[Résolu] Synchronisation/ MAJ sur Iphone 4 jailbreaké (4.1) avec IPA


Acetime
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Et d'abord un grand merci pour ce site, veritable mine d'informations pour le néoutilisateur Iphone que je suis :D

Voici ma situation :

Je viens de Jailbreaker mon Iphone 4 (4.1) via Limera1n et j'ai installé plusieurs Application via Cydia dont "installous" avec laquelle j'ai téléchargé 5 IPA et je n'ai pas reconnecté mon téléphone à Itunes depuis (de peur de perdre mes données ou de rencontrer d'autres genres de problème).

Suite à deux mises à jour d'applications via appstore, tout le classement que j'avais opéré via "Folder Enhancer" a été purement effacé et je me retrouve avec toutes les applications à la suite (perte des regroupements).

Je voudrais savoir comment faire pour éviter ça et plus globalement je me pose certaines questions concernant la synchronisation et les mises à jour (du téléphone et des applications).

Pour être plus précis :

- Peut-on connecter son iphone 4 jailbreaké à Itunes pour synchronisation et ou mise à jour (sans risque de perte de données/ autres problèmes) sans manipulation au préalable dans le cas contraire quelle est la manipulation?

- Peut-on connecter son iphone 4 jailbreaké à Itunes pour synchronisation et ou mise à jour avec des IPA (sans risque de perte de données/ autres problèmes) sans manipulation au préalable dans le cas contraire quelle est la manipulation?

- Est-ce normal que appstore propose des mises à jour sur des applications téléchargée via Installous (IPA) alors que cette mise à jour n'apparait pas dans Installous et que faut-il faire de cette mise à jour proposée par Appstore (l'ignorer ?)?

- Pourquoi une mise à jour via Appstore a entrainé la perte du classement que j'avais opéré via "Folder Enhancer" et comment y remedier (en faisant une synchro avec Itunes au préalable?) ?

- Dans le cas d'une restauration que faut-il faire en amont pour conserver toutes ses données (contacts, sms, photos, applications Appstore, applications Cydia, IPA)

- Par ailleurs, j'ai lu un article datant du 04/2010 qu'un fois avoir jailbreaké l'Iphone il fallait modifier le mot de passe root par défaut (le fameux « root/alpine ») en ligne de commande afin de ne pas être la cible d’attaques SSH contre son gré, est-ce toujours le cas et y-t-il un tuto pour cela?

Voilà je crois que j'ai fait le tour, merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayer de répondre à cette montagne de questions :D

Je te conseil tout d'abord de désactiver le transfert des applications via itunes car il te supprimera les ipas "illégaux", si ils ne sont pas dans ton itunes, mais si ils y sont (par exemple en les téléchargeant via www.apptrackr.org), aucun problème, ils font partit de ta bibliothèque.

Si tu souhaite que l'AppStore ne propose plus ces mises à jours, prends le tweak MetaDataRemovr sur Cydia et appuie sur "Remove all fake metadata". Ainsi, apple ne verra plus tes ipas "crackées" (c'est même fortement conseillé).

Pour folder enhancer, je ne m'en sert pas, je préfère que quelqu'un d'autre te réponde pour ne pas te dire de bêtise.

Pour une restauration, tu garderas l'intégralité de la sauvegarde itunes, et donc tu devras dire adieu aux applis cydia, ainsi qu'au jailbreak qu'il faudra refaire.

Au sujet du passe root, ne te prends pas la tête avec cela, tout les iPhones ont le même passe "Alpine", et il doit y avoir 0,1% des personnes qui l'ont changé dans le monde, a moins que tu cache des données très compromettantes et qu'on te volerais ton iphone, aucun risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des 0,1 % :D

Car je me dis qu'une application qui connait le mdp root par défaut pourrait faire je ne sais quoi ^^

Donc je change, par contre faut pas l'oublier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux faire partie des 0,1% ! :D

Y'avait un hacker qu'avait lancé un virus atteignant tous les iPhones jailbreakés dont le SSH est activé, en entrant le mot de passe par défaut, alpine. Là, il "prenait en otage" les iPhones, et forçait les utilisateurs à lui faire un don de 5€, contre lequel il débloque l'iPhone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc si je récapitule :

Il n'y a aucun risque de synchroniser son iphone jailbreaké avec Itunes.

Par contre si des IPA ont été installées via Installous il faut les télécharger et les mettre dans la bibliothèque Itunes pour pas qu'elles soient effacées.

Par ailleurs j'avais fait une restauration avant mon jailbreak à la suite duquel j'avais perdu mes SMS, Photos et sauvegardes de jeux, y a t-il un moyen d'y remedier?

De plus j'ai lu quelque part qu'il y avait un moyen de sauvegarder ses applications cydia dans le cas d'un restauration de façon à ne pas avoir à reinstaller manuellement l'ensemble des applications.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Effectivement :)

2) Je ne sais pas, je n'utilise pas cette application. Je rappelle au passage qu'elle est illégale, vous ne devez télécharger un IPA seulement pour tester l'application.

3) Ça dépends si tu as fait une sauvegarde. Si oui, tu devrai pouvoir récupérer tout ça à partir d'iTunes, sinon il n'y a rien à faire :/

4) Je ne crois pas, je ne connais aucun moyen d'y arriver en tout cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je partage le soucis de l'auteur du topic, à savoir l'impossibilité de conserver mes apps dans un folder.

Pour info, j'utilise "FolderInFolder" qui permet de lever la limitation du nombre d'apps dans un folder.

Ce que je n'explique pas, c'est que le soucis est survenu au hasard d'une mise à jour après avoir débloqué le transfert d'apps issue du "jailbreak".

Bref, jusqu'à ce moment, les apps étaient bien classées dans l'iPhone alors qu'elles occupaient un espace individuel dans iTunes.

Puis, au hasard d'une synchronisation, toutes les apps se sont retrouvées mélangées à l'exception des folders présents lorsque j'en suis devenu le second propriétaire!!!

Qui aurait une idée du pourquoi et surtout du comment résoudre cela ?

D'avance merci et bonne continuation à tous pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share