[Résolu] Problème exit mode DFU


sebcool2
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai tenté de restaurer + jailbreak mon Iphone 3G avec Redsn0w et un custom firmware 4.2.1 créer a l'aide de Redsn0w. Après plusieurs tentatives j'avais toujours l'erreur 1601 j'ai vérifié ce qui causais ce problème et apple dit que c'est les protections de sécurité (Anti-virus,pare-feu ect) j'ai donc désactiver tout la protection.

Mon problème est qu'après ma dernière tentative mon Iphone est bloquer en ''DFU'' ( ce que je pense) mais il n'est plus détecté par aucun pc et mon bouton power est brisé donc impossible de faire ''Power+Home pendant 10 secondes''.

À noter aussi que j'ai tenté de le mettre en mode ''Recovery'' (logo itune + cable usb) en tenant home et branchant le iphone dans mon pc mais sans aucun succès.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le blocage :

Avec certain logiciel comme : iBooty,iReb4 et d'autre... C'est logiciels vont pouvoir te permettre de reboot et sans doute débloquer du mode dfu ton iPhone. Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à me le dire, j'aurais sans doute une nouvelle solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler l'erreur :

Tout d'abord si tu as lancer une signature shsh via "TinyUmbrella" ne serais-ce qu'une fois, tu vas devoir modifier le fichier host de ton système car au lancement justement du fichier "SHSH" tu modifie le fichier "host".

Le fichier "Host" ce trouve ici : C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\

Sur windows

Ici : /etc

Sur Mac

Pour pouvoir modifier ce fichier sous windows tu vas devoir utiliser un éditeur de texte "en tant qu'administrateur". Pour cela tu doit faire un clique droit le logiciel "notepad" de préférence et "ouvrir en tant qu'administrateur". Puis cherche le fichier "host" et ouvre-le.

Maintenant tu doit supprimer cette ou ces lignes :

***,***,***,*** gs.apple.com

(les étoiles sont en réalité des chiffres différent pour chaque Pc) En tout cas tout ce qui fini par "gs.apple.com" doit être supprimer.

Maintenant tu peut l'enregistrer et quitter ton éditeur de texte.

Si ton fichier "Host" est suivie du fichier "Host.umbrella" Tu vas devoir répéter ces étapes encore un fois mais cette fois-ci sur le fichier "Host.umbrella"

Maintenant tu peut redémarrer ton Pc, puis rénitialiser ton iOS mais ton baseband changeras.

J'espère que tu me suis :P

Sur Mac :

Lancer le terminal (S’il n’est pas sur le Dock, dans le disque dur > Applications > Utilitaires)

sudo nano /etc/hosts pour lancer l’éditeur de texte nano en chargeant le fichiers « hosts » à modifier,

Si il te demande ton mot de passe, tape le sans faute,

Supprimer la ou les lignes avec :

***,***,***,*** gs.apple.com

Enregistre avec le raccourci clavier CTRL + W puis entrée

Quitter avec ctrl-x

Pour après restaurer ton iOS sans modifier ton baseband tu doit procéder à un custom firmware.

Si tu ne me suis pas vraiment (ce qui est fort probable ^^ car je ne m'exprime pas très bien en commentaire) n'hésite pas à me répondre et me faire part de tes problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum enfaite j'ai arrêter de comprendre a ''Maintenant tu doit supprimer cette ou ces lignes :

***,***,***,*** gs.apple.com'' ... x) Désoler je suis débutant dans le jailbreak =/ sinon y'aurai t'il un moyen que tu prenne le contrôle de mon pc avec Team viewer ou autre et que tu le fasse pour moi? :$ Se serait tellement apprécier :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de sortir de mon mode inconnu a l'aide de Ireb4.. ce n'es pas le DFU puisque le iphone n'est pas détecté par aucun pc..tout ce que je sais c'es que l'écran reste noir tout le temps et que l'iphone 3G n'es pas détectable , même pour les scan qui demande le mode DFU :(

Ps: J'ai effacé les 2 lignes du ''host'' et du ''host.umbrella'' qui se terminaient par gs.apple.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de reboot ton iPhone avec Redsnow, vas sur Redsnow, puis dans "Extras" puis tu clique sur "Just Boot" avec ton iPhone branché sur ton Pc. Et tu suis les instructions, j'attend ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pense mais je pense aussi a si je le change et que sa ne fonctionne pas après j'aurai perdu encore 30$.. j'ai dépenser plus de 90$ sur ce foutu iphone 3g..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ta faute x) J'ai trouvé un mec qui me le rend fonctionnel et répare le bouton power pour 30$ avec restauration 4.2.1+ Jailbreak avec Redsn0w incluse

J'vais opter pour cette solution ca me semble une bonne offre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share