Sign in to follow this  
MisSerafina

[Résolu] Impossible de synchroniser mon iPhone avec iTunes

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens récemment d'installer la dernière MAJ de mon iPhone 4 (version 5.1.1) ça s'est trés bien passé. Je n'ai rencontré aucun problème lors de l'installation... (quoi que en fin de MAJ j'ai trouvé que toutes mes anciennes données ont été perdues: contacts, SMS, photos.. Mais bon, je n'avez pas grande chose là-dedans & j'avais pas fait de sauvegarde avant, donc je ne me plains pas)

Mais maintenant je constate que je n'arrive plus à synchroniser mon iPhone avec iTunes, je ne peux plus ajouter de morceaux, d'apps, de sonneries, de livres... RIEN !!! Je ne peux même plus cliquer sur le bouton synchroniser !!

SVP, je panique là & je ne sais plus quoi faire.. Vous n'auriez pas une sollution ???

(P.S: j'avais pensé que le problème était réglé vu que j'ai réussi une fois à ajouter quelque morceaux, mais là ça ne marche plus, je ne comprends plus rien... ça ne marche pas ni en WiFi, ni en filliaire !!!!)

Voici un cas similaire au mien:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324695Sanstitre.png

Tout ce que je vois en cliquant sur mon appareil est cette bande jaune, & comme vous le voyez je ne peux pas cliquer sur synchroniser

Bonsoir,

Et tu vois qu'un grosse capacité occupé en jaune (autre) ?

Là très bizarre :(

Tu peux tenter de le restaurer de nouveau.

Donc mon conseille, essais déjà de le mettre en nouvel iPhone, de quitter iTunes quand il te propose de remettre une sauvegarde et de voir directement sur l'iDevice se que ça donne.

Dans Réglages > Général > Informations et de voir si t'as bien la capacité normal (et libre)

Et ensuite, si tout va bien de voir en remettant ta sauvegarde (si t'en as une du coup).

Pour ce qui est de la capacité, moi je n'ai que 5Go d'occupés sur mon iPhone.

La photo c'est juste pour montrer la barre jaune en bas

Ok, mais 5Go en jaune, c'est bizarre quand même :(

T'as tenté de restaurer et voir en nouvel iPhone voir se que ça dit ?

Pour la restauration j'ai essayé une fois mais j'ai pas réussi de la faire, je crois que j'avais un problème de connection.

Mais j'ai rencontré ce problème de sauvegarde aprés avoir fait une restauration & mise à jour. Mon iPhone est redevenu comme neuf, mais je ne peux plus le synchroniser.

En tout cas j'essayerai de restaurer à nouveau en espérant que ça marche

T'as eu une erreur pendant la restauration ?

Si oui note la bien ;)

Logiquement en nouvel iPhone, il devrait y avoir 0 en utilisé.

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Malaudine
      Bonjour je ne sais pas comment faire j'ai un iPhone 4 et je n'avais jamais fais de mis a jour hier mon ami a vu ça et m'a fais une mis a jour et depuis mon téléphone est éteint et il y a une clé usb sur l'écran je l'ai donc branché à iTunes et il me dise de refaire une mis a jour je l'ai donc refaite mais a la fin de la mis a jour il me marque qu'une erreur est survenue Amos je ne sais plus comment faire car je ne veux pas le restaurer vu que je n'ai pas fais de sauvegarde et jai toute les photos de la naissance de ma fille merci d'avance 
    • By Oscar12345
      Bonjour

J'essayais de déverouiller mon iphone 5S quand soudain je vois ''iphone desactivé connecté vous a itunes'', sauf que le problème n'est pas la mais du fait que quand je branche mon iphone a itunes. Itunes le cherche en écrivants ''Autorisez l'accès depuis votre iphone'' mais le problème c'est que mon iphone est bloqué donc je ne peux pas autorisez l'accès et je ne peux pas le restaurer, je ne sais pas si ce problème est du au fait que mon iphone est jailbreaker.

Merci pour vos réponses.
    • By Oscar12345
      Bonjour

J'essayais de déverouiller mon iphone 5S quand soudain je vois ''iphone desactivé connecté vous a itunes'', sauf que le problème n'est pas la mais du fait que quand je branche mon iphone a itunes. Itunes le cherche en écrivants ''Autorisez l'accès depuis votre iphone'' mais le problème c'est que mon iphone est bloqué donc je ne peux pas autorisez l'accès et je ne peux pas le restaurer, je ne sais pas si ce problème est du au fait que mon iphone est jailbreaker.

Merci pour vos réponses.
    • By sabrine
      Bonjour , je me tourne vers vous aujourd'hui en espérant trouver la solution ici , alors voilà j'ai un iphone 4 que j'essaye de restaurer après un bug j'ai tout essayé 
      la restauration depuis itunes , la restauration manuelle (j'ai téléchargé la version Ios 7.1.2  ) et c'est toujours la même erreur 
      après extraction du logiciel et apparition de la pomme avec la barre , sa bloque en indiquant qu'il y a erreur 9 ( vérification de la restauration auprès d'apple) 
      biensur , jai essayé la solution proposée par Apple mais sa ne donne toujours rien 
      Helpppppppppp
    • By xdechir
      Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je vous propose un tutoriel uniquement réserver au iPhone 4, qui pourront activer leur iPhone sans carte sim, ou si vous avez pas la carte sim d'origine.

Pour commencer, il vous faudra les programmes suivants :

Winscp (Windows)
      Cyberduck (Mac)
      SSh_RD_REV04B

Pensez à installer JAVA pour pouvoir utiliser tinyumbrella et le fichier que vous avez télécharger.

Étape 1 :

Mettre votre iPhone 4 en mode DFU comme ce-ci :
      Appuyez simultanément sur les boutons Home + Power pendant 10 secondes Relachez le bouton d’alimentation (Power) et continuez de maintenir le bouton d’accueil pendant 10 secondes de plus Votre écran est noir et votre iPhone 4 est en mode DFU.

Étape 2 :

Lancez ensuite le programme que vous avez télécharger ssh_rd_rev04b.
      Le programme vas détecter votre iPhone en mode DFU, et permettre l’ouverture d’une connexion SSH entre votre ordinateur et l’iPhone 4.
      Le Logiciel indique dès que la connexion est disponible en vert.

Étape 3 :

A l'aide de Winscp vous allez vous connecter en SSH :
      Host name : localhost Port  : 2022 User name : root Password : alpine Dans Winscp faites avec votre clavier ( CTRL + T) pour ouvrir la console.

Dans la console tapez la commande suivantes :
      mount.sh Ensuite il faudra aller dans le dossier suivant : /mnt1/Applications
      il faudra supprimer le dossier nommé Setup.app

Puis fermer toutes les fenêtres.

Étape 4:

Redémarrer votre iPhone avec tinyumbrella en cliquant sur Exit recovery.

Vous vous retrouvez donc sur le Springboard du téléphone

@ bientôt sur Blogosquare.