[Résolu] MAJ iOS 4.1 vers iOS 5.0.1


Relinquich
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai toujours pour principe de chercher la solution à mon problème tout seul, mais ma situation actuel ne me le permet pas pour manque de temps. Donc, si un topic pareil existe déjà je suis désolé, j'ai déjà cherché mais aucune solution ne me convient, surement parce que trop d'information tue l'information comme on dit. Et ayant vu que vous êtes très disponibles et que vous aidez les nécessiteux avec plaisir sur ce forum, je me tourne vers vous à mon tour.

Mon problème:

J'ai supprimé maladroitement un fichier du dossier "root" et les applications se ferment aussi tôt ouvertes. Donc j'aimerai restauré mon iphone (iOS 4.1), et je me dis que je pourrais faire d'une pierre deux coups. J'ai envie de mettre une version plus récente (iOS 5.0.1) mais je n'y arrive pas du tout. Ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs logiciel comme les irec, ireb, ifaith, tinyumbrella....

J'ai un iphone 3Gs, iOS 4.1 et j'aimerai le restauré en 5.0.1. J'ai déjà essayé mais je n'y arrive pas, principalement parce que tout le monde donne une solutions differentes aux différents messages d'erreurs d'iTunes, et parce que je n'y comprends pas grand chose aux SHSH.

Parce que là je suis vraiment perdu, même si j'avais déjà réussi des restaurations avant. surtout au niveau des shsh. j'ai essayé de faire des sauvegardes mais je sais pas si j'y suis arrivé. quand je lance tinyumbrella, j'ai "all saved shsh : iphone 3gs 4.1, 5.1, 5.0.1". Mais je comprends pas comment je peux avoir des sauvegardes shsh de l'iOS 5.0.1 alors qu'il n'est pas installé sur mon iphone.

Quelqu'un pourrait-il me guider étape par étape svp? Je vous en serai très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour la sauvegarde des shsh en 5.0.1 c'est normal même si tu n'as jamais mis cette OS bon je vais tenter de le faire par étapes:

1 il faut que tu crée un OS customise du 5.0.1 avec snwonbreeze(il y a des tuto sur le site)

2 ouvre tinyumbrella

3 branche ton iphone

4 dans général clic sur l'OS le 5.0.1 il sera surligné

5 clic sur start tess la important ne touche plus tinyumbrella

6 ouvre redsnown

7 clic sur extra puis coche la case pwer dfu

8 passe ton iphone en dfu laisse le travailler une fois fait

9 ouvre itune logiquement il est reconnu en mode restauration

10 appuie sur shift+restauration une fenêtre s'ouvre et tu vas chercher l'os que tu as créer avec snowbreeze tu valide

Normalement il devrait le restaurer en 5.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta rapidité et la qualité de ta réponse. j'ai réussi à restaurer avant de lire la lire, grâce aux autres tutos disponible sur ce forum, mais c'est à peu prêt la même chose.à part pour créer le custom 5.0.1 que j'ai fait avec redsn0w. Merci à vous qui y participez. Mais je ne suis pas sorti de l'auberge encore. :)

Le souci c'est qu'il n'y a plus de réseau. surement que je dois le désimlocker mais ce n'est pas possible je crois avec ultrasn0w puisque j'ai un baseband 5.16. y a-t-il une autre sollution pour le desimlocker que de mettre le baseband de l'ipad 6.15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share