicien a échangé directement quand il a constaté lui même et qu'il a vu qu'on avait testé pas mal de choses (si ce n'est tout lol). Il m'a dit que sinon il aurait pu tester une restauration aussi etc mais il a passé tout ça :).

J'en profite pour dire que votre forum à l'air très sympa et très utile.

En temps que nouvel utilisateur iPhone avide d'astuces etc.. ainsi que voulant Jailbreaker quand ce sera disponible pour la 5.1 je risque de rôder dans le coin :)

A+

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Oui, ceux que t'as vu en premier ne sont que des vendeurs/conseillé à mon avis :)

Merci, et n'hésite pas si tu as des questions.

Je met en résolu du coup ;)

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L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

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    • Par Azoh
      Bonjour, mon problème est que l'écran ne s'allume plus et pour régler se problème j'aimerai réinitialiser mon iPhone, sauf que pour cela il me faut : soit désactiver la localisation avec iCloud se qui est impossible étant donner que je ne peux plus accéder à mon iPhone ou sinon de faire un "hard reset" en maintenant les touches vérouiller et accueil sauf que ma touche accueil elle aussi ne fonctionne plus. 
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      CopyTrans Photo est un logiciel qui permet de sauvegarder des photos ou des vidéos d'un iPhone vers le PC et vice-versa. Son interface attrayante et sa rapidité, le rend vraiment agréable à utiliser. Dans ce tutoriel, nous vous montrons comment transférer des photos et vidéos facilement entre votre iPhone, iPad ou iPod Touch.
      Le transfert s'effectue depuis votre ordinateur. Cela vous permet aussi d'avoir une sauvegarde de vos photos et vidéos sur votre ordinateur.
      1. Télécharger CopyTrans Photo
      2. Ouvrez le programme et connectez votre iPhone ou iPad au PC.
      3. Vos photos et vidéos s'affichent dans le programme.

      3. Choisissez un dossier de sauvegarde pour vos photos. Sélectionnez les photos que vous désirez transférer et faites un glisser-déposer de celles-ci vers la partie droite du programme.

      4. Il faut maintenant enregistrer les changements. Pour cela, cliquez sur le bouton “Appliquer changements”.

      5. Vos photos et vidéos ont été transférés dans le dossier choisi sur votre PC. Maintenant, débranchez l’iPad, l'iPhone du PC et branchez y votre second appareil.

      6. Créez un nouvel album sur l'iPad ou l'iPhone puis refaites la même manœuvre, mais dans l’autre sens.

      7. Cliquez sur le bouton “Appliquer changements” pour enregistrer les modifications.

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    • Par oxmo
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    • Par lydiecopytrans
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      Vous êtes nombreux à chercher une solution pour copier des chansons d'un iPhone vers un Android. Dans ce petit tutoriel, nous vous montrons comment le faire efficacement.
      Pour effectuer ce transfert, il faut commencer par télécharger CopyTrans qui est un logiciel sécurisé:  http://fr.copytrans.net/copytrans/
      CopyTrans va copier toutes les chansons de votre iPhone vers un dossier sur votre ordinateur. Ce qui vous permettra de toujours pouvoir les récupérer.
      Étapes:
      2.      Installez-le, connectez votre iPhone à l’ordinateur et ouvrez CopyTrans.
      3.      Les données de votre appareil comme les vidéos, chansons, listes de lecture, pochettes d'album, sonneries etc. se chargent dans le programme. Maintenant, sélectionnez “Musique” en haut à gauche du programme puis cochez toutes les chansons.
      Note: vous pouvez copier toutes les autres données en cochant la case à côté du nom de votre iPhone.
      4.      Dans la partie du haut, vérifiez que vous soyez sous “Sauv. manuelle” puis cliquez sur “Dossier”.
      5.      Cliquez sur l’icône du “crayon” > créez un nouveau dossier de sauvegarde sur le PC puis cliquez deux fois sur “OK”.
      6.      Maintenant, lancez la sauvegarde des chansons vers le dossier créé précédemment en cliquant sur le bouton “Lancer sauvegarde”.
      7.      La nouvelle fenêtre vous montre la progression du transfert vers le PC.
      8.      Une fois terminé, vous retrouvez vos chansons dans le dossier créé sur votre PC.
      9.      Vous pouvez déconnecter votre iPhone de l’ordinateur.
      Copier la musique du PC vers un smartphone Android
      Désormais, il suffit de glisser-déposer les chansons sauvegardées sur le PC vers votre smartphone Android. Voici comment faire:
      1.      Branchez votre appareil Android à l’ordinateur. Il apparait comme périphérique dans Windows.
      2.      Ouvrez l’onglet de l’appareil et sélectionnez le dossier “Music”.
      3.      Maintenant, recherchez le dossier contenant vos chansons, sélectionnez-les et faites un glisser-déposer dans le dossier “Music” de l’Android.
      4.      Les chansons se copient vers votre appareil Android.
      5.      Vous voyez en ouvrant l’onglet “Music” que toutes vos chansons ont été copiées. Vous pouvez même les jouer depuis l’ordinateur.
      C’est terminé! Vous avez rapidement transféré toutes les chansons d’un iPhone vers un smartphone Android ;-)

    • Par Jahstafari
      Bonsoir, 
      Je me permet d'envoyer un message car j'ai voulu faire la mise à jour ios9 sur mon iPad (jailbreaké) hier soir ainsi qu'une restauration, le seul soucis c'est que jai lu ce forum après avoir lancé la restauration directement sur l'iPad. 
      J'ai déjà essayé le mode DFU, ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé de supprimer les fichiers hosts et temp de mon PC, ne fonctionne pas non plus. Et pour finir j'ai téléchargé sur ce forum le fichier Restore(.ipsw) Je n'ai donc plus d'idées. Merci d'avance pour vos réponses. 
      Je met ci joint l'iPad qui reste bloqué sur cette page avec la pomme et le chargement.