[Résolu] iMessage invente un numéro


elthierry
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon nouvel iphone 4S (5.1.1), lorsque j'envoie un iMessage, l'application native Messages créer un nouveau fil de discussion en enlevant un chiffre au numéro. Le 6 qui suit le +33.

Idem pour mon correspondant, il souhaite m'envoyer un iMessage et même symptôme.

Je précise qu'il arrive à envoyer et recevoir des iMessages avec d'autres utilisateurs.

J'ai regardé un peu partout, pas de solutions jusque là.

Des idées ?

Merci l'équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas essayer d'ajouter son ID Apple comme contact ?

Normalement ça doit le faire, enfin moi je peux choisir d'envoyer un iMessage en choisissant l'ID Apple (mail) plutôt que numéro. A tester, parce que là c'est vrai que louche comme problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

Je n'ai pas cette possibilité, lorsque je souhaite envoyer un message à un mail, il me propose le MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu choisi le mail du contact qui a un iDevice quand tu écrit un nouveau message, logiquement ça devrait te mettre en bas le "iMessage" au lieu de "Message" tout court.

Enfin moi j'en envoi comme ça à mes potes qui ont des mac et donc pas de N° de téléphone. Et je test mes bannières de notification ou autre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ;)

Mais tout de même louche le coup des N° :(

(Enfin si iDevice ou Mac > mail ID Apple oblige donc c'est tout bon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share