[Résolu] Problème lors de mise à jours ios sur iphone 3GS


NrG*
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous explique mon cas, ma femme a un Iphone 3GS : ios 4.2.1 (8C148a) / Baseband 05.15.04.

Il est donc bloqué Bouygues Telecom et elle viens de prendre free mobile.

Apres plusieurs Jailbreak de mon iphone 4 j'ai donc tenté de lui Jailbreak et desimlocker son 3GS.

Vu qu'il est en 4.2.1 je me suis dis que c'étais l'occasion de lui mettre en ios 5, j'ai donc préféré l'ios 5.01 vu qu'il est untethered et pas le 5.1 pour le moment ...

Mon problème est le suivant, je lance itunes, je fais shift + restaurer... au bout de quelques secondes j'ai une l'erreur 3194.

Après avoir fouillé quelques temps sur google, j'ai trouvé quelques tutos disant de supprimer les 2 lignes Apple dans le fichier "host".

Toujours erreur 3194, j'ai trouvé un autre tuto parlant de tinyumbrella, j'ai donc sauvegarder mon SHSH et retenté de passer en 5.01, si je ferme tinyumbrella j'ai toujours l'erreur 3194, si je le laisse ouvert et que je clique sur start TSS server, la il s’éteint bien comme si la mise a jour allez se faire, puis j'ai le logo itunes avec le câble USb sur l’écran qui s'affiche, il reste comme ça environ 5minutes, jusqu’à ce que j'ai erreur 1604.

A force d'insister tout a l'heure j'ai aussi eu l'erreur 1015...

Si quelqu'un a une solution je suis volontiers preneur ;)

J'ai bien entendu essayer de faire cette mise a jour, iphone allumé, iphone en mode DFU...rien à faire..

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une centaines de tentatives, l'iphone était en mode récupération, je le rebranche a itunes et la il me fait la mise a jour, sauf que j'ai oublier d'appuyer sur shift ... donc je me retrouve en ios 5.1, moi qui voulais un jailbreak untethered :(

Savez vous si, vu que j'ai sauvegardé mon SHSH en 4.2.1 je peux faire un downgrade vers la 5.01 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share