[Résolu] Mes quelques questions au sujet d'un futur Jailbreak.


Antoine M
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Vu que ce forum est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à présent, j'aimerais que vous m'éclaircissiez au sujet de pleins de questions que je me pose sur le Jailbreak.

Je vais vous formuler mes questions avec entre parenthèse les "réponses" que j'ai pu trouver via la recherche, mon poste est uniquement pour avoir plus d'informations pour ensuite me décider.

Questions :

1°) Comment faire un Jailbreak ?

(Est-ce qu'il se fait simplement en branchant l'iPhone en USB et en lançant un certain logiciel pour qu'il installe cette fameuse application nommée Cydia ?).

2°) Suite à un Jailbreak, pourrais-je télécharger tous les jeux et autres applications qui sont payante d'origine ?

(Je me suis laissé dire, que via Cydia, il y avait encore une application à télécharger qui en gros est un nouvel appstore, ou tout est gratuit).

3°) Quels sont les risques ? (aussi bien matériel que judiciaire).

4°) Si je décide de jailbreak, quelqu'un serais à disposition pour me donner un coup de pouce ?

Voilà, pour le moment ce sont les questions qui me trottent dans la tête depuis quelques jours.

Merci pour les réponses à venir, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Alors dans l'ordre :

1 - Oui logiquement c'est juste ne branchant l'iPhone, en lançant un logiciel et en effectuant quelques manips sur l'iPhone (pour passer en DFU par exemple)

Mais tout dépend de l'outil qui sera mis à disposition.

2 - Oui c'est possible, mais alors c'est totalement illégal. La tu risque la même chose qu'en diffusant/Utilisant de fichiers soumis à des droits d'auteur. C'est pourquoi nous n'abordons pas ce sujet sur ce forum.

3 - Le jailbreak n'est pas réellement illégal car la simple manipulation de jailbreak ne produit aucune perte financière pour personne il permet juste d'installer des applications non autorisée par Apple mais qui sont mise à disposition par leurs auteurs. (mis à part si tu installes des applications crackées...)

4 - et oui, toujours quelqu'un de dispo dans les parages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah sincèrement ça me soulage, je pensais que le Jailbreak était uniquement dans le but de télécharger des apps illégalement.

Mais si ça sert egalement a télécharger des apps qui on simplement été refuser sur l'appstore, je trouve ça bien.

Mais dis moi, pour mon iPhone je court aucun risque ?

Genre qu'il décède ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde les liens en dessous de mon profil, c'est moi l'auteur donc si tu les télécharges (les versions officielles biensur donc un malheureux dollars), tu n'atteins à aucun droit d'auteur. ;)

Non t'inquiètes pas pour ton iPhone ;)

Moi pour exemple j'ai un iphone 4 là, je teste un peu tout dessus et franchement il fonctionne parfaitement. Il a étét jailbreaké directement à la sortie de la boite^^.

En cas de beug ou de problème, une petite restauration et hop il est comme neuf. (le seul truc que tu risque c'est de devoir restaurer^^)

Pense bien à sauvegarder régulièrement le contenu de ton appareil sur iTunes et tout ira bien ;)

(clic droit sur l'iPhone sur iTunes > Sauvegarder, puis la même > Transférer mes achats. C'est une bonne habitude à prendre et ça prend quelques secondes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord bah c'est énorme ce principe, j'adore !

Surtout si après une restauration tout redeviens comme neuf bah en gros j'ai rien à perdre ? (:

S'errais-tu disponible pour m’épauler dans cette démarche ? :)

Vue que tu a l'air de grave connaitre les iPhone, ça me rassurerais grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord bah c'est énorme ce principe, j'adore !

Surtout si après une restauration tout redeviens comme neuf bah en gros j'ai rien à perdre ? (:

S'errais-tu disponible pour m’épauler dans cette démarche ? :)

Vue que tu a l'air de grave connaitre les iPhone, ça me rassurerais grave.

Et tu peux enncore faire un back up, pour perdre encore moins de choses quand tu feras la restauration, comme l'as dit Jhon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à perdre, sauf de plus pouvoir t'en passer et de trouver ton iPhone tout vide si par malheur tu peux plus le jailbreaker. ;)

(car la faut pas faire de mise à jour de l'iPhone sans être sur qu'un jailbreak est dispo ;) )

Oui pas de souci, mais t'inquiètes c'est super simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es en version 5.1 sur ton 3GS...

Le jailbreak est pour le moment Tethered (besoin de ton ordinateur pour demarrer ton iPhone, au cas où il s'eteint)

Tu es un cas particulier, possédant un 3GS :

* Pour les old-bootrom, le jailbreak est unterthered ( ton iphone est autonome, besoin de rien :cool: )

* Pour les new-bootrom, le jailbreak est tethered ...

Si tu veux tout de suite savoir si ton jailbreak sera tethered ou unterthered, rendez-vous dans "Réglage" --> "Général" --> "Information" et donne nous le Prog. du modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci aux gens qui participe, c'est gentils.

Alors beaucoup de mots compliquer pour moi.

Pour le coups des mise a jours, j'ai bien compris au pire sur le forum je trouverais quand il y aura des MAJ a faire ou non ^^

Pour le prog du modem : 05.16.05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton iPhone est bien sous old-bootrom, ce qui signifie que tu n'aura pas besoin d'un ordinateur pour redémarrer l'iPhone :)

Tu sera en jailbreak unterthered, c'est bon ça :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là non, je vois pas ou que tu vois ça là que c'est un old botroom :(

Le prog modem c'est le baseband, c'est le micro programme interne qui gère la téléphonie.

Donc pour voir le botroom (iboot) :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-comment-trouver-le-bootrom-iboot-de-vos-idevices-windows-et-mac/

Mais t'inquiète pas le Tethered, c'est pas trop gênant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je partais d'une fausse idée, je savais que l'on se servait d'iBoot pour savoir si on

avait un old bootrom ou non, mais je pensais que les basebands étaient répertoriés et du coup on avait plus

besoin d'iBoot ^^ Merci John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là soit tu veux savoir avant si t'as un viel ou un nouvel iboot pour savoir si le jailbreak sera Untethered (sans ordi pour démarrer) ou tethered (ordi pour démarrer) et tu suis ce tuto :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-comment-trouver-le-bootrom-iboot-de-vos-idevices-windows-et-mac/

Soit tu verras une fois le jailbreak fait (car Tethered, c'est pas super génant, comme je t'ai dis) et tu regarde ce tuto :

Si t'as la moindre question hésites pas ;)

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-tethered-de-lios-5-1-avec-redsnow-0-9-10b6-disponible-windows-et-mac/

En gros tu télécharges juste redsn0w > tu branches l'iPhone > Tu l'éteins > Tu ouvres redsn0w > Tu clic sur jailbreak > Tu clic sur next > Tu passes en DFU (le coup des 3s sur power, etc...) et quand c'est fait tu regarde que "install Cydia" est bien coché et tu valide.

Et il va redémarre (après avoir eu plein de truc dessus) et tu aura Cydia dessus.

Une fois que t'en es là, dis le moi.

(faudra redémarrer en Tethered si tu clic sur Cydia et quelle se ferme ou qu'elle est blanche. Mais on fera après ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jhon j'ai une problème pour savoir si c'est un new ou old dans le tuto je dois aller des gestionnaire de périphérique *blabla*

et je dois "6)Enfin à l’aide de la flèche à droite de « Description du périphérique », et rendez-vous sur « Chemin d’accès à l’instance du périphérique »"

mais je n'es pas chemin d’accès à l'instance du périphérique :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais te prend pas la tête ;)

T'inquiètes pas en Tethered, c'est franchement pas gênant.

Si tu le charge bien tous les soir. Enfin qu'il est jamais éteins sauf quand t'es chez toi. Aucun souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fais comme j'ai dis.

Normalement redsn0w reconnais tout seul l'iPhone.

C'est déconcertant de facilité.

Le seul truc un peu dur (si je peux dire) c'est le DFU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon alors ferme tout.

Et clic droit sur l'icône de redsn0w > Propriétés > choisi compatibilité XP 3 (si t'as)

Clic droit sur l'icône de redsn0w > Executer en tant qu'administrateur

Et relance le truc ;)

(les joies de windaube :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire, c'est vrai que avec un Mac tu dois etre au paradis toi :o

Alors j'ai pas "compatibilité XP 3"

Quand je lance en admin' il me dis : "can't open registry key HKCU\software\redsn0w' (error 5 acces refusé)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'es bien en administrateur sur l'ordi ?

Essais sur iTunes.

Clic droit sur l'icône d'iTunes et executer en tant qu'administrateur.

s'il s'ouvre fait SHIFT+restaurer et normalement t'as une fenêtre qui s'ouvre.

Bon ferme itune après, ne restaures pas ni rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça veut pas non plus ?

Bon bas là louche, ça s'ouvre pas ou t'as pas la fenêtre qui s'ouvre quand tu maintiens SHIFT+Restaurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share