[Résolu] Evolution firmware Iphone 3 gs avec BB Ipad


tomtominde
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau ici, et j'espère ne pas me tromper d'endroit pour mes questions. Je suis ultra-débutant dans l'univers du jailbreak...

J'ai un Iphone 3 GS jailbreaké en 4.1 avec une BaseBand Ipad (6.15.0). D'après ce que j'ai compris (ce n'est pas moi qui l'avais fait), le baseband de l'Ipad avait été mis pour pouvoir desimlocker l'appareil.

Toujours si j'ai bien compris, le baseband de l'Ipad est assez problématique et une fois installé, il ne faut surtout pas le changer. C'est bien ça?

En fait, ce que j'aimerais, c'est faire évoluer le firmware, vers un plus récent. Est-ce possible, relativement facilement? Si oui comment?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds.

J'ai bien regardé hier, et j'ai tenté ma chance avec SnOwbreeze et votre tuto:

http://blogosquare.c...-2-9-5-windows/

Je me retrouve avec un iOS 5.1.1, en en Untethered. Bien entendu, j'ai aussi conservé ma Baseband Ipad, et tout à l'air de bien fonctionner pour le moment. :)

Et merci pour le tuto, bien expliqué et bien clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon seul souci (pour le moment), c'est que je n'arrive pas à récupérer la sauvegarde de mes données (c'est pas archi-grave par ailleurs). Pourtant, je l'avais bien fait, via le clic-droit dans ITunes! Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tes sauvegardes il doit en avoir une avec ton ancien non mais fimware sa na rien a voir avec le non de l iphone

tu prend le fimware 5.1.1 et tu fait ça avec SnOwbreeze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Donc si je tape sur le bouton shift, en même temps que restauration, je devrais retrouver mon ancienne sauvegarde, c'est ça?

Pour préciser, j'aimerais juste récupérer mes données, photos, pas mon ancien firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non a gauche sur (exiphone de toto) fait un clic droite et réstaure a partir d'une sauvegarde prend celle a la date ou il y avais ton ancein non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu veux passer en 5.1.1 il faut que tu te face un fimware avec SnOwbreeze un fois fait tu vas sur itune tu fait MAJ et tu met ton fimware que tu viens de faire et tu réstaure transfere bien tes achats avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon ta pas de sauvegarde regarde sur itune en haut sur édition, péférences et appareils regarde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu veux passer en 5.1.1 il faut que tu te face un fimware avec SnOwbreeze un fois fait tu vas sur itune tu fait MAJ et tu met ton fimware que tu viens de faire et tu réstaure transfere bien tes achats avant

C'est bon, je suis déjà passé en 5.1.1 avec SnOwbreeze, grâce au tuto. Mon téléphone fonctionne très bien.

C'est juste mes photos par exemple que j'aimerais récupérer dans la sauvegarde de mes données. J'irais donc voir dans les préférences de Itunes ce soir, quand je serai chez moi, mais il me semble que j'avais déjà essayé hier soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as pas écraser l'ancienne avec une nouvelle.

Les deux iPhones ont le même nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as pas écraser l'ancienne avec une nouvelle.

Les deux iPhones ont le même nom ?

Si c'est le cas, c'est pas si grave. J'avais pas grand chose d'important là-dessus. Et oui, j'avais mis un autre nom comme spécifié dans le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre ça alors :(

Et dans la liste des sauvegardes dispo, t'en as pas une qui est juste avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai que 2 sauvegardes avec le nouveau nom de l'Iphone (que ce soit avec le clic droit ou avec le menu préférences). Pourtant, j'ai bien fait la sauvegarde hier, comme indiqué, mais je suppose que j'ai dû faire une erreur quelque part. Je suppose que c'est mort, donc, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;)

Surtout là au pire change le nom de l'iPhone et sauvegarde bien régulièrement.

Et fais bien attention la prochaine fois de pas l'écraser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share