[Résolu] Iphone 4S - Questions à propos du Firmware


killingspree
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si j'ouvre un sujet déjà abordé mais je ne trouve pas la section recherche avec la nouvelle interface du forum. J'espère aussi poster dans la bonne section, sinon n'hésitez pas à déplacer le post.

J'ai donc un Iphone 4S désimlocké, jailbreaké untethered avec iOs 5.1.1.

Etant assez novice avec Iphone, je me demandais à quoi correspond vraiment la notion de firmware ? Est-ce vraiment essentiel de la mettre à jour ?

Comment puis-je connaître la version de mon firmware actuel et comment le mettre à jour si cela est nécessaire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui il faut le mettre a jours pour le jailbreaké mais je vois que tu est deja a jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Claude.

Oui j'ai pu jailbreaker sans problème.

En fait je crois que j'ai posé une question con, le firmware correspond à la version de l'iOS tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jhon pour ta réponse.

Je pense que tu voulais parler à Claude pour le lien en signature :).

D'ailleurs pendant que j'y suis, autre petite question, j'avais téléchargé la toute première version disponible absinthe 2.0 et je vois qu'à présent il y à la version 2.0.2.

Est-ce vraiment utile de passer à la dernière version disponible ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(oui la signature, c'est pour Claude^^)

Pour Absinthe, c'est mieux mais pas obligé dans ton cas ;)

v2.0 jailbreak Untethered de l'iOS 5.1.1

v2.0.1 Correction de quelques beugs rencontrés par des utilisateurs.

v2.0.2 Support de la nouvelle version d'iOS pour iPhone 4 (gsm)

Donc pour toi, peut importe, mais prend la dernière c'est toujours mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jhon pour ta réponse.

Je pense que tu voulais parler à Claude pour le lien en signature :).

D'ailleurs pendant que j'y suis, autre petite question, j'avais téléchargé la toute première version disponible absinthe 2.0 et je vois qu'à présent il y à la version 2.0.2.

Est-ce vraiment utile de passer à la dernière version disponible ?

Merci par avance pour vos réponses.

bonjour j'ai mis l'autre adresse également ici http://greenpois0n.com/?page_id=18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour installer la version 2.0.2 de absinthe, je dois faire une restauration de l'Iphone de base ?

Pour ensuite refaire le jailbreak avec la nouvelle version ?

J'ai vu un post la dessus, si j'ai bien compris, après je n'ai plus qu'à réinstaller cydia et installous et je récupère toutes mes applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui conseillé (vivement même)

Suit ce tuto ;)

http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-liphone-3gs-liphone-4-liphone-4s-lipod-touch-3g-lipod-touch-4g-lipad-1-lipad-2-et-lipad-3-sous-lios-5-1-1-avec-absinthe-v2-0-macwindowslinux/

Sauf qu'avant de remettre ta sauvegarde comme indiqué, tu réinstalles bien Installous. (et tous les tweak genre infinidock (infinifolder, five-columns Springboard, etc...) et apps cydia que tu te sers souvent. Comme ça tous tes icônes reprendront pile poil leur place ;) )

Et hop remise de sauvegarde, synchro des apps et voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien encore une fois pour tes explications :)

Je n'ai pas le temps de faire ça aujourd'hui mais ce sera fait incéssamment sous peu.

A+ et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share