[Résolu] iPhone 4 bloqué lors mise à jour IOS 6


Cannelle
 Share

Recommended Posts

HELP ! Mon iPhone s'est bloqué lors de la mise à jour IOS 6. Il m'est uniquement proposer de le restaurer : or, je n'ai pas eu le temps de le sauvegarder. Y a-t-il une autre solution ? Quelles données vais-je perdre exactement si je procède à la restauration ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider d'urgence, j'attends des appels importants et je ne peux pas utiliser mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as lancé la restauration depuis l'iPhone ?

Tu avais brancher ton iPhone sur iTunes il y a pas trop longtemps ?

(pour savoir de quand date ta sauvegarde, dans les réglages d'iTunes > Appareils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais lancer une sauvegarde et iTunes m'a proposé la mise à jour IOS 6. J'ai accepté mais j'ai vu pendant cette mise à jour que mon iPhone manquait de mémoire, à cause de la rubrique "autre" qui prend presque la moitié. Je ne pouvais pas arrêter le processus.

Ma dernière sauvegarde date de 15 jours sur Windows et d'hier sur iCloud (qui n'est plus accessible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, logiquement si je ne me trompe pas, iTunes sauvegarde avant de lancer la restauration (à part si t'as lancé la restauration avec l'iPhone en DFU ou en Recovery se qui doit pas être ton cas ;) )

Donc là il est comment l'iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lancé de restauration car je voudrais savoir s'il y a une autre solution (je n'ai pas envie de perdre mes données). Je ne sais pas ce que signifient DFU et Recovery.

Je suis ok pour suivre les conseils sur la meilleure procédure à suivre.

Actuellement, l'iPhone affiche à l'écran le cable USB et le logo iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas la restauration a commencé :(

Donc la il est en recovery. Alors test de maintenir Home+Power jusqu'au redémarrage de l'iPhone.

Et s'il reboot toujours en recovery, t'auras pas le choix. T'auras qu'une solution > Restaurer.

T'as eu une erreur pendant la restauration quand ça a bloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet eu un message d'erreur pendant la restauration mais simplement pour me proposer de restaurer l'appareil pour l'utiliser avec iTunes.

J'ai essayé à de multiples reprises Home+Power, je n'ai donc pas le choix : je vais restaurer.

Une fois la restauration terminée, je risque de revenir vers toi si je rencontre d'autres problèmes.

Merci déjà pour tes réponses précédentes et merci d'avance pour l'aide éventuelle à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la restauration c'est finie ?

L'erreur n'a pas empêcher la restauration et c'est après le redémarrage de l'iPhone que t'as ce message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la carte SIM.

Donc là, tu as débranché l'iPhone, déverrouiller ta carte SIM et rebrancher sur iTunes ?

(si non, fais le ;) )

Logiquement, si c'est toi qui l'a acheté neuf (ça devrait le faire) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message sur l'iPhone : "votre iPhone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est injoignable. Essayez de connecter votre iPhone à iTunes pour l'activer ou réessayez dans deux minutes."

Sur iTunes, impossible de se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors débranche l'iPhone de l'ordi, déverrouille ta carte SIM et suis les instructions. (connectes toi en WiFi)

Logiquement tu peux le faire sans iTunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je n'ai pas de wifi chez moi. Du coup, je me suis reconnectée à iTunes qui est en train de lancer une restauration à partir de ma dernière sauvegarde (qui daterait de 14h30), il prévoit 30 minutes. C'est bon signe, j'espère que ça va débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, téléphone débloqué. J'ai perdu un certain nombre de données mais on n'avait pas le choix.

Un grand merci pour ton aide, tes conseils judicieux et ton soutien moral. Grâce à toi, je suis restée relativement zen.

Bravo pour toutes tes interventions, j'ai pu lire quelques autres problèmes résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share