swordame

[Résolu] Probleme Desimlockage SAM

14 messages dans ce sujet

Bonjour a tous

Bon je commence par le début j'ai acheter mon iPhone chez un gars donc pas chez un opérateur .

Après avoir passer 3 jours pour restaurer mon iPhone qui était en 4.3.3 pour passer en 5.0.1 pour utiliser SAM .

Le 5.0.1 installer j'essaye SAM pour désimlocker mon téléphone avec un basebad 4.10.01 mais le problème c'est que sa plante dans l’étape attempte activation sa me dit "Activation reports error: ActivationInfo rejected. You must select the original carrier SIMID of your phone" .

J'ai essayer plusieurs fois en choisissant l’opérateur d'origine que je connaissez pas mais j'ai vérifier avec iTools et sa me marque Bouygues donc j'ai essayer avec Bouygues sa ne marche pas, j'ai essayer avec mon opérateur avec lequel je veux désimlocker Nedjma (d’ailleurs qui n’apparaît pas dans la liste des carriers ) j'ai aussi essayer avec l'autodetect mais sa donne rien .

Et quand je veux voir si sa s’active avec iTunes sa m'affiche 120425054809948434.jpg

En espérant régler ce problème qui persiste depuis trop longtemps .

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de l’étape avec le screen que j'ai poster oui bien sur j'ai essayer de suivre le tuto malgré que j'ai pas réussie l’étape avec attempte activation pour voir ce que sa donne bah sa donne rien j'ai essayer plusieurs fois de débrancher rebrancher l'iPhone et toujour rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esque tu a installer ultrasn0w mais sam il te doit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu a fait ca aussi dans réglage/notification est bien activer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur les notifications sont activer, et évidement que j'ai suivie vote tuto pour ultrasn0w je les installer juste apres avoir installer la nouvelle version 5.0.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour alors j'ai essayer avec la nouvelle mise a jour de SAM et sa donne toujours rien sa bloque quand je fais attempte activation j'ai toujours le même message d'erreur "Activation reports error: ActivationInfo rejected. You must select the original carrier SIMID of your phone", alors est-ce que sa a un rapport avec le fait que j'ai pas activer mon iPhone avec iTunes vu que j'ai pas la carte SIM d'origine ou bien c'est autre chose.

Merci a vous et désole pour le dérangement causé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait nous un screen de l'onglet Utilities dans SAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120426090434544968.jpg

120426090548896242.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution marche et je n'en ai pas cru mes yeux. Si tu n'as pas encore réussi à debloquer une seule sim avec SAM, il te suffit de mettre ta carte Sim dedans, télécharger SAM, reboot ton iphone , allé sur Cydia/Sam/Réinstaller ensuite tu va dans SAMPrefs - Utilities - De Activates Iphone puis tu met Attempts activation et ton iphone va redémarrer .

J'espère que j'ai pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh merci pour ton message j'apprecie ton aide.

mais sa donne vraiment rien a croire qu'il est maudit cet iPhone

120426093425346900.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça a été mais par un coup de chance, on a un peu chercher partout en cliquant la dessus et dans hacktivation et ça a été mais ce qui est sur c'est que tu dois insérer ta carte Sim installer SAM redémarrer, réinstaller SAM et après faut un peu chercher.. on va dire que c'est un coup de chance .. :s Si tu ne le réinstalle pas après le redémarrage c'est sûr ça n'ira pas par contre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai cette fois j'ai choisis Orange comme opérateur par défaut j'ai toujours le même problème mais j'ai remarquer qu'il prend plus de temps avant d'afficher le message d'erreur et entre temps une nouvelle fonction s'affiche sur SAM c'est Backup activation et des trucs écris en bas de push utils.

120427115754957013.jpg

Et un autre truc qui m'est arriver après avoir supprimer SAM pour le réinstaller j'ai perdu l'activation de l'iPhone donc je les re jailbreacké deux fois de suite vu que sa m'est arriver deux fois.

Apres je suis arriver a installer SAM une nouvelle fois, la j'avais sur les détails dans activationstate Wildcard activated et j'avais plus attempt activation, j'ai choisi deactivated c'est la que attempt activation est apparu. Et nouveau je peux maintenant choisir restore activation alors qu'avant sa m'affiché un message d'erreur.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par nanabil
      Salut tout le monde

      J'ai un iphone 4 bloquer sur AT&T que j'ai désimlocker au bon moment a l'aide de sam , et j'ai conserver mes ticket d'activation .
      Mais je vien de changer d'operateur et on ma donner une nouvelle carte Sim, j'ai essayé de refaire la manipulation que j'ai fait pour le desimlocker la première foi mais ça n'a pas marcher ( c normale puisque apple a fixé la faille)
      Est ce qu'il y aura a moyen d"utiliser ma nouvelle sim a l'aide des ticket que j'ai conserver ou par n'importe quel moyen , je ne veux plus revenir a la turbo sim .

      Merci
    • Par Gangaman
      Bonsoir, j'essaye de desimlocker mon iphone 4 ios 5.1 BB 04.12.01 mais impossible. Tout fonctionne jusqu'a l'étape 9 : ''Reconnectez votre iPhone à iTunes. Une erreur devrait s’afficher vous disant que votre appareil ne peut pas être activé. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal: fermez et relancez iTunes (vous pourriez avoir à débrancher et re-brancher votre appareil à plusieurs reprises alors soyez patient !).''
      Mais au bout de 15 fois sa ne marche toujours pas.
      Que dois je faire ?