[Résolu] Restauration impossible sur iPhone 3GS


sly20
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si ce tutoriel fait doublon avec un autre, ou s'il en est très, très proche... Merci de le déplacer s'il est au mauvais endroit.

Voilà, après 7 jours d'essais infructueux, 145 tutoriaux lus et testés, et après quelques touffes de cheveux arrachées, je me permet de poster un message sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide...

J'ai récupéré un iPhone 3GS d'un ami, qui est en état bloqué en mode Recovery (logo itunes + cable, mais pas de "slide to unlock")

J'arrive à le mettre

* Soit en DFU

* Soit en redémarrage = la pomme qui redémarre sans cesse

Je n'ai aucune info sur cet iPhone, et donc je ne connais pas :

* La précédente version d'IOS installée,

* Si l'iPhone a été jailbreaké,

* Si l'iPhone a été désimlocké, par Apple ou par jailbreak

Bref, je n'ai aucune info...

D'après un logiciel spécial (je ne me souviens plus de son nom), mon iPhone 3GS est en NEW bootrom.

Je voudrais donc restaurer cet iphone en mode unthetered (c'est apparemment possible) :

* soit idéalement en dernière version du firmware Apple s'il est désimlocké "proprement" par Apple,

* soit sur une version lpus ancienne, que je jailbreake puis désimlock via ultrasnow

* soit éventuellement en mode jailbreak + mise à jour du firmware avec baseband IPAD, en derniers recours

Bref, je veux le faire marcher !!

=> La restauration classique iTunes (avec dernier firmware officiel donc) ne fonctionne pas. Cela traduit que l'iPhone a été jailbreaké ? que le baseband a été mis à jour avec celui de l'IPAD ?

=> La restauration classique iTunes (avec Shift Restore + firmware officiel ) ne fonctionne pas non plus

=> La restauration iTunes (Shift Restore + firmware customisé sans mise à jour BB) ne fonctionne pas non plus, peu importe la version il me semble.

J'ai aussi tenté de créer des firmwares custiomisés avec SnowBreeze 2.9.1, 2.9.3, etc., et que ce soit AVEC mise à jour du bb IPAD, ou SANS...

mais à chaque fois, aucune restauration ne fonctionne car j'ai toujours l'erreur 3194 sur itunes qui revient. C'est apparemment une erreur de contact du site gs.apple.com, mais même après modification du fichier host, et désactivation de l'antivirus, rien n'y fait...

Bref, je ne vais pas m'étaler sur l'ensemble des tests que j'ai fait, mais en imaginant repartir de zéro, que faut il que je fasse ?!

Y a t il un logiciel qui me permette d'obtenir les anciennes infos de cet iPhone (IOS, jailbreak ?)

Quelqu'un aurait il une solution pour remettre en état un iPhone 3GS ? dont je ne connais malheureusement que le NEW bootrom, et peu importe la version réinstallée ?

Merci pour votre aide,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca a l'air chaud, pas trop de réponses... :/

Je peux reformuler : on m'a filé un iPhone 3GS, qui ne démarre plus du tout, et pour lequel je n'ai aucune info (version ios précédemment installée, etc.) mis à part (apparemment) qu'il s'agit du new bootrom...

La restauration classique iTunes ne fonctionne pas, et je ne sais pas quoi faire... ni avec quel outil ! (RedSnow, SnowBreeze, TinyUmbrella, etc...)

*** HELP ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc t'as aucune ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts ?

(faut bien regarder, car si t'ouvres TinyUmbrella entretemps par exemple, la ligne est ajouté directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share