[Résolu] Ne garder que les albums créés à partir des dossiers par défaut


Skynets
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je vais vous expliquer mon problème.

Je possède donc un iPhone 4 iOS 5.1 .

J'ai exactement 66 Photos mises dans un dossier(que j'ai nommé "Apple iPhone Pictures") que je synchronise grace iTunes de mon PC vers mon iPhone. Celui-ci me créé "inutilement" deux dossiers exactement constitués des mêmes photos (nommés l'un "Bibliothèque" et l'autre "Apple iPhone Pictures'), ce que je ne comprend d'ailleurs absolument pas ! Un seul suffirait ! Bref, depuis mon iPhone je créé 2 Albums, un s'appelant "Autres" et un second "Wallpaper" et à partir du dossier syncronisé nommé "Apple iPhone Pictures" qui se trouve en dessous du dossier "Bibliothèque", sur les 66 photos au total, je décide d'en sélectionner 62 que j'ajoute au dossier "Autres", puis, je sélectionne les 4 photos que je n'ai pas pris précédemment et je les ajoute cette fois-ci au dossier "Wallpaper".

Mais le problème c'est que les deux dossiers "Bibliothèque" et "Apple iPhone Pictures" sont toujours présents et il ne me servent à rien puisque j'ai créé deux dossiers ("Autres" et "Wallpaper") organisant parfaitement ce que contiennent les dossiers "Bibliothèque" et "Apple iPhone Pictures". Le seul soucis c'est que lorsque je décide de supprimer ces deux dossiers en décochant sur iTunes dans l'onglet "Photos" la case "Synchroniser les photos depuis..." et en faisant "Appliquer", les deux dossiers "Bibliothèque" et "Apple iPhone Pictures" sont bel et bien supprimés comme je le voulais, le soucis c'est que les photos que j'ai ajouté dans les dossier "Autres" et "Wallpaper" disparaissent également !!

Je voudrais pouvoir garder les deux dossiers "Autres" et "Wallpaper" tout en supprimant les deux dossiers "Bibliothèque" et "Wallpaper". Peut-être est-ce impossible...

Si quelqu'un aurait la solution à mon problème ça m'aiderait beaucoup même si j'ai conscience que mon cas est légèrement difficile à comprendre avec ces noms de dossiers que je dois répéter sans cesse...

Merci d'avance à tous les utilisateurs qui posteront à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors bibliothèque c'est un dossier par défaut qui regroupe toute les photos de l'iPhone donc tu ne peux pas le virer ;)

Et pour le reste je vois pas bien.

Tu te fais un dossier "photo iphone"

Dedans tu crée deux sous dossier "Wallpaper" et "Autres".

Et sur iTunes tu choisis de synchroniser ton iPhone avec le dossier "photo iPhone" et ça sera bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share