[Résolu] Comment retirer le jailbreak untethered de mon iPhone 4 ?


augustinr
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai jaibreaké mon iPhone (untethered) 4 5.1 il y a maintenant trois semaines. Beaucoup d'avantages, mais aussi beaucoup de complications pour moi : Mon iPhone est plus lent, les applications se ferment parfois toutes seules, je n'arrive plus à synchroniser sur iTunes...

Depuis hier, les applications se ferment à chaque fois au bout d'une vingtaine de secondes, et pourtant, cela fait bien deux semaines que je n'ai plus rien installé sur Cydia.

Je décide donc de retirer le jailbreak de mon iPhone. Comment faire ?

Sur iTunes, je suis chaque fois forcé de quitter le logiciel car ni la restauration, ni la synchronisation, ni la sauvegarde ne vont au bout, elles se bloquent pendant des heures.

Je n'ai pas redémarré mon iPhone depuis le jailbreak, de peur des conséquences. Que m'arrivera-t-il si je finis par essayer de le redémarrer ?

A priori, l'éventuelle perte des données depuis trois semaines ne serait pas catastrophique pour moi, donc mon unique objectif est : Guérir mon iPhone du jailbreak untethered.

J'en appelle à votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc bien redémarré mon iPhone, qui est maintenant beaucoup plus fluide.

Seulement, ni internet, ni les mails ne s'ouvrent...

Je suis bien conscient que maintenant, il faut restaurer, mais iTunes n'y arrive plus.

J'ai essayé de sauvegarder, la barre de chargement est restée telle qu'elle pendant des heures.

J'ai essayé de synchroniser, la même barre de chargement (avec les liserés) est restée au cours de "étape 2 synchronisation de l'iPhone".

J'ai essayé de restaurer, alors iTunes ne répond plus, l'image est bloquée, tout comme la souris...

Que puis-je encore faire ?

En ré-installant iTunes ne risquerai-je pas de perdre toutes mes anciennes sauvegardes ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info a savoir certaine application et source cause des problème au niveau du system de l'iphone et peut causé des dommage au jailbreak(bug-ralentissement de l'iphone-perte de mémoire-crash des application) mais aussi si tu installe des appli qui vienne de cydia qui ne sont en aucun cas compatible avec la version de ton ios sa peut causé aussi d'énorme soucis.

Maintenant revenons a itune,regarde si ton pc na pas lui même des problème de système,désinstalle itune et réinstalle le en sauvegardant ton fichier de sauvegarde qui doit être présent dans le dossier du logiciel ou dans appdata de windows.

Au pire si ton iphone est toujours opérationnel avec le jailbreak fait moi la liste de toute les source et application que ta installé sur cydia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai redémarré, l'iPhone ne fonctionne plus comme jaibreaké, cydia est là, mais ne peut s'ouvrir.

J'avais bien sûr essayé de supprimer les applications sur cydia mais ça plantait systématiquement avant la désinstallation.

Si c'est indispensable je peux encore refaire le jailbreak mais j'avoue que je ne me souviens plus la démarche à adopter...

Ensuite, je ne sais pas où trouver sur mon PC les sauvegardes, où est appdata, où est windows...

Et iTunes indique que la date de la dernière sauvegarde est "inconnue"...

Vous pensez que si je vais voir chez apple, ils vont essayer de me le sauvegarder et restaurer ? Peut-être le problème vient-il de mon PC, mais je n'ose pas désinstaller iTunes sans être assuré que les sauvegardes sont conservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis tu as un jailbreak tethered, à cause de ça toutes ces applications ne s'ouvrent pas.

Ouvre le logial dont tu as utilise pour faire le Jailbreak et va sur l'option 'Extras'. Tu auras une option pour redemarrer ton iPhone en mode dfu, avec l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape dans recherche windows(%appdata%) tu seras dans roaming tu va dans Apple computer/syncservices/local/tfsm et la sauvegarde se trouve la je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un jailbreak tethered, pour le retirer j'ai essayé de restaurer sur iTunes mais j'ai eu un probleme, la solution plus rapide trouvée a ete de passer en mode DFU, j'ai perdu environ une semaine des données de l'iPhone, car je ensais que le back up etait à jour.

Donc, fais un Back up sur Windows et mets ton iPhone en mode DFU, et puis tu suis les etapes sur iTunes, et c'est bon! Je te rappel que tu vas devoir telecharger l'iOs depuis iTunes, si ta connexion est faible cheche le fichier et telecharge-le avant, ensuite tu cliques sur restaurer+SHIFT, et tu choisis le fichier telechargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share