[Résolu] Iphone désactivé, impossible de se connecter à Itunes


wakoko
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai un gros soucis avec mon Iphone 4, qui est jailbreak(je crois en 5.0.1 avec redsn0w). J'utilise windows 7.

En fait il est bloqué après trop de codes erronées (une super blague de quelqu'un qui pensait juste le bloquer une heure), et affiche "Iphone désactivé se connecter à Itunes".

Normalement il suffirait juste de le connecter à Itunes pour le restaurer (et éventuellement faire une backup avant pour ne pas perdre de données.)

Mais c'est là que ça se gâte: mon Iphone n'est absolument pas détecté! Ni par Itunes, ni par windows. (Ni les programmes type diskaid ou iphone explorer).

J'ai essayé sur plusieurs pc, avec différents cables, j'ai réinstallé plusieurs fois Itunes, restaurer le driver Apple Mobile device support,etc ... bref tout ce qui est conseillé sur l'aide du site d'apple.

J'ai fini par m'apercevoir que mon Iphone était visible dans la liste des périphériques mais pas sous un nom normal: il est considéré comme une clé usb "Softick Card Export USB Device". En fouillant un peu il semblerait que ce soit dû à une application cydia qui sert à utiliser son iphone comme une clé usb pour stocker des données. Je m'en était un peu servi puis je l'ai supprimée, mais à priori ça ne suffit pas et celui qui a eu ce problème a ouvert son iphone en SSH pour supprimer manuellement les fichiers et résoudre les problèmes... sauf que justement moi je ne peux pas du tout ouvrir le mien, ni utiliser le terminal puisqu'il est bloqué.

Pour info lorsque j'essaye d'ouvrir cette "clé" depuis usbdeview par exemple(elle n'apparait meme pas dans explorateur windows) j'ai ce message d'erreur:" F:\ n'est pas accessible. La taille de bloc actuelle est incorrecte pour une nouvelle bande d'une partition multivolume".

J'ai aussi essayé d'utiliser Gecko pour récupérer mes données, mais je n'arrive pas du tout à mettre mon Iphone en mode DFU, pourtant j'avais très bien réussi pour le jailbreak.

Voila je fais appel à vos services, si vous avez des idées n'hésitez pas ça me sauverait la vie!

En gros il me faudrait une solution pour "forcer" l'ouverture de l'appareil et supprimer les fichiers qui posent problème (si j'ai bien identifié la cause), ou toute autre solution qui permettrait soit de reconnaitre l'iphone, soit de l'ouvrir malgré le blocage pour régler ça depuis le terminal.

En vous remerciant et n'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas très clair icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La seule solution que je verrais, c'est de le passer en DFU :(

Donc maintenir Home+Power jusqu'à se que l'écran s'éteigne et aussitôt enchainer les manip pour passer en DFU.

  • Maintenir le bouton Power pendant 3s
  • Sans lâcher le bouton Power, maintenir le bouton Home pendant 10s.
  • Sans lâcher le bouton Home, lâcher le bouton Power et tenir ainsi 12s.

Logiquement, tu devrais pouvoir y arriver et ensuite restaurer sur iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours chargé au moins ?

Quand tu le branches sur le secteur, il ne réagit pas ?

(parce que je vois pas comment tu pourrais l'avoir passer en DFU s'il ne réagit pas en tenant le bouton Power).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et si tu maintiens Home+Power jusqu'à extinction de l'écran et que tu fais aussitôt les manips pour passer en DFU, ça dis quoi ?

Parce que logiquement, tu devrais de toute façon pouvoir le passer en DFU quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques essais j'ai réussi le DFU, Itunes reconnait bien le téléphone à restaurer, merci!

Par contre il serait possible de récupérer mes données(contacts sms, etc) avant de faire ça? J'aimerais bien ne pas tout perdre, mais si il n'y a pas le choix tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas il faudrait qu'il soit reconnu pour ça :(

Donc si t'avais fais une sauvegarde il y a pas trop longtemps, c'est bon.

Sinon je crois pas que ça va le faire :(

Au pire, tu peux tenter de maintenir Home+Power pour sortir du mode DFU en espérant qu'il reparte normalement. Mais sinon, pas le choix DFU > Restauration :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share