[Résolu] [Question] iMessages


MacWarrior
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vers vous pour vous demander s'il était possible d'activer sur mon iPhone, les iMessages, mais tout en gardant le système 'normal' par défaut.

Je ne suis pas un grand fan de iMessage, raison pour laquelle je souhaite privillégier la voie traditionnelle, mais avec l'arrivée de Mac OS X Mountain Lion et de l'application Messages, je souhaiterai pouvoir profiter de ce système sans avoir à rester appuyé 2 sec sur le bouton 'envoyer' à chaque fois que je souhaite envoyer un sms ;)

Aussi, est-il possible d'activer iMessage sans pour autant que ce soit le mode d'envoie par défaut ? ( Je pense avoir bien cherché dans la config, mais peut-être ais-je raté quelque chose, mais si ce n'est pas possible via les options, existe-t-il un tweak cydia à installer ? )

Merci d'avance,

Cordialement,

MacWarrior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas bien saisie ta question en faite.

Normalement les adresses mail lié à un appareil iOS sont détecté automatiquement et l'option iMessage n'apparait que sur ceux-là. Donc je vois pas bien ce que tu voudrais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème ne concerne évidemment pas les destinataires 'type' mail, mais les autres.

Comme tu le signal, iOS détecte que c'est un mail et passe automatiquement en iMessage, mais le 'problème', c'est que pour mes contacts compatibles iMessages, auxquels je souhaite envoyer un SMS simple, le 'mode' iMessage est par défaut, or, je souhaite que le mode par défaut soit l'original.

( En gros, je souhaite activer iMessage, mais laisser le système 'normal' par défaut, alors qu'actuellement, dès que cela est possible, il switch automatiquement sur le mode iMessage, ce qui m'oblige à appuyer 2sec sur le bouton envoyer pour changer de mode, ce qui n'est pas vraiment pratique vue le nombre de sms que j'envoie chaque jour )

J'espère que ce second message aidera à comprendre mon problème ;)

Cordialement,

MacWarrior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas franchement mtnt ça va servir de moins en moins le SMS.

iMessage c'est gratuit qu'il y ai un fichier lié ou autre (donc out les mms aussi).

Surtout que mtnt avec Mountain Lion si tes contacts ont un Mac, il recevront le iMessage aussi sur leur Mac donc mieux :)

Juste un peu embêtant le temps de la transition, mais tu verras que les SMS ça sera fini dans pas si longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai déjà rencontré des problèmes avec les iMessages...

Temps de réception, non réception, etc...

Sans parler du fait que la 3G n'est pas accessible partout avec un débit raisonnable...

M'enfin, s'il n'y a pas de solutions, je verrai bien par moi-même...

Cordialement,

MacWarrior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut MacWarior,

Il n'y a pas vraiment de solution par rapport à ce que tu demande, seule solution est de rester 2sec appuyer sur le message et quelques fois il garde en mémoire que tu veux envoyer en SMS et non en imessage.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share