[Résolu] capteur de proximité


Willitousourir
 Share

Recommended Posts

bonjour,

alors je vais essayer de faire court en etant le plus precis possible. En fait je répare des iBidules et pour la 1ere fois je me confronte a un probleme qui pour moi est ilogique. J'ai changé la coque entiere de l'iPhone d'un amicar elle était cassé sauf qu'en lui mettant ça nouvelle coque je l'ai rayée mais tout fonctionnais tres bien sans probleme. Je lui est dit pas grave je t'en commande une autr. Je reçois la nouvelle je le met tout est nikel sauf que le capteur de proximité ne fait plus effet je me dit que je lui est pété son capteur ou mal rebranche une fiche mais non car j'ai remis la façade rayée et il refonctionne donc j'en conclus que c'est la nouvelle façade qui a un defaut. Par soucis de curiosité je monte cette façade sur mon iPhone a moi et aucun soucis avec le capteur, je lui remet sur le siens et la ça ne marche toujours pas. Donc je ne comprend vraiment pas comment c'est possible car les capteur de proximité des 2 telephones fonctionnent mais sur le siens avec une des façade il ne fonctionne plus mais sur le miens elle fonctionne.

Désolé si j'ai été trop brouillon dans mes explications mais si quelqu’un pouvait m'aider ça serait sympa =)

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Houla bonne question, il y a moyen d'échanger les deux capteurs ?

Car à part que ça soit pas les même et qu'ils réagissent différemment en fonction du verre, je vois pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas franchement à part ça je vois pas :(

Peut être une légère différence de capteur entre deux modèles d'iphone.

(au fait je déplace dans la section adaptée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop galere a changer le capteur. Mais vraiment la je cale psk je trouve ça illogique. Je vais peut etre lui passer mon chassis et prendre le siens ou lui commander un nouveau chassis

Alors j'ai une nouvelle enigme ^^

Pour tenter le tout pour le tout et pour que mon pote est son telephone nikel j'ai juste changé les cartes mere (vu que le miens est rouge aussi et qu'il fonctionne nikel) et ba non ça a pas fonctionné donc j'en conclus que ça viens de la carte mere mais comment peut elle faire fonctionner le capteur de proximité sur une façade et pas sur une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :(

Bas alors là, tu m'en demande beaucoup trop. Je sèche totalement :(

(Et t'as pas un façade qui marche au lien de celle que t'as racheté ensuite ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas au point ou t'en est, autant recommander la même non ?

(si tu la remet et que ça marche, tu gagnerais du temps (pas forcement de l'argent), mais au moins ça serait réglé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas au point ou t'en est, autant recommander la même non ?

(si tu la remet et que ça marche, tu gagnerais du temps (pas forcement de l'argent), mais au moins ça serait réglé.)

Bien tenté mais j'ai déja fait lool

j'ai recommandé la meme façade au meme fournisseur et ça marche pas sur le siens mais sur le mien oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une alternative qui fonctionne. J'ai trouvé la solution sur un autre forum mais je sais plus lequel ou le mec avait le meme pb que moi.

Voila les 2 videos qu'il a mises:

http://www.youtube.com/watch?v=EX9oMrHb1_4

elles sont en anglais mais c'est pas dur a comprendre en faite le mec utilise un morceau de scotch noir avec 2 trous pour le capteur. Si je me trompe pas ça atténue la lumiere captée et permet le bon fonctionnement du capteur.

Pour ma part, j'ai pris une feuille blanche j'ai mis du marqueur noir des 2 cotés un morceau de scotch par dessus les 2 trous et puis je l'ai mis et ça fonctionne. Je suis enfin soulagé meme si la methode est quelque peut artisanale =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bas là étonnant quand même :)

Merci du retour et de l'astuce. Ca servira très certainement à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share