[Résolu] downgrade iphone3gs en 05.16.05 pour desimlok


rayan38
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Donc ton iPhone 3GS est bien compatible avec le baseband de l'iPad.

Alors tu es sous quel iOS actuellement (Réglages > Général > Informations > Version) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est accessible là ?

Il est jailbreaké ? (si non, coches simplement la case "Install Cydia")

Si oui :

Ok donc tu va prendre Redsn0w >

  • Brancher l'iPhone allumé normalement, l'ouvrir en admin (clic droit sur l'icône de Redsn0w et Executer en tant qu'admin) et cliquer sur jailbreak.
  • Puis tu coches la case "Install iPad BB" et "Install Cydia" (si ton iPhone n'est pas jailbreaké).
  • Et tu valides en cliquant sur Next.
  • Tu éteins l'iPhone et tu clic sur Next.
  • Tu fais les manips aussitôt pour passer en DFU.
  • 3s en appuyant sur le bouton Power.
  • sans lâcher power, appuie sur le bouton home et maintiens 10s
  • sans lâcher home, lâche le bouton power et maintiens 12s
  • Une fois fini tu clic sur Cancel.

Ensuite :

  • réouvrir Redsn0w en administrateur
  • cliquer sur jailbreak.
  • Puis tu coches la case "Downgrade from iPad BB" (coche pas Cydia).
  • Et tu valides en cliquant sur Next.
  • Tu éteins l'iPhone et tu clic sur Next.
  • Tu fais les manips aussitôt pour passer en DFU.
  • 3s en appuyant sur le bouton Power.
  • sans lâcher power, appuie sur le bouton home et maintiens 10s
  • sans lâcher home, lâche le bouton power et maintiens 12s
  • Une fois fini tu clic sur Cancel.

Et enfin, tu ouvres Cydia, la laisses faire et la réouvres. Tu va dans chercher et tu cherche Ultrasn0w et tu l'installes.

Tu redémarres l'iPhone et normalement c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Ton dernier post Jhon sur ce sujet date du 13 septembre 2012 j'aimerai savoir si au jour d'aujourd'hui il y a de nouvelles techniques pour desimblocker ce fichu BB 05.16.05 sans passer par un le BB de l'ipad?

Sachant que j'ai achetè un iphone 3GS neuf bloquer SFR chez apple aujourd'hui et que evidement ils n'ont pas voulu me le desimblocker..

Alors dite moi quels sont les solutions qui s'offent à moi pour pouvoir utiliser ma puce free.

Je peux essayer de me debrouiller d'avoir un pc windows si c'est ce qu'il y a de mieux pour une eventuelle manip'.

Je vous remerci d'avance, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement c'est bon car le downgrade du baseband est possible ;)

Suffit de suivre ce tutoriel > Ultrasn0w Fixer : Desimlockez votre iPhone 3GS ou iPhone 4 sous l’iOS 6

Mais attention à la date de fabrication de l'iPhone.

Si t'es pas sur iOS 6, faut jailbreak avec l'outil adéquate et suivre le tutoriel (en prenant le firmware officiel de ta version pour Redsn0w) et ne pas installer le fixer si tu n'es pas sous l'iOS 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta reponse aussi rapide Jhon, mais plusieurs dilemes s'opposent à moi :

Premierement je ne souhaite pas passer sous ios 6 car il n'est pas untethered et je trouves ça tres nul ( je parle en experience ).

De plus je ne pense pas pourvoir downgrade car mon numero de serie composè de 11 chiffres me dit que le 3eme chiffre est le 2 donc année de fabrication 2012 comme vous le savez. (mon num de serie commence par R02xxxxxxxx)

Et j'ai jailbreaker avec absinthe 2.0 je ne sais pas si il existe un desimblock..

Et je suis sous IOS 5.1.1

En attente de vos reponses, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas pour la date, non c'est mort, là aucune solution pour desimlocker :(

(heu juste comme ça, il commence par "R" ? T'es sur ?)

C'est bien dans réglages > Général > Informations que t'as regardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, même chose lorsque je le branche sur itunes il m'affiche le même num de serie " R02xxxxxxxx "

C'est vraiment tres nul pour le coup j'ai un iphone neuf non utilisable.

Je vais tenter de le faire jailbreaker officielement par SFR en me faisant paser pour un ami qui est lui chez sfr et qui a un Iphone 3gs.

Si vous trouvez une solution d'ici là, laissez moi savoir.

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous apporte du nouveau sur mon problème rencontré avec l'iphone 3GS neuf que j'ai acheté chez apple et qui ne pouvait pas être desimblocké car blocké sfr et pas d'outils pour changer de BB car date de fabrique trop recente..

J'ai donc de tres bonnes nouvelles, apres avoir monter des arguments beton au service client de sfr, ils ont fini par bien vouloir me faire desimblocker officiellement mon telephone sans l'attente des 3 mois ou les 80 euros.

Je n'ai plus qu'à le restaurer pour qu'il soit desimblocker officiellement.

Mais avant toute manip incongru, je souhaiterai avoir des avis.

J'aimerai pouvoir restaurer sans faire la mise à jour IOS 6 et en gardant les mêmes reglages actuelles de l'iphone ( meme Version 5.1.1 et meme Prog. du modem). Mais avec itunes ce n'est pas possible! Il me dit "restaurer et mettre à jour "

J'ai vu qu'il y avait des manip' avec une sauvergarde SHSH avec TinyUmbrella quelque chose du genre.

Je veux bien qu'on m'eclaire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cool, mais pour activer le desimlock c'est restauration officielle obligé et donc passage à l'iOS 6 :)

Alors pense bien à sauvegarder le contenu de l'iPhone avant sur iTunes (Sut iTunes > clic droit sur l'iPhone > Sauvegarder, clic droit sur l'iPhone > Transférer les achats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'es entrain de me dire qu'une fois restaurer et mis à jour sous l'ios 6 je peux revenir en 5.1.1?

SI j'ai bien sauvegardé??

La sauvegarde est en cours.. Je vous tiens au courant

Merci d'avoir repondu aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour activer le desimlock officiel, faut restaurer officiellement et donc passer sous l'iOS 6.

Après le retour sous iOS 5.1.1, c'est en fonction de si t'as le shsh de l'iOS 5.1.1. J'ai pas dis que tu pourrais revenir sans shsh sous l'iOS 5.1.1 (je sais pas ou t'as lu ça^^)

J'ai dis de sauvegardé le contenu de l'iPhone pour pas perdre tes données et apps, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok au tant pour moi, j'avais déduis qui si je sauvegardé bien mes donnés c'etait possible.

Du coup je n'ai pas fait la manip pour sauvegardé le shsh 5.1.1.

Donc ma question c'est " est-ce possible de revenir en 5.1.1 ? "

Connais-tu les demarches à suivre?

Merci d'avance.

Ps : Je suis en plein milieu de la retauration, pour l'instant tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, bas si t'as pas les shshs, c'est dead pour revenir en 5.1.1

Donc au pire une fois la restauration effectuée, tu suivra ce tutoriel > http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share